Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a testé la C3 1.6 Hdi ???


Invité Magic C3

Messages recommandés

Invité Magic C3

C'est une question que l'on peut se poser à juste titre étant donné les efforts de communication de notre marque favorite sur ce point.

Personnellement, je n'ai pas lu beaucoup de bien du 1.6 tdci sous le capot de la Fiesta (test Auto Plus de début Mars)...

C'est pourquoi je nourris quelques petites inquiétudes, de plus je reçois ma nouvelle C3 1.6 hdi exclusive dans une semaine et demi au plus.

C'est pourquoi si quelqu'un pouvait me rassurer...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Magic C3

pour l'instant ils mettent le 1.6 hdi 92 ch, mais la question se pose toujours pour la version 110 ch.

wait and see...

Par contre, toujours pas d'informations concrètes sur le comportement de la voiture avec ce fameux 1.6 hdi 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, toujours pas de possesseur de C3 1.6 HDi 92 ?

 

C'est vrai qu'avec la grève à Aulnay, les livraisons ont dû prendre du retard...

 

Il serait très intéressant d'avoir l'avis d'un conducteur ayant possédé une 1.4 HDi 92, afin de comparer la souplesse du moteur (ça ne peut que s'améliorer), le temps de réponse du turbo (très long sur le 1.4 HDi 92) ou encore le niveau sonore (il paraît que le 1.6 HDi 92 est assez bruyant sur la C4 et la Ford Fiesta, mais est-ce pire que le 1.4 HDi 92 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le 1.4 70cv est bien moins bruyant sur la C3 que sur la 206(dans cette voiture on à l'impression d'être au volant d'un camion par rapport à la C3). De plus ce moteur n'as pas le même bruit dans ces 2 voitures.( A noter que sur la fiesta il fait le même bruit que sur la C3)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la C4 est effectivment plus bruyante en 1.6 Hdi surtout par rapport à ses concurrentes,

je crains le pire que la C3, bien moins insonorisée, de conception. On aura le choix entre la fougue ou l'insonorisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité afn-c3vtr-hdi-1600

Je peux les comparer, parce que j'ai conduit la C3 HDi 1.4/92 quand je l'ai pris à ma (ex)copine et maintenant j'ai une HDi 1.6/92 magnifique.

Plus bruyant, la 1.4, mais aussi plus légère.

En routes de montagne, 3 personnes, problèmes pour maintenir la vitesse et "la jollie" du mouteur, en la 1.4, mais tout parfait avec la 1.6

Conso, un peu plus la 1.6, mais n'est significativ.

"Rossignols", un peu plus la 1.6, elle avec 35 jours et 4300 km chante une "tatatatatata" à chaque démarrage, et n'est pas le clima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kirricou

-dark- salut a tous. j ai eu l occasion de conduire une c3 1,6 l 16v hdi 92 ch cette semaine ( un peu prés 150 km) je trouve ses prestations plutot correctes mis a part en bas régime en dessous de 2000/2500 tours minutes c est mou mais dans la bon régime moteur ça a de la gouache enfin moi j aime bien.

Coté bruit on atend que c est un diesel enfin surtout moi qui a une essence, sinon je l atrouve belle et bien modulable sauf pour la banquette arrière qui ne se fractione pas elle est en un seul bloc le dossier arrière 1/3 2/3 citron n 'a pas fait d'effort :flamme:

c bien domage sinon une assise arrière sur rail comme sur la twingo aurait été un +. sinon elle a une autonomie de 850 a 900 km conso mixte.

Petit moins je trouve que la 4 ème et a 2 ème vitesse accrochent. Enfin dans l ensemble ça a l'air plutot correcte et j 'envisage même de lacquérir. Mais je ne sais pas si je peux compter sur une remise supérieure ou égale a 15% dite moi vous qui etes des c3 istes combien vous avez réussi a négocier avec citron. merci a tous. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

J'ai une 1.6 16 V de 110 ch essence et bien c'est une bombe.

 

Les acdeleration sont tres bonnes et sur autoroute un vrai regale . Faut même se mefier car tu es à 150 assez vite. Direction souple des reprises etonnante.

 

un silence du tonnerre part rapport à la golf 4 que j'avais avant. des fois je me demnade meme si le moteur est en marche.

 

Pour les pneu c'est des gros modeles pour une si petite voiture. Bon elle consome un eux mais on arrive à faire au moins 500 km avec la clim sans probleme.

 

Bref je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

C'est un model essence et non diesel comme precisé. c'etait pour que vous ayez une comparaison.

 

Je l'ai acheté neuf en juin 2005. De la vrai bombe.

 

http://img267.imageshack.us/img267/5033/c31616v18uv.jpg

 

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/PrivateCars/C3/Default/MOTORISATIONS.htm

 

 

1.6i 16V 110 ch DIN

Le moteur 1.6i 16V fait partie de la dernière génération des moteurs essence. Il procure à C3 des performances et un agrément de conduite de haut niveau dans cette gamme de véhicule. Il développe 80 kW CEE (110 ch DIN) à 5 750 tr/mn avec un couple maximum de 147 Nm à 4 000 tr/mn. La consommation est maîtrisée avec des niveaux particulièrement bas. Ce moteur très vif fait preuve d'une grande disponibilité à bas régimes.

Les deux arbres à cames entraînent les 16 soupapes par l'intermédiaire de poussoirs hydrauliques à rattrapage de jeu automatique. Ce moteur intègre un filtre à huile " écologique " qui peut être changé sans écoulement d'huile avec une partie filtrante recyclable.

Ce moteur est accouplé soit à une boîte de vitesses manuelle soit à la boîte de vitesses SensoDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.