Invité snap Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonjour,j'ai une saxo 1.5DIESEL de 2003,depuis hier le pulseur ne marche plus! sur aucune vitesse!!apres plusieurs rechreche sur le net tous le monde parle de neiman? je précise que je n'ai pas de 12 VLTS sur le gros fils rouge et pas de courant sur la lunette arriere"dégivrage"est ce bien le neiman? si oui est il codé ou comment le savoir?anti vol demarrage? merci pour vos réponse pour info num serie :vf7SOVJXB57925983 Citer
gerard Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, L’alimentation électrique du pulseur passe par un relais (repère 8048) qui ne permet cette alimentation que si l’alternateur débite effectivement. Question : le débit de l’alternateur est-il correct ? Voir sur le schéma ci-dessous la pièce (8048). : ICI Citer Gérard
Invité snap Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 bonjour gerard, je vais controlé la charge et vous tenire au courant,mais c'est absoluement juste ce que vous venez de m'expliquer puisque l'année derniere la courroie d'alternateur avait lacher et il me semble bien que le chauffage ne marchais plus!!parcontre je sais que avec le contact le temoin batterie s'allume et s'eteint apres le demarrage,est ce que le relais peut etres la cause du problemes,ce relais est bien situé a coté des fusibles?MERCI ENCORE Citer
gerard Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Il faut contrôler le fonctionnement du relais (8048) et ses branchements (connecteur 5 voies vert). Ce relais se situe derrière la console centrale. Voir page 3 du schéma cadre E. Citer Gérard
Invité arf57 Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonsoir à tous, J' ai la même panne sur ma Saxo de 2001 ( pulseur et lunette arrière ne marchent plus) Comment ce problème a-t-il été résolu ? J'ai testé tous les fusibles, ils sont bons. Les recherches sur le forum me dirigent soit vers le relai soit vers le Neiman, on y parle aussi de panne de direction assistée mais la mienne semble fonctionner. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance Citer
mirroiratrou Posté(e) le 5 novembre 2011 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, Tout d'abord merci de bien vouloir faire une petite présentation de toi et ta sax' dans la section présentation. Sinon, je commencerais par vérifier les fusibles F1 et F2 de la platine de fusible habitacle. A priori le neyman ne rentre pas en compte pour la lunette arrière. Pour la lunette ar à voir : le bouton de commande, le fameux relais, ou la connectique au niveau du coffre (je crois avoir deja vu ce problème de connexion dans le coffre mais j'ai rien retrouvé donc pas sur). Pour le chauffage, je fouille encore... A+ Citer A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
gerard Posté(e) le 5 novembre 2011 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, En utilisant le schéma électrique mis à disposition sur une réponse précédente, tu devrais trouver la panne. Ce schémas est valable pour un véhicule depuis N° OPR 9653, si sur ta saxo il est différent, donner le numéro de châssis pour vérification. Citer Gérard
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.