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Xantia II TD Activa


Invité Morph

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Moi c'est Kevin, 24 ans, résidant dans le fin fond du 77 et roulant depuis un peu moins d'une semaine en Xantia Activa TD totalisant un peu moins de 197 000 km avec CT Vierge! (enfin presque, le contrôleur technique est un peu comment dirai-je, très pointilleux! :PP )

 

Cette Xantia a eu le droit il y a quelque temps au remplacement de sa culasse en échange standard (problème de poussoir hydraulique) et donc de son joint de culasse ainsi que la distribution....pare brise récent....pneus avant neuf....vérin de train arrière neuf....pas mal de petites choses!

 

A revoir : radiateur de chauffage à remplacer (ça sent le LDR :cacher: ), deux pneus arrières et un gros nettoyage (merci à l'ancien proprio chasseur...)

 

Entre nous c'est déjà l'amour fou (la guerre?) car elle m'a flinguée une courroie accessoire hier à la sortie de ma ville alors que j'avais rendez-vous à un entretien d'embauche! :ouin: facture de 123 euros chez CITROEN : JOYEUX NOEL! :boxe:

 

A savoir également, hier avant qu'il ne m'arrive cette mésaventure, énormément de difficulté à la démarrer alors qu'en début de semaine tout allait bien....ce matin également....ainsi que ce soir!

 

Le coupable? Une belle bulle d'air mettant la zizanie sous le capot mais venant d'où......

 

Obliger de jouer avec le démarreur en plusieurs fois pour la faire démarrer car poire d'amorçage rigide comme une planche de bois! Tabernac!

 

Je n'ai pas encore pris de photos mais elles arriveront d'ici peu, le temps de résoudre mes petits soucis et de la faire propre ^^

 

Bonne soirée et Joyeux Noel! :D

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Hello

 

Hé bien voici déjà une belle histoire de lancée :)

 

Si on n'avait pas des "petits soucis" avec... Ce ne serait plus un aussi grand plaisir chaque jour :D

 

Joyeux Noël et on attends (tous) avec impatience les photos :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Welcome parmis nous:

Et vivement les photos de ta Xantia,merçi.

Une 2.1 TD,ça pousse velu,j'en ai eu une!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Merci de votre accueil! :D

 

Je suis en vacance à la fin de la semaine prochaine, ça va me permettre de la faire toute propre et de faire quelques travaux dessus ^^

 

Voici déjà ce que j'ai prévu (pièces commandées ce jour) :

 

- remplacement des 4 bougies de préchauffage par des BERU (elle ne veut pas/plus démarrer et ce n'est certainement pas du à une malheureuse bulle d'air!)

- remplacement du filtre à air et du filtre à pollen

- remplacement du radiateur de chauffage (je vais m'amuser...)

 

Et à venir par la suite, un gros nettoyage, un tour en casse pour trouver une plage arrière (la mienne a été rafistolée...) et le remplacement du filtre à gasoil dès que j'aurai trouver une poire d'amorçage neuve!

 

Je l'ai que depuis 1 semaine (et en ce laps de temps elle m'a flinguée une courroie accessoire et ne veut plus démarrer ou très difficilement....) mais pour le peu que je l'ai conduite, ca marche plutôt pas mal pour un turbo diesel (pour info j'ai mon 735i à remettre en état, merci la neige, et c'est 220 chevaux pur sang sous le capot....pour 11,5 litres au 100 en conduite cool :D )

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N'hésites pas à changer le joint d'embase du filtre quand tu le changeras, et vérifie ta batterie. Moi c'était ces deux conneries qui m'empêchaient de démarrer ...

 

Sinan tu seras certainement surpris de la tenue de route d'une activa, si t'as de bons pneus, c'est la folie :D

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N'hésites pas à changer le joint d'embase du filtre quand tu le changeras, et vérifie ta batterie. Moi c'était ces deux conneries qui m'empêchaient de démarrer ...

 

Sinan tu seras certainement surpris de la tenue de route d'une activa, si t'as de bons pneus, c'est la folie :D

 

Oui justement, je voulais en profiter pour changer ce dernier en même temps que la poire d'amorçage et le petit joint torique situé derrière le petit cabochon blanc en bas de la cuve ^^

 

Pour la batterie, je ne pense pas qu'elle soit fautive car j'ai pas mal solliciter le démarreur et elle donnait le jus pour....mais en préventif je crois que je la changerai pas la suite! :tourne:

 

J'ai déjà été surpris par sa tenue de route notamment ce fameux "virage à plat"...à part deux pneus arrières à changer d'ici peu, elle sera bientôt prête à faire ses kilomètres en ma compagnie!

