bema Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour, J'ai un problème avec ma C5 qui refuse de démarrer. Lorsque je tourne la clé de contact, le démarreur tourne, mais pas de démarrage ni de de toussottement. Ceci jusqu'à en vider la batterie ... J'avais déjà constaté dernièrement une certaine difficulté à démarrer (surtout si l'on rate le 1er démarrage), mais rien de bien méchant jusque là Après une nuit de charge de la batterie, même problème et chose curieuse, elle se met immédiatement en économie d'énergie (message que j'avais déjà hier soir). Suspectant une batterie en fin de vie (7 ans, mais le "témoin" de la batterie semble correct), je vais en acheter une nouvelle ce matin. Et toujours le même problème ... avec le même message "Entrée en économie d'énergie" affiché avant la 1ère tentative de démarrage. C'est comme si l'injection était coupée (Pb de transpondeur ?). J'ai débranché l'arrivée de gazole au niveau du filtre pour voir si il n'y avait pas un problème la dessus: A priori, il arrive bien. Je vais voir cet aprem si le filtre est bien remplis, mais j'aurais aimé avoir vos avis (voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique). Merci d'avance pour vos conseils. Citer
archidune Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Il est probable que le problème vienne d'ailleurs (pas de la batterie/mode éco)... Electonique... Un coup de lexia serait effectivement instructif. Pour mémoire, ce post. Citer
bema Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour Archidune, Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense également. Mais bon, en attendant, je vais remettre en charge la batterie neuve (J'ai déjà tiré dessus) et contrôler le filtre à gazole Citer
bema Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui, merci pour le MEE (j'ai compris après avoir envoyé le msg (Je cherchais plutot un boitier) Citer
RICOU Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 (voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique). Oui, avec plaisir! Envoi moi un MP avec ton numero! 01, 09, ou 06 comme tu veux! Citer ALLEZ SMR 40
viscarien Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir, Le Mode économie d'énergie ne s'efface que si le moteur démarre.Donc,ne pas se fixer là dessus. J'ai une fois eu un problème similaire,j'ai insisté sur le démarreur pendant 30s sans couper et là miracle,toussetements et démarrage. D'après Citroën,ce serait un clapet de la pompe qui se serait bloqué. Ce n'est sûrement pas la même panne que tu as,c'est juste pour souligner le côté fantasque de la bête! Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
bema Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Pour Ricou: Le mail privé est parti. Encore merci pour ton aide. Pour Viscarien: Merci pour cette précieuse information, ça explique l'apparition du message avec la batterie neuve (et même l'ancienne rechargée). ça me semblait vraiment bizarre ce message. Par contre, la voiture est toujours en mode économie d'énergie (ce n'est pas qu'à l'affichage): Je ne peux par exemple toujours pas ré-activer le poste radio. Citer
RICOU Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir jean-marie; dis ce clapet il est en sortie de pompe? Et cette pompe, comme sur la xantia? Sous le siège ARD passager? Citer ALLEZ SMR 40
RICOU Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Oui-oui, c'est comme sur la xantheya!! Sous le siège! Donc demain on regarde, on écoute et on se dit quoi! Si pompe-jauge:d naze-morte, hop, un coup de V6 et on va en chercher une! A demain, on se dit quoi une fois sur place, tout est en place pour un dépannage rapide si besoin, divers contacts pris dores et déjà!:PP Citer ALLEZ SMR 40
viscarien Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 J'évoquais la pompe HP Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
RICOU Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 heu, mais vous avez combien de pompes sur vos gazouil??? Elle est où la pompe HP? Bon, tu vasme dire, je peux chercher sur box citron mais ce soir j'ai la flemme!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif Citer ALLEZ SMR 40
viscarien Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Il te faut un cours Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
Invité C5quiste Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Heureusement que le BOSS est là Citer
