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Problème gaz habitacle


Invité XM33exclu

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Invité XM33exclu

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une XM V6 12s Exclusive, j'ai eu il y a quelques temps un problème curieux avec: En effet lorsque je la conduis j'ai un sentiment d'irritation á la gorge comme si je me déshydratais ainsi qu'un mal d'estomac. Les symptomes disparaissent dés que je sors du vehicule.

 

Je l'ai donc amené chez mon garagiste qui a vérifié toute la ligne d'echappement du collecteur au silencieux et il a rien trouvé d'anormal. Après avoir constaté lui même les symptomes en essayant la voiture il m'a dit avoir trouvé la panne: Une durit d'essence était fendue et de la vapeur d'essence passait dans le systeme d'aeration. Il a donc changé la durit incriminée.

 

Je la récupère et en effet ca prend plus à la gorge, je me dis que c'est de l'histoire ancienne.

 

Or deux jours après je la prends pour faire 300kms et je ressens encore les symptomes (gorge irritée sensation de déshydratation) mais de manière plus légère qu'auparavant. Je récupère un ami avec et il ressent les même symptomes que moi. Or on ne sent pas d'odeur précise juste ces symptomes.

 

J'ai donc fait désinfecté le circuit de clim

l'habitacle

mais les symptomes persistent et je me demande d'ou cela peut venir.

 

Si quelqu'un ici aurait une idée elle serait la bienvenue.

 

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Cela pourrait être une fuite de liquide de refroidissement. C'est assez irritant mais on distingue facilement l'odeur particulière.

Ou une autre durite essence, c'est pas forcément facile à détecter. Il faut faire tourner le moteur et tripoter les durites autour des rampes d'injecteurs.

Cordialement

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Or on ne sent pas d'odeur précise juste ces symptomes.

 

Bonjour XM33,

 

Ce n'est qu'une hypothèse, peut-être une fuite au niveau de la clim, l'évaporateur par ex. qui ce trouve à l'intérieur dans le bloc de chauffage.

Une inhalation de R12 ou 134A irrite la gorge.

 

Cordialement.

BONNE ANNÉE 2011.

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  • 5 mois après...
Invité XM33exclu

Désolé pour ce remontage de topic, mais j'ai laissé un peu la XM de coté ces derniers temps et après identification chez un ami industriel qui a différents détecteurs de gazs, il s'avère que le gaz en question est du dioxyde de soufre, qui prend directement à la gorge, inodore...:(

 

Je me dis qu'avoir identifié le gaz en question c'est bien, mais j'aimerai savoir d'ou ce gaz peut provenir comme ca dans l'aeration, surtout que je roule avec ma XM depuis plus de 4ans sans ce genre de soucis...

 

Si quelqu'un a une petite idée où chercher l'origine de ce problème je suis prenneur...

 

Merci beaucoup:)

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Salut,

Le Dioxyde de souffre est un résidu de combustion déjà très élevé dans les voitures, car issu de la combustion des autres autos et amené dans l'habitacle par la ventilation. Sa concentration dans un habitacle de voiture au double de la quantité habituelle dans l'air est donc normale.

Toutefois, à ta place, je vérifierai l'étanchéité de l'échappement en bouchant le pot au ralenti et en écoutant le ligne d'échappement à la recherche d'un souffle. En effet une fuite mal placé peux s'infiltrer dans l'habitacle.

Vérifie aussi tout tes joints de porte et de coffre, j'ai souvenir d'une R5 qui me donnait mal à la tête à cause d'un joint de coffre défectueux qui faisait re rentrer les gaz dans le véhicule.

Dernière chose, vérifie que les sorties d'air habitacle dans le coffre de soient pas bouchées par un chiffon ou autre.

Den

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Invité XM33exclu

Bonjour,

 

Justement un des premiers reflexes quand ce problème est apparu a été de vérifier l'echappement du collecteur au pot et vu que l'ensemble est quasiment neuf et vérifié par mon garagiste, on a trouvé aucune fuite de ce coté. Idem pour les joints.

 

Mon garagiste pense à un boitier papillon encrassé ou un reniflard encrassé et vu que la XM n'a pas de filtre habitacle, cela ne doit pas aider non plus.

 

De plus mon garagiste a un client à lui qui a exactement le même soucis sur une Volvo S60 T5 et le point commun c'est que sa volvo et ma XM font leur plein à la même station service... est-ce une piste à creuser?

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L'ideal serait de savoir si le soucis viens de l'intérieur ou de l'extérieur.

L'idée serait de faire un trajet en position "recirculation" de la clim, si le soucis est pire, c'est que c'est bien l'évaporateur de la clim qui fuit ou le radiateur de chauffage.

Puis ensuite en refaire un ventilation à fond sans le mode recirculation.

Si c'est mieux ventilation à fond, ça veut dire que les gaz rentrent par une partie ouverte de la carrosserie et que la surpression faite par la ventilation empeche les gaz de rentrer, et si c'est encore pire la prise des gaz se fait donc sur le circuit de ventilation.

Den

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