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  • 5 mois après...
Invité Morph

Salut à tous!!

 

Milles excuses pour cette absence prolongée, mais entre mon nouveau taff et les travaux de la béhème j'ai été pas mal occupé :ll

 

Alors déjà pour me faire pardonner, les photos !!!

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0122.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0123.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0124.jpg

 

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http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0129.jpg

 

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http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0132.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0133.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0134.jpg

 

Voila déjà, j'ai effectué ma vidange il y a deux semaines la prochaine prévu dans 2 mois, et oui 1000 km par semaine ça va vite! :D

 

Pour le moment je n'ai pas encore changé mon radiateur de chauffage, chose qui devrait être faite d'ici 2 semaines, lorsque j'aurai mes trois jours de repos consécutifs, histoire d'avoir le temps de changer la bête :tourne:

 

Pour mon problème de démarrage que j'avais énoncé, il s'agissait simplement des bougies de préchauffage qui ont été changées début janvier, le premier jour de l'année -xan22-

 

Autre petite mésaventure, j'ai du une nouvelle fois faire changer ma courroie accessoire avec cette fois ci le galet tendeur, galet enrouleur et le tendeur car la nouvelle courroie dé-crantait de nouveau vers l'extérieur, la facture a été salée chez citroën :mad:

 

Voila pour le moment, autrement à venir également le changement des pneumatiques arrières, d'une marque vendupaschert'enapourtonargent qui m'ont valu quelques décrochages en rond point sur sol mouillé ....

 

En espérant être pardonné pour ce retard, je vous souhaite un bon jeudi d’ascension pendant que moi je vais aller bosser lol

 

Bonne journée!

 

A+

 

P.S. Cela m'est très difficile de m'imaginer qu'elle a 200 chevaux sous le capot, sans vous mentir ma béhème me manque par moment sur la route...

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P.S. Cela m'est très difficile de m'imaginer qu'elle a 200 chevaux sous le capot

C'est tout à fait normal, les Xantia diesel font au maximum 110 cv (2,1 TD et HDI 110).:PP

 

La seule Xantia à sortir 200 cv de série (194 en fait), est la Xantia V6.;)

 

P.S. : Elle est tout de même superbe.

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Invité Morph
C'est tout à fait normal, les Xantia diesel font au maximum 110 cv (2,1 TD et HDI 110).:PP

 

La seule Xantia à sortir 200 cv de série (194 en fait), est la Xantia V6.;)

 

P.S. : Elle est tout de même superbe.

 

Je faisais tout simplement référence à ce que disait plus haut Ewen29 en me disant d'imaginer 200 poney dans la xantia alors que j'ai 220 chvx dans ma BM :D

 

Merci pour le compliment! ;)

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Invité Morph
jolie voiture! Tes seuils de portes sont d'origine?

 

Ces quoi la marque de tes pneus arrière?

 

Bonne route avec!

 

Merci! Oui les seuils de porte sont d'origine, en plastique avec CITROEN d'inscrit dessus.

 

Il me semblait qu'il en était de même sur toute les xantia...

 

Pour les pneus arrières, ce sont des VOYAGER :buzz:

 

Les prochains sont d'or et déjà choisit, ce seront des DUNLOP Sp Sport Fast Response!

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Beaucoup croient que ces seuils de portes sont présents sur toutes les xantia et pourtant non. Je n'en ai pas sur mon break SX serie 2 HDI non plus.

Ils semblent d'origine sur toutes les activa, sans doute sur les exclusives aussi, et très répandus sur séries 1, mais visiblement moins sur serie 2 (ils font toujours des économies ridicules sur series 2...)

 

bienvenue en tout cas, avec cette belle activa ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Merci pour le compliment! ;)

 

Bon voila, la semaine dernière j'ai eu trois jours de repos pour lesquels j'en ai investi 2,5 pour faire entre autre ceci... (n'ayez pas peur :D )

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0214.jpg

 

pour changer, vous l'aurez compris, ceci...

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0215.jpg

 

Ben je peux vous garantir une chose, c'est une belle M***E, et je peux vous garantir que je ne suis pas prêt de le refaire :mur::mur::mur:

 

Donc au final, 2 jours et demi pour la dépose et repose, opérations durant lesquelles je me suis détruit les doigts, un peu les nerfs, ai travaillé pendant un temps sous la flotte (lorsque j'ai du retendre mon frein à main), ai cassé quelques babioles plastiques, puis s'en ai suivit un nettoyage intégral (j'avais foutu du sang un peu partout :cry: )

 

Ah oui dernière chose, lors de la pose du nouveau radiateur, je n'ai mis aucun joint torique, je voulais le faire mais les manchons n'arrivaient pas à s'emboiter suffisamment pour pouvoir verrouiller l'ensemble, j'ai donc fait sans et pour l'instant aucune fuite, cela semble bien étanche sans!

