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Chaloupage...


Invité b.robe15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une impression bizarre sur la pluie et encore plus sur la neige d'une sorte de chaloupage.

je m'explique:l'impression permanente que la voiture va partir en aquaplanning,et ce même en ligne droite.

de plus je constate une usure trés rapide des pneus ar..mon deuxième train est à 12500km et à mon avis dans 6000 km c'est mort..

quelqu'un a t'il une idée?

merci.

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A tout hasard je dirais roulement de bras arrière. C'est courant sur C5 et se remarque par une usure prématurée des pneumatiques, mais je sais pas si c'est le même train sur C6, attends l'avis des spécialistes.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Le montage du train de C6 est différent de celui de C5 1. A vérifier dans l'ordre, la pression des pneus, leur état (usure et état des flancs), les jeux dus à des silent-blocs de bras usés ou cassés. Sur le train AV voir en + ,jeux de rotules de direction
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salut,

bien entendu j'ai commencé par verifier les classiques,changé tout ce qui paraissait un peu fatigué (tirant inferieur),(silent blocs bras avant)...aucun resultat ..quelqu'un a une idée?

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Je pencherais plutôt pour un problème d'origine hydraulique. A mon avis, tu aurais peut être le régulateur qui commande l'ouverture/fermeture des deux sphères d'hydractive sur le train Ar qui ne fait pas son boulot.

Peut être qu'en branchant la valise de diag et en faisant un essai sur route l'on pourrait isoler ce type de problème.

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Je pencherais plutôt pour un problème d'origine hydraulique. A mon avis, tu aurais peut être le régulateur qui commande l'ouverture/fermeture des deux sphères d'hydractive sur le train Ar qui ne fait pas son boulot.

Peut être qu'en branchant la valise de diag et en faisant un essai sur route l'on pourrait isoler ce type de problème.

 

;)

Normalement avec les mouvements de caisse induits et grâce aux 4 capteurs de roues, le calculateur devrait détecter un comportement anormal. L'AMVAR est contrôlé régulièrement comme çà.

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Normalement avec les mouvements de caisse induits et grâce aux 4 capteurs de roues, le calculateur devrait détecter un comportement anormal. L'AMVAR est contrôlé régulièrement comme çà.

 

hé oui, mais ça ce soit les aléas de l'électronique... rien ne dis que tout est en ordre du coté de l'AMVAR... :(

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La C6 use vite les pneus sur le train AV (je ne fais pas plus de 30 à 35000 km sur l'avant), mais sur la train AR l'usure est quand-même beaucoup plus lente. Avant tout je ferai contrôler la géométrie et le parallelisme des trains AV et AR chez un concessionnaire de la marque. Le train AR de la C6 est règlable et peut donner des surprises si mal réglé.

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