Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soupape / jeu /outil pour pastille


christian34

Messages recommandés

-xan22--xan22-A; admission E; échapement

 

l'ordre sur le diesel est de;( gauche à droite) E/A E/A A/E A/E

les jeux voulus A 0,15 et E 0,3

3 jeux sont mauvais A : 0,10 sur deux soupapes A

et 0,35 sur une soupape E

 

est ce important ? faut il corriger ?

 

ai pas réussi à sortir la moindre pastille; donc tout est refermé, la voiture est vivante ....ouf

-xan22-

où trouve t on l'outil magique? et à quel tarif ?

 

les pastilles font 3cm de diamètre

et personne ne les a donc; à commander /attente d'être livré

bilan prévoir qqs jours d'immobilisation

je ne connais pas l'épaisseur des pastilles en place....

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

l'epaisseur des pastilles est variable, il faut deposer l'AaC mesurer les pastilles ( avec precision ) et commnander les pastilles necessaire.

avec le jeu qu'il y a actuellement, je laisserais...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un bout il y a l'arbre à came ok mais de l'autre coté: il faut déposer le rond à gauche ?

 

cette saxo n'a jamais si bien démarré que ma précédente ( ai eu les deux Neuves )

cela vient peut être de cela

 

et l'autre avait fait un score à 3,7 L et du moins de 4 régulier

celle ci fait du 4 et alentours 3,9 4,2 ( la suppression de la vanne egr a bien aidé , j'avais jamais en dessous de 4 L avant )

 

en tout cas virer l'aac pour cela , un peu dur à faire et à justifier à la vue du boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

la dépose de l'AàC entraine la dépose de la distribution, le rond à gauche, je suppose que c'est de la pompe a vide qu'il s'agit, il faut la deposer aussi.

un jeux non conforme n'affectera pas le demarrage, tant que les valeurs erronées seront aussi faibles ( 5 centièmes d'erreur, c'est négligeable )

eventuellement, et dans le doute ou pour se rassurer il y a moyen de mesurer le jeu des soupapes à chaud, mais le jeu sera surement identique

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible de remplacer les pastilles sans démontage de l'aac. Il existe un outil spécial pour compresser les supports de pastilles. Je l'ai fait avec un outil maison (une sorte de tige carré de 5 ou 6 mm de coté en forme de L), une pince et un aimant plat (sorti d'un vieu disque dur) et un jeu de cales.

 

Depuis j'ai plus de problèmes de démarrage par temps froid. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une photo ou un croquis, parceque l'outil de compet

http://www.muvo-outillage.com/catalog/product_info.php?cPath=23_47&products_id=599

 

pour le tarif 150 E ht, hors frais exped et tu vois pas le décolleté de la vendeuse....à ce tarif

calmé pour un bout de temps

sur des sites anglais , que je ne trouve pas, il y doit y en avoir à moins cher

 

tu avais bcp de différence au jeu aux soupapes? de quel ordre 0,05 OU bcp plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec beaucoup plus simple

 

http://img96.imageshack.us/img96/7381/clesaxo.th.png

 

et une ralonge de clé a cliquet.

 

 

Après vérification avec un jeu de cale, ils étaient à 0 (la plus petite des cales ne passait pas). Après remplacement, je rentrais à peu près dans les tolérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela permet de visualiser

bon dans mon cas il y a pas urgence du tout

on verra plus tard

pour info les pastilles font 3cm de diam et il y a un rebord de 1mm (en gros )tout autour qui constitue le support de pastille , c'est là dessus que l'on doit s'appuyer

avec une pince multiprise , j'avais réussi à repousser le support, mais il faut 3mains au moins :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.