Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage XM 2.0L 16S Y4TX bvl


clonecl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rechercherais quelqu'un qui pourrait me faire un embrayage sur une XM 2.0L 16S SX BVL de 06/95.

Vu la somme astronomique demandée par Citroën...

Si il y a des mecanos amateur, merci de me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne pourrais vous aider qu' au démontage, et encore....

Par contre, ayant aussi quelques doutes sur l' embrayage de ma XM 2L 16s, j' aimerais connaitre la somme astronomique demandée par Citroën, si possible le nombre d' heures de main d' oeuvre prévu et le coût des pièces.

Quels sont les symptomes qui vous ont amenés à vouloir changer l' embrayage?

Combien de kilomètres a votre embrayage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va chez midas faire ça, ils sont très bien!

Bonjour,

personnellement je te conseil plutôt un petit garage indépendant (faire un ou mieux plusieurs devis) car la qualité des interventions des grandes enseignes (midas,norauto,roady...ect) est très disparate.Vu les conditions de travail et les salaires au raz des pâquerettes le turnover des techniciens est important:mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait cette opération sur une 2L injection phase 1, il y en a pour 200 euros maxi, embrayage complet, butée, joints spi de sortie de boite et huile de boite, un petit garage te fera un meilleur prix avec un travail de qualité, les grands garage tres souvent ne veulent plus voir d'xm, ou s'ils acceptent le tarif est dissuasif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'escroc, heu pardon, l'agent Citroën à coté de chez moi, je frôle les 800€....

Devis fait à la louche, je pense que le mec n'a pas envie de s'emmerder à bosser sur ma XM...

Ce qui me fait penser que l'embrayage est en bout de course, c'est lors des accélérations soutenues je suis obligé de doser l'accélération, sinon ça patine!! De plus la pédale est super haute, mais bon, titine à 202000 kilomètres, et je penses que l'embrayage est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur une Xm 16S 2.0 il faut compter un minimum de 9,5 heures de travail pour changer l'embrayage, comme il y a pas mal de démontage à faire. Cela peut se faire moteur en place et en déplacant la boîte à vitesses le plus vers le côté conducteur. Je l'avais fait à l'époque sur ma dernière Xm.

 

Le coût des pièces (mécanisme, disque et butée) est proche de 300€, reste quand-même à payer presque dix heures de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.