Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

relais bva


Invité xm693

Messages recommandés

bonjour, j'ai ma v6 qui ne démarre pas toujours à chaud...!

d'apres citroen c'est sois le relais de la bva qui reste collé, ou le démarreur.

par contre je sais pas ou ce trouve le relais de la bva ? comment le tester..?

je cherche déjà des infos sur le relais , si c'est pas la bonne piste me restera le démarreur

merci a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut xm693

 

Tu dis qu'elle ne démarre pas à chaud, ça veut dire qu'elle démarre bien à froid ? C'est une V6 avec la 4HP18 ou 20 ? Est-ce que ce ne serait pas le levier qui aurait du mal à se placer sur "N" ou "D" ?

Je pense que si s'était le relais, il le ferait tout le temps.

Le problème est que le démareur est très mal placé sur le V6.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 57banane !

au cas ou le relais est derrière le phare droit il me semble.

ça peut être beaucoup de choses...

regarde aussi le capteur de pression sous le pare-brise qui sert au démarrage à chaud. voir l'état de la durit de dépression.

voir aussi l'état de la tête d'allumeur, quand elles sont fissurées elles ne marchent plus à chaud par exemple.

une sonde de température aussi...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que à chaud le démarreur ne tourne pas du tout ? :eek:

alors c'est surement le relais...

derrière le phare de droite, je sais plus lequel.

nettoie tous les contacts des relais ça fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos reponses....!

donc c'est une v6 24s bva de 97 ! la boite je crois que c'est une 4 hp 20...

à froid elle démarre bien, parfois à chaud je tourne la clé j'ai bien le tableau de bord allumé

mais rien à la clé le démarreur ne tourne meme pas...!

c'est pour cette raison que je pensai au relais mais je ne sais pas ou il se trouve...?

idem pour la tete d'allumeur et la sonde, si quelqu'un a une photo de ce petit bazar...!

histoire que je jette un oeil...! si j'y arrive c'est pas gagné

merci a +....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le neiman peut aussi faire des blagues non ?

il y en a qui ont eu des pannes chroniques de ce côté je crois.

c'est vrai que c'est dur à vérifier, le démarreur est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.