Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma C5 qui refuse de démarrer. Lorsque je tourne la clé de contact, le démarreur tourne, mais pas de démarrage ni de de toussottement. Ceci jusqu'à en vider la batterie ...

J'avais déjà constaté dernièrement une certaine difficulté à démarrer (surtout si l'on rate le 1er démarrage), mais rien de bien méchant jusque là

Après une nuit de charge de la batterie, même problème et chose curieuse, elle se met immédiatement en économie d'énergie (message que j'avais déjà hier soir).

Suspectant une batterie en fin de vie (7 ans, mais le "témoin" de la batterie semble correct), je vais en acheter une nouvelle ce matin. Et toujours le même problème ... avec le même message "Entrée en économie d'énergie" affiché avant la 1ère tentative de démarrage.

C'est comme si l'injection était coupée (Pb de transpondeur ?).

J'ai débranché l'arrivée de gazole au niveau du filtre pour voir si il n'y avait pas un problème la dessus: A priori, il arrive bien.

Je vais voir cet aprem si le filtre est bien remplis, mais j'aurais aimé avoir vos avis (voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique).

 

Merci d'avance pour vos conseils.


Posté(e)

Il est probable que le problème vienne d'ailleurs (pas de la batterie/mode éco)... Electonique...

Un coup de lexia serait effectivement instructif.

Pour mémoire, ce post.

Posté(e)

Bonjour Archidune,

 

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je pense également.

Mais bon, en attendant, je vais remettre en charge la batterie neuve (J'ai déjà tiré dessus) et contrôler le filtre à gazole

Posté(e)
(voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique).

 

Oui, avec plaisir! Envoi moi un MP avec ton numero! 01, 09, ou 06 comme tu veux!

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Le Mode économie d'énergie ne s'efface que si le moteur démarre.Donc,ne pas se fixer là dessus.

J'ai une fois eu un problème similaire,j'ai insisté sur le démarreur pendant 30s sans couper et là miracle,toussetements et démarrage.

D'après Citroën,ce serait un clapet de la pompe qui se serait bloqué.

Ce n'est sûrement pas la même panne que tu as,c'est juste pour souligner le côté fantasque de la bête!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour Ricou:

Le mail privé est parti. Encore merci pour ton aide.

 

Pour Viscarien:

Merci pour cette précieuse information, ça explique l'apparition du message avec la batterie neuve (et même l'ancienne rechargée).

ça me semblait vraiment bizarre ce message.

Par contre, la voiture est toujours en mode économie d'énergie (ce n'est pas qu'à l'affichage): Je ne peux par exemple toujours pas ré-activer le poste radio.

Posté(e)
Bonsoir jean-marie; dis ce clapet il est en sortie de pompe? Et cette pompe, comme sur la xantia? Sous le siège ARD passager?

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)

Oui-oui, c'est comme sur la xantheya!! Sous le siège!

Donc demain on regarde, on écoute et on se dit quoi!

Si pompe-jauge:d naze-morte, hop, un coup de V6 et on va en chercher une!

A demain, on se dit quoi une fois sur place, tout est en place pour un dépannage rapide si besoin, divers contacts pris dores et déjà!:PP

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)
J'évoquais la pompe HP

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
heu, mais vous avez combien de pompes sur vos gazouil??? Elle est où la pompe HP? Bon, tu vasme dire, je peux chercher sur box citron mais ce soir j'ai la flemme!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)
Il te faut un cours

hp.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Merci pour le piti cours!!

Bon on a été chercher une pompe chez wouldi mais même soucis!

Bernard devait retourner en chercher une autre pour essayer de nouveau!

On a passé 7h ensemble avec nanar à chercher, tester, "diaguer" avec la cousine alexia mais rien pour tester la pompe de gavage!!! Aucun test actionneur!!!

On a débranché l'arrivée gazoil, mis le contact et là rien n'a giclé dans le bidon mis en dessous!!

Donc pas 2 bar de poussée, rien!

On a bien 12V au connecteur pompe mais avec masse prise sur la caisse, donc wouldi nous a dit, à refaire....

Et le fusible 15A dans le BSM est ok, un neuf a été mis quand même!!!

On pense donc à la pompe-jauge puisque rien n'arrive à la mise contact, et pas de petit bruit!!

Attendons essai 2ieme pompe de wouldi.

En tout cas, journée très sympa, et j'ai appris à changer une pompe gavage et à sentir le gazoil!!

 

Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!!:D

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)
Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!!

 

La difference c'est qu'avec le fuel on peut fumer sa clope!:buzz:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/loool.gif oui mais le gazoil c'est gras!! je me suis viandé sur la pompe en la retirant, car bien sur, pas mal de cette mixture grasse s'est répandue sous la caisse!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/large-sourire.png

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)

Tiens, ça me fait penser peut-être à un truc bête mais.... présence d'eau dans le filtre à gazoil, ça peut empêcher le démarrage??

Purge à faire par dessous le filtre?

Ou capteur déconnecté!

 

Rappel RTA : Démarrage du moteur impossible

Pression d'arrivée carburant inférieure à 0,8 bar, ce qui est le cas!

*vérifier le régulateur basse pression intégré au filtre (bloqué ouvert)

*vérifier le clapet de distribution de pompe haute pression (bloqué fermé)

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)

Bon, ben j'ai plus rien à rajouter, Ricou a fait un bon debriefing.

Ah si, toujours le même problème avec la 2ème pompe de Wouldi.

 

Pour la remarque de Ricou (que je tiens encore à remercier) sur la présence d'eau dans le jaune (non, je roule pas au pastis), il ne doit pas y avoir un Msg sur l'ODB dans ce cas ?

Posté(e)

Bonsoir,

 

Nouveau test effectué ce soir: Alimentation en direct de la pompe de gavage pendant 3 à 4 secondes, le temps d'amener le gazole à 2 bars au niveau de la pompe HP, puis tentative de démarrage dans les 10 sec suivantes.

 

ET toujours le même Pb.

C'est à rien y comprendre.

Ou alors, il y a un anti-démarrage qui est activé et qui empêche l'injection.

Quand pensez vous ?

Posté(e)

Si vous voulez faire un passage à la valise et quelle est en mode éco …

Tous çà me rappel quelqu'un qui avait une C5 qui ne voulait pas démarrer et en mode éco... Pour se connecter avec la valise il fallait quitter le mode éco... mais la voiture ne démarrait toujours pas... tristesse.

La solution a été un shunt pour faire croire à la voiture qu’elle avait quitté le mode éco.

Posté(e)

Bonsoir Briçow,

 

Merci pour l'info (on me l'avais déjà dit). Mais nous arrivons qd même à interroger avec la valise (on avait même modifié la tempo de MEE à 0, mais sans parvenir à régler le Pb).

 

Sinon, la voiture part demain en remorquage direction Citroen (J'en ai besoin rapidement, vacances scolaires et fêtes de fin d'année oblige, je ne peut me permettre d'avoir un véhicule dans lequel je n'aurais pas une confiance absolue).

Je vous tiendrais de toute manière informé sur la résolution du Pb.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.