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Comment installer le réglage électrique des feux sur ZX


Invité juju_zx

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai déjà utilisé un tuto très bien expliqué pour réaliser le bouton de vérouillage de la centralisation.:bien:

 

Fière de ma réalisation j'aimerai m'attaquer au montage du réglage électrique des feux avant. Je pense qu'on peut reprendre le bouton des xsara mais je voudrai savoir si les moteurs sont récupérables et enfin si quelqu'un a déjà réalisé ce montage :???:

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Je l'ai fait sur la mienne, mais il y a longtemps et sans photos.

 

Rien de bien sorcier, le plus difficile étant de trouver 2 moteurs en bon état (en casse, les chocs avants son plus fréquent).

 

Dans l'idée, le bouton est relié aux feux de croisement pour l'alimentation électrique et 3 fils vont vers les moteurs (0, +12V et tension indiquant la position souhaité). Les deux moteurs sont câblé en parallèle.

 

Le schéma élec est ici

 

Jilks

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Bonjour,

 

Merci Jilks pour ta réponse. J'ai bien compris le schéma électrique seulement les bornes B1, B2 du schéma électrique sont-ils les bornes 1, 2 du connecteur ?

Ma question est peut être stupide mais je n'est pas trop l'habitude des schémas automobile...

 

Sinon j'ai déjà recupéré le bouton plus les deux moteurs (10euro à la casse )seulement les moteurs sont de phase 1 et le bouton de réglage de phase 2 le montage est-il toujours compatible ?

 

Si je réussi à faire le cablâge je ferai un tuto avec photo ;)

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Bonjour,

 

Intéressant comme manip :).

Outre le bouton et les moteurs, faut-il acheter le faisceau qui va avec ou est-il déjà présent sur la voiture (précâblage) ?

Si non, comment se passe le passage de l'habitacle au compartiment avant ? Faut-il modifier le gros connecteur étanche que l'on trouve entre ces deux emplacement de la voiture ?

 

Bonne journée,

 

Tony

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bonjour,

 

En faite je n'ai pas encor passé mon câble dans l'habitacle mais j'ai vu qu'il y avait un passe câble étanche non utilisé juste à coté de la grosse prise.

 

Sinon il est impossible de reprendre le faisceau de la xsara et la ZX n'est pas précablé.

 

Jilks, toi qui a déjà réalisé ce montage :prie: par ou es tu passé ?

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  • 2 mois après...

bonjour,

 

J'ai réussi le montage des correcteurs de phare électriques !! Le plus dure a été de trouver les moteurs en casse en bon état. Sinon il suffit de suivre la couleur des fils ;)

 

Le petit plus : on peut utiliser le bouton de réglage des xsara picasso, celui-ci a le logo des phares rétroéclairés sans faire d'autre modif. Il s'installe bien sur les zx il suffit de limer un peut le logement des boutons d'origines.

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  • 1 mois après...

Salut,

 

par curiosité j'ai regardé ce réglage que j'avais d'origine sur ma zx est j'ai fais une découverte:

 

- le faisceau électrique du réglage sur zx est indépendant du faisceau moteur, c'est à dire que

 

l'on peut le prendre sans sortir les fils des gaines. Il est relié à un connecteur bleu 3 voies dans la

 

boite à fusible sous le capot... En tout cas c'est comme ça sur ma zx.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Re,

 

je viens de regarder les photos de mon ancienne zx:

 

IMG_2168.jpg

 

Mon ancienne zx n'a pas l'option... Et pourtant elle a le faisceau...

 

 

Donc j'en conclus que pas mal de zx doivent avoir le pré câblage...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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  • 2 semaines après...

En espérant que ce soit plus compréhensible...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/reglage%20elec%20phares.png

 

Je ne suis pas certain à 100 % des numéros de broches du connecteur jaune. Les différentes informations a ma disposition sont contradictoires

 

Jilks

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Tu veut dire dans l'habitacle ?

 

Si oui, le plus simple est peut être de le prendre sur les boutons anti brouillard. Je te conseil ceux la, car je n'aime pas trop utiliser de prises voleuses sur un câble aussi "justement dimensionné" que celui sortant du commodo.

 

Jilks

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Sur le câblage d'origine, le réglage des phares n'est pas pris sur la même alimentation que les antibrouillard :

 

Les antibrouillard sont alimentés par la broche 1 du connecteur 9 broches noir du comodo et la broche 3 du connecteur 5 broches blanche du comodo.

 

Le réglage électrique des phares est alimenté par la broche 5 du connecteur 9 broches noir du comodo.

 

c'est sur le + feu de croisement ou feu de position qu'il faut le mettre ?

 

Feu de croisement

 

Sur le schéma suivant :

- en bleu, l'alimentation électrique des antibrouillard

- En rouge, l'alimentation du réglage électrique des phares. Le bouton et les moteurs n’apparaissent pas sur ce schéma, ils se branche sur le point "1".

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/reglage.png

 

211 : Comodo

587 : Bouton AB Avant

588 : Bouton AB Arrière

 

En espérant que ces infos te soient utiles :)

 

Jilks

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