 

Et comme d'un fait exprès, après avoir tout remonté proprement et avoir bataillé avec des faisceaux électriques qui n'étaient pas à leur place, je me retrouve avec une veilleuse de TDB qui a grillée et toutes celles du bloc chauffage, je sais ce qu'il me restera à faire....:mad:

 

Sur ce, bonne soirée et pour les plus courageux qui entreprendront ces travaux, je leur souhaite bien du courage!! Condoléances!!!

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Invité pilote57
Il peut y avoir des moyens pour retarder cela tels que la pose d'un bouchon de BX (taré moins fort à 1b) ou encore visser le bouchon au premier cran (ce que j'ai fait).
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Salut à tous!!

 

Milles excuses pour cette absence prolongée, mais entre mon nouveau taff et les travaux de la béhème j'ai été pas mal occupé :ll

 

Alors déjà pour me faire pardonner, les photos !!!

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0122.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0123.jpg

 

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http://i25.servimg.com/u/f25/12/95/58/44/imag0134.jpg

 

Voila déjà, j'ai effectué ma vidange il y a deux semaines la prochaine prévu dans 2 mois, et oui 1000 km par semaine ça va vite! :D

 

Pour le moment je n'ai pas encore changé mon radiateur de chauffage, chose qui devrait être faite d'ici 2 semaines, lorsque j'aurai mes trois jours de repos consécutifs, histoire d'avoir le temps de changer la bête :tourne:

 

Pour mon problème de démarrage que j'avais énoncé, il s'agissait simplement des bougies de préchauffage qui ont été changées début janvier, le premier jour de l'année -xan22-

 

Autre petite mésaventure, j'ai du une nouvelle fois faire changer ma courroie accessoire avec cette fois ci le galet tendeur, galet enrouleur et le tendeur car la nouvelle courroie dé-crantait de nouveau vers l'extérieur, la facture a été salée chez citroën :mad:

 

Voila pour le moment, autrement à venir également le changement des pneumatiques arrières, d'une marque vendupaschert'enapourtonargent qui m'ont valu quelques décrochages en rond point sur sol mouillé ....

 

En espérant être pardonné pour ce retard, je vous souhaite un bon jeudi d’ascension pendant que moi je vais aller bosser lol

 

Bonne journée!

 

A+

 

P.S. Cela m'est très difficile de m'imaginer qu'elle a 200 chevaux sous le capot, sans vous mentir ma béhème me manque par moment sur la route...

 

Les pièces de la courroie d'accessoires étaient déja morte la 1ère fois que Citroen te l'a changée....la courroie se flingue ou se barre uniquement a cause de ces différents tendeurs. Mais évidemment, c'est plus facile de ne changer que la courroie....tu reviendra plus rapidement pour une deuxième :mad:

 

Pour tes joints toriques , je te recommande vivement de les remonter !:PP Le constructeur ne les à pas prévus pour rien! ;) Certes c'est la misère à remonter, le raccord plastique rigide est très fragile en plus! Mais avec du savon ou un lubrifiant non agressif pour caoutchouc ça doit rentrer !

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Bonsoir!

 

Moi c'est Kevin, 24 ans, résidant dans le fin fond du 77 et roulant depuis un peu moins d'une semaine en Xantia Activa TD totalisant un peu moins de 197 000 km avec CT Vierge! (enfin presque, le contrôleur technique est un peu comment dirai-je, très pointilleux! :PP )

 

Cette Xantia a eu le droit il y a quelque temps au remplacement de sa culasse en échange standard (problème de poussoir hydraulique) et donc de son joint de culasse ainsi que la distribution....pare brise récent....pneus avant neuf....vérin de train arrière neuf....pas mal de petites choses!

 

A revoir : radiateur de chauffage à remplacer (ça sent le LDR :cacher: ), deux pneus arrières et un gros nettoyage (merci à l'ancien proprio chasseur...)

 

Entre nous c'est déjà l'amour fou (la guerre?) car elle m'a flinguée une courroie accessoire hier à la sortie de ma ville alors que j'avais rendez-vous à un entretien d'embauche! :ouin: facture de 123 euros chez CITROEN : JOYEUX NOEL! :boxe:

 

A savoir également, hier avant qu'il ne m'arrive cette mésaventure, énormément de difficulté à la démarrer alors qu'en début de semaine tout allait bien....ce matin également....ainsi que ce soir!

