girocitron Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 la question du jour (eh oui encore lui), Comment peux t-on voir si les sphères sont d'origine, ou déja changées ? Peux t-on connaitre l'age de la sphère avec les numéros inscrits dessus ? Comment reconnaitre une multicouches ? La XM a quoi comme sphères d'origine ? gigi:roll: Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Invité nicolascubasis Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 dans le numéro écrit sur la sphère cela se termine par exemple par 9 : cela veut dire 99 ou 2009 il me semble. Les sphères multicouche ont 3 poinçons au lieu de 2 sur le haut de la sphère. Il y a des sphères vertes ou grise multicouche ou pas. et des soucoupes (c5 et à la fin des xantia) La Xm a des sphères multicouches sur les versions hydractive (3 suspension avant) mais je ne sais pas si c'est le cas depuis le début de la production. Conaitre l'age des sphères n'ai pas trop important, seule compte la pression restant à l'intérieur. La seule façon de savoir si elles sont bonnes est le passage sur un banc du genre "testiboule". En principe : Une sphère mono couche perd sa pression progressivement jusqu'à la fin Une multi couche garde sa pression tout le long de sa vie jusqu'au jour ou elle se perce d'un coup Concernant les soucoupe (C5 etc...) on a pas encore assez de recul. Citer
tripko Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 c'est 2000-2001 le début des multicouches sur Xant et XM, donc les derniers millesimes il y a la même discussion en section xantia Citer
Invité nicolascubasis Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 c'est 2000-2001 le début des multicouches sur Xant et XM, donc les derniers millesimes il y a la même discussion en section xantia Non, les multicouches existent depuis 1993 Sur xantia, apres 1996 toutes les sphères hydractives avants sont en multi. Sur Xm ca doit etre en gros pareil. Ensuite on trouve des multicouches en non hydractive. Citer
girocitron Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2010 merci de vos réponses, sont-elles toutes regonflables ? Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Mr_Benpro Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Perso , le regonflable est vraiment une saloperie , je suis en multicouche sur la 24 et le 2.5 , c'est garantie 10 ans ou 200 000 kilometres , c'est sure que c'est plus chere a l'achat , mais pas besoin de tout demonté tout les ans pour verifié la pression , les economies de bout de chandelles ca sert a rien , bien au contraire . Ben Citer http://stylexm.xooit.fr/portal.php
DSCXM Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Suis pas non plus pour les sphéres regonflées,pas durable et pas même confort (la membrane n'est plus aussi souple) Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
arena volcanica Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 merci de vos réponses, sont-elles toutes regonflables ? Bonjour girocitron, Oui elles sont toutes regonflables. Voir ce post pour la description des types de membranes de sphères : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88380 Donc pour savoir de quelles sphères était équipée ta voiture : Service Citroën et le n° de série. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour, Ah ! Ce post a été déplacé en hydraulique mais pas dans la bonne section (BX au lieu de Xm). Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour, Ah ! Ce post a été déplacé en hydraulique mais pas dans la bonne section (BX au lieu de Xm). Merci de l'avoir replacé en section Xm. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
Invité nicolascubasis Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Non elles ne sont pas toutes regonflables. On peut Mettre des valves sur des multicouches mais c'est une aberration. On ne peut pas mettre de valves sur des sphères soucoupes Le regonflage n'est vraiment intéressent que si on a une station de gonflage et qu'on aime bidouiller et faire des expériences. Citer
arena volcanica Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Non elles ne sont pas toutes regonflables. On peut Mettre des valves sur des multicouches mais c'est une aberration. On ne peut pas mettre de valves sur des sphères soucoupes Le regonflage n'est vraiment intéressent que si on a une station de gonflage et qu'on aime bidouiller et faire des expériences. Tout à fait, mais les "sphères" des Xm d'origine sont toutes regonflables. Après le fait de penser que des valves sur des multicouches est une aberration est une autre histoire. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
jeromef3 Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Le 18/12/2010 à 19:41, arena volcanica a dit : Après le fait de penser que des valves sur des multicouches est une aberration est une autre histoire. Ce sont les dires de citroen, mais en effet il n’y a Pas de pb pour regonfler des soucoupes, ça se fait Citer
MagicmÃhari Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Oui ça se fait mais faut le faire ^^ ! Un autre exemple http://xantia007.free.fr/23_sphere_tuto_bouchon_soucoupe.php? et c’est discutable car en principe la multicouche n’est pas censée fuir, quand elle perd son azote au point de réclamer un regonflage c’est que la membrane commence a avoir un souci, ce n’est pas comme une monocouche qui perd pour ainsi dire naturellement. Dans certains cas on a même de l’infiltration de liquide côté azote, sans avoir la crevaison franche et l’azote à 0. À la rigueur chercher à regonfler les soucoupes non citroen ou les citroen depuis quelque temps qui ne sont plus multicouches à plus de sens, il s’agit dans l’idéal de leur éviter de tomber sous la tolerance de fonctionnement mais surtout une pression trop basse où elles pourraient être endommagées. Citer
tchris Posté(e) le 7 octobre 2024 Posté(e) le 7 octobre 2024 Le 04/10/2024 à 17:08, MagicmÃhari a dit : la multicouche n’est pas censée fuir, quand elle perd son azote au point de réclamer un regonflage c’est que la membrane commence a avoir un souci Absolument : c'est la raison pour la quelle ça n'a pas d'intérêt La monocouche par contre fuit "naturellement" : ce n'est pas un symptôme de membrane HS, d'où l'intérêt du regonflage dans ce cas. Citer
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