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suspension passant a hauteur max sans action du levier


pasthe

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La voiture a 220000 km, toute la partie hydraulique de la suspension est d'origine, hormis les consommables que sont les spheres (1 jeu a l'arriere, 2 jeux a l'avant). Pas d'hydractive sur cette version, c'est une 1.8i 16v break de decembre 2000. Simplement une sphere additionnelle a l'arriere pour l'anti affaissement.

 

Dernierement, apres un mois d'immobilisation dans le garage, le moteur a ete mis en marche. Et la voiture est partie en suspension haute avec une commande de hauteur de caisse en position normale route. Et la, tres tres difficile de la ramener en position normale, malgre plusieurs actions sur la commande de hauteur. Meme la commande en position basse, la voiture a du mal a descendre, qui plus est, en ouvrant la vis du conjoncteur-disjoncteur.

 

Je soupconne un pb avec les correcteurs d'assiete ou de la commande de ceux-ci. C'est ce que pense le chef d'atelier de ma concession habituelle.

 

Si vous avez reconcontre un pareil pb et trouve la solution, je suis preneur :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Pb similaire sur ma précédente: 94 et 230.000 Km

Une pièce en plastique cassé au niveau de la manette (tringle réglage position) : une fois changée tout fût ok!

Avant la remise en état de cette pièce , la voiture jouait au Yoyo façon véhicule des ricains: je faisais sensation au feux rouge!

Il est rare que le correcteur d'assiète se dérègle tout seul ... Mais un peu de dégrippant sur le mécanisme, le véhicule sur le pont, ça ne lui fera jamais de mal, si le mois d'inactivité à pû gripper étrangement son mécanisme.

Cdlt

telom

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Pb similaire sur ma précédente: 94 et 230.000 Km

Une pièce en plastique cassé au niveau de la manette (tringle réglage position) : une fois changée tout fût ok!

Avant la remise en état de cette pièce , la voiture jouait au Yoyo façon véhicule des ricains: je faisais sensation au feux rouge!

Il est rare que le correcteur d'assiète se dérègle tout seul ... Mais un peu de dégrippant sur le mécanisme, le véhicule sur le pont, ça ne lui fera jamais de mal, si le mois d'inactivité à pû gripper étrangement son mécanisme.

Cdlt

telom

 

Merci pour l'info. Je vais regarder ca de plus pres. Est-ce que cette piece en plastique est accessible sous la voiture ? Facile a remplacer ?

 

Le probleme ci-dessus remonte a un mois. Aujourd'hui, par le meme intermediaire qui a constate le probleme et me l'a decrit (je suis a 400 km de ma Xantia ...), il y a du mieux car, manette en position basse, la voiture est descendue ... de l'avant. Pas l'arriere. Faut dit que le correcteur arriere a toujours ete un peu "feignant" depuis 0 km .... Et manette en position route ensuite, la caisse est remontee. Ceci dit, une visite sous la voiture va etre indispensable ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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  • 1 mois après...
Retour a la normale pour la suspension. Sans rien faire de plus que de rouler et faire fonctionner la commande de hauteur ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

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- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

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Merci pour la mise à jour.

C'est vrai qu'on n'a pas toujours le retour quand les gens ont résolu leur problème.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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