 

Le coupable? Une belle bulle d'air mettant la zizanie sous le capot mais venant d'où......

 

Obliger de jouer avec le démarreur en plusieurs fois pour la faire démarrer car poire d'amorçage rigide comme une planche de bois! Tabernac!

 

Je n'ai pas encore pris de photos mais elles arriveront d'ici peu, le temps de résoudre mes petits soucis et de la faire propre ^^

 

Bonne soirée et Joyeux Noel! :D

 

Salut

 

En tous cas, un jeune qui sait bien s'exprimer et quasiment pas de faute, ce qui est rare.

 

A+

Kitzbuhel
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  • 3 semaines après...

Bonsoir!

 

Tout à fait, je suis le premier à apprécier de lire quelqu'un qui écrit correctement alors je m’efforce à en faire autant :sol:

 

Pour répondre à xud11bte, c'est ce dont à quoi je pensais également :mad:

 

Il est vrai que la première fois, mon garagiste ne sait pas plus posé de question que ça, par contre lorsque je suis revenu après le premier changement pour lui signaler que la nouvelle courroie se barrait de nouveau, pour le coup il avait bien diagnostiqué la raison...

 

Cependant je lui laisse le bénéfice du doute dans la mesure où je l'avais montrée juste avant à un autre garagiste CITROEN de confiance (qui me l'a vendu et qui a d'ailleurs roulé quelques temps avec avant que je lui achète) qui à l'oeil nu avait vraiment du mal à voir si le galet tendeur était de travers ou pas, il hésitait à me préconiser son remplacement...

 

Bref l'important est que maintenant elle se fiabilise de plus en plus :)

 

A venir jeudi le remplacement de mes deux pneus arrières par des DUNLOP FAST RESPONSE qui me changeront de mes deux m***e actuelles (pour vous dire, j'ai encore de la gomme à 40% environs et celle ci s'effrite au niveau du milieu de la bande de roulement, le plus étonnant étant que ces deux pneus, de même marque / modèle et changés en même temps n'ont pas le même dessin tout du moins à une rainure centrale prête!!! :xan8:)

 

Par la même occasion, vu que mon radiateur de chauffage est maintenant tout neuf et que les chaleurs pimentent certains trajets en voiture en ce moment, une recharge de clim ^^

 

Prochainement, il va falloir que je remplace mon clignotant côté conducteur car il prend l'eau (fissuré) et que je remplace mon phare côté passagé (il est terni...).

 

Vu que je vais avoir un peu de temps à rien faire chez moi avec mes week-ends en décalé, je vais lui donner un ch'ti coup de polish et j'en profiterai pour dégager le téléphone que j'ai d'actuellement de monté dedans qui fait plus gadget qu'autre chose, montage fait un peu à la Mac Guyver :D

 

Des photos à venir en somme!

 

Bonne soirée ;)

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Salut!

 

Oui ces seuils de portes m'ont l'air bien sympathique, reste à savoir si de par leur longueur ils pourraient s'adapter non sans mal sur la xantia ^^

 

Bon alors jeudi une petite visite au garage citroën de ma ville s'est imposée pour le changement de mes pneumatiques (roues en bois?!?) arrières....après une petite période de rodage je sens déjà la différence sur sol sec, restera à tester sur sol mouillé... :D

 

Voici ce que j'ai maintenant :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/95/58/44/th/pneu_d10.jpg

 

Question : sur sol sec, depuis le changement de mes pneumatiques, j'ai une réelle sensation de déport du train arrière qui se fait ressentir... est-ce-que le fait d'avoir des pneus neufs qui accrochent assez bien peut donner un ressenti différent concernant le mouvement du train arrière qui est directionnel ?

 

Je parle de train arrière directionnel car je sais (et cela est même noté sur la revue technique) que le train arrière a été conçu pour pouvoir épouser la trajectoire du véhicule en fonction de la vitesse et de l'angle de la courbe (dans la limite du raisonnable!) :voyons:

 

Par la même occasion, j'ai fait procéder à une recharge de clim et je peux vous dire que cela est agréable de pouvoir à nouveau avoir de l'air frais par forte chaleur :sol:

 

Autre question : le température qui est affiché au niveau du tableau de bord sur la montre analogique, elle correspond à la température extérieure ou la température intérieure???

 

Bonne journée! ;)

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