RICOU Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci pour le piti cours!! Bon on a été chercher une pompe chez wouldi mais même soucis! Bernard devait retourner en chercher une autre pour essayer de nouveau! On a passé 7h ensemble avec nanar à chercher, tester, "diaguer" avec la cousine alexia mais rien pour tester la pompe de gavage!!! Aucun test actionneur!!! On a débranché l'arrivée gazoil, mis le contact et là rien n'a giclé dans le bidon mis en dessous!! Donc pas 2 bar de poussée, rien! On a bien 12V au connecteur pompe mais avec masse prise sur la caisse, donc wouldi nous a dit, à refaire.... Et le fusible 15A dans le BSM est ok, un neuf a été mis quand même!!! On pense donc à la pompe-jauge puisque rien n'arrive à la mise contact, et pas de petit bruit!! Attendons essai 2ieme pompe de wouldi. En tout cas, journée très sympa, et j'ai appris à changer une pompe gavage et à sentir le gazoil!! Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!! Citer ALLEZ SMR 40
viscarien Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!! La difference c'est qu'avec le fuel on peut fumer sa clope! Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
RICOU Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/loool.gif oui mais le gazoil c'est gras!! je me suis viandé sur la pompe en la retirant, car bien sur, pas mal de cette mixture grasse s'est répandue sous la caisse!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/large-sourire.png Citer ALLEZ SMR 40
Invité titi 95 Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 salut ricouc ça sent d ici Citer
RICOU Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 Tiens, ça me fait penser peut-être à un truc bête mais.... présence d'eau dans le filtre à gazoil, ça peut empêcher le démarrage?? Purge à faire par dessous le filtre? Ou capteur déconnecté! Rappel RTA : Démarrage du moteur impossible Pression d'arrivée carburant inférieure à 0,8 bar, ce qui est le cas! *vérifier le régulateur basse pression intégré au filtre (bloqué ouvert) *vérifier le clapet de distribution de pompe haute pression (bloqué fermé) Citer ALLEZ SMR 40
RICOU Posté(e) le 12 décembre 2010 Posté(e) le 12 décembre 2010 http://img4.hostingpics.net/pics/193875BERNA1.png http://img4.hostingpics.net/pics/880649BERNA2.png http://img4.hostingpics.net/pics/536835BERNA3.png http://img4.hostingpics.net/pics/835540BERNA4.png Citer ALLEZ SMR 40
bema Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2010 Bon, ben j'ai plus rien à rajouter, Ricou a fait un bon debriefing. Ah si, toujours le même problème avec la 2ème pompe de Wouldi. Pour la remarque de Ricou (que je tiens encore à remercier) sur la présence d'eau dans le jaune (non, je roule pas au pastis), il ne doit pas y avoir un Msg sur l'ODB dans ce cas ? Citer
bema Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonsoir, Nouveau test effectué ce soir: Alimentation en direct de la pompe de gavage pendant 3 à 4 secondes, le temps d'amener le gazole à 2 bars au niveau de la pompe HP, puis tentative de démarrage dans les 10 sec suivantes. ET toujours le même Pb. C'est à rien y comprendre. Ou alors, il y a un anti-démarrage qui est activé et qui empêche l'injection. Quand pensez vous ? Citer
RICOU Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Réponse >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t1040-C5-qui-refuse-de-demarrer-avec-msg-Economie-energie-meme-apres-remplacemt-Batterie.htm#p11757 Citer ALLEZ SMR 40
Briçow77 Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Si vous voulez faire un passage à la valise et quelle est en mode éco … Tous çà me rappel quelqu'un qui avait une C5 qui ne voulait pas démarrer et en mode éco... Pour se connecter avec la valise il fallait quitter le mode éco... mais la voiture ne démarrait toujours pas... tristesse. La solution a été un shunt pour faire croire à la voiture qu’elle avait quitté le mode éco. Citer
bema Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonsoir Briçow, Merci pour l'info (on me l'avais déjà dit). Mais nous arrivons qd même à interroger avec la valise (on avait même modifié la tempo de MEE à 0, mais sans parvenir à régler le Pb). Sinon, la voiture part demain en remorquage direction Citroen (J'en ai besoin rapidement, vacances scolaires et fêtes de fin d'année oblige, je ne peut me permettre d'avoir un véhicule dans lequel je n'aurais pas une confiance absolue). Je vous tiendrais de toute manière informé sur la résolution du Pb. Citer
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