Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème demarage codé xantia


Invité sebastien

Messages recommandés

Invité sebastien

Bonjour a tous, je viens d'acquérir 2 xantia. La première marche nikel, la deuxième ne prend pas le code, je m'en explique.

Le véhicule est resté un mois sans batterie ( elle est HS), j'ai donc mis une batterie neuve. J'ai attendu 30 minutes avant de faire mon code. Lorsque je tape mon code le clavier ne s'allume plus, ne bip pas et le voyant rouge clignote toujours. J'ai une alarme de branché aussi sur le véhicule.

Le fait de ne pas pouvoir valider le code viendrait-il de l'alarme, du fait que la batterie a été HS ou le clavier qui est HS ?

 

Merci de vos réponses. Sébastien M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essaie de débrancher une nouvelle fois la batterie, débranche le calculateur d'injection, mets du produit nettoyant pour contacts sur les 2 prises du calculo, débranche/rebranche plusieurs fois, laisse sécher le produit, rebranche calculo puis batterie.

 

Refais ensuite la procédure que tu as appliqué.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur est dans la grosse boîte noire, à gauche contre l'aile :

 

url=http://www.hostingpics.net][img]http://img4.hostingpics.net/pics/36068311.jpg[/url][/img]

 

Sa prise est la grosse prise noire. Il faut enlever la petite vis (à droite sur la photo) et basculer le levier vers l'avant de la voiture

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/26238341.jpg' alt='26238341.jpg'>

 

Voilà.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore dit une connerie :mad: : ne touche pas à la vis, c'est pour les pros qui veulent bidouiller la prise... :D

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien

Bonjour, je viens de débrancher le calculo et toujours rien. Par contre j'ai remarqué quelque chose.

Sur le VL qui fonctionne je met le contact puis le clavier s'éclaire et le voyant rouge passe du clignotant au fixe, et émet un bip lorsque l'on appuis sur une touche.

Sur mon deuxième VL celui qui me casse les **** le clavier ne s'allume pas et le voyant rouge reste au clignotant.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais voir ça demain ou après-demain. Par contre où est le capteur de choc ? Merci

 

Le capteur de choc est dans le coin formé par l'aile droite et le tablier AR du compartiment moteur. C'est un truc rond avec un caoutchouc par dessus. Tu appuies dessus verticalement pour le réamorcer (en fait pour remettre en place la bille qui a éventuellement sauté hors de son logement magnétique).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu aura réussi à revalider le code: désactive le!

 

Pour ça rien de plus simple: fait le code, lorsque le voyant est passé au vert, débranche le connecteur du clavier ou tu tape le code, et hop! Ca y est, tu peux démarrer désormais sans taper de code (du moins, tant que tu ne redébranche pas la batterie... si tu y est obligé, il faut juste que tu n'ai pas oublier ton code, car il te faudra le retaper lorsque tu rebrachera ta batterie un nouvelle fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien

Bonjour, je viens de bricoler un peut et j'ai fait de l'élimination dans les pannes possibles.

Sur la xantia qui fonctionne j'ai debranché le clavier ou il y a le code et je l'ai mis sur celle qui ne marche pas, résultat ca n'a rien changé.

J'ai par contr eremarqué que lorsque je met le contact sur la voiture qui ne marche pas, il y a que le voyant de la batterie qui s'allume. Tandis que sur celle qui marche il y en a pleins.

 

Merci de vos reponses, Sebastien

PS: j'éspere qu'elle va marcher car elle est toutes options, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le capteur de choc ?

 

Cherche pas plus pour l'instant :

Vérifie les fusibles dans le compartiment moteur, et dans l'habitacle, en bas à gauche du volant.

 

Après, c'est une histoire de relais double ou de Neiman.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien

oui j'ai trouvé le capteur de choc mais tout a l'air normal. Il se situe en haut a droite de la voiture. Par contre j'ai une alarme de montée desus, cela ne peut pas venir d'elle car la batterie est restée HS un mois.

Demain je vais tester le fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de bricoler un peut et j'ai fait de l'élimination dans les pannes possibles.

Sur la xantia qui fonctionne j'ai debranché le clavier ou il y a le code et je l'ai mis sur celle qui ne marche pas, résultat ca n'a rien changé.

J'ai par contr eremarqué que lorsque je met le contact sur la voiture qui ne marche pas, il y a que le voyant de la batterie qui s'allume. Tandis que sur celle qui marche il y en a pleins.

 

Merci de vos reponses, Sebastien

PS: j'éspere qu'elle va marcher car elle est toutes options, snif

 

T'aurais pas un problème de neiman ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

La batterie est peut être tout simplement limite.

 

Si c'est le cas, l'anti démarrage ne fonctionne pas toujours. J'ai eu ce problème sur ZX

Donc change la batterie ou recharge la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien
bonjour, je n'ai que un voyant qui s'allume lorsque je met le contact. Je ne peut même pas faire le code car le voyant rouge clignote. J'ai changé la batterie mais cela n'a rien fait. Je vais faire mes fusibles cet aprem et le neiman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien
Re; je viens de sortir de mon bordel '' ca peut servir '' le neiman de ma 306. Je l'ai connecté à la XANTIA et ben les voyants s'allument :Dingue:. Par contre rien ne démarre :(. Cela est du fait que le neiman n'est pas celui d'origine ? Je vais demander un neiman en piece detachée et on vera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

306 et xantia c'est 3 paires de fils sur trois cosses vert noir gris.

 

C'est la même connectique donc ça doit démarer si le code est bon et que tu n'ai pas un transpondeur sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.