Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 refuse de démarrer avec msg "Economie énergie" même après remplacement Batterie


bema

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma C5 qui refuse de démarrer. Lorsque je tourne la clé de contact, le démarreur tourne, mais pas de démarrage ni de de toussottement. Ceci jusqu'à en vider la batterie ...

J'avais déjà constaté dernièrement une certaine difficulté à démarrer (surtout si l'on rate le 1er démarrage), mais rien de bien méchant jusque là

Après une nuit de charge de la batterie, même problème et chose curieuse, elle se met immédiatement en économie d'énergie (message que j'avais déjà hier soir).

Suspectant une batterie en fin de vie (7 ans, mais le "témoin" de la batterie semble correct), je vais en acheter une nouvelle ce matin. Et toujours le même problème ... avec le même message "Entrée en économie d'énergie" affiché avant la 1ère tentative de démarrage.

C'est comme si l'injection était coupée (Pb de transpondeur ?).

J'ai débranché l'arrivée de gazole au niveau du filtre pour voir si il n'y avait pas un problème la dessus: A priori, il arrive bien.

Je vais voir cet aprem si le filtre est bien remplis, mais j'aurais aimé avoir vos avis (voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique).

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


(voire si une ame charitable dans le 92 avait une lexia pour vérifier si il n'y a pas d'anomalie électronique).

 

Oui, avec plaisir! Envoi moi un MP avec ton numero! 01, 09, ou 06 comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Mode économie d'énergie ne s'efface que si le moteur démarre.Donc,ne pas se fixer là dessus.

J'ai une fois eu un problème similaire,j'ai insisté sur le démarreur pendant 30s sans couper et là miracle,toussetements et démarrage.

D'après Citroën,ce serait un clapet de la pompe qui se serait bloqué.

Ce n'est sûrement pas la même panne que tu as,c'est juste pour souligner le côté fantasque de la bête!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour Ricou:

Le mail privé est parti. Encore merci pour ton aide.

 

Pour Viscarien:

Merci pour cette précieuse information, ça explique l'apparition du message avec la batterie neuve (et même l'ancienne rechargée).

ça me semblait vraiment bizarre ce message.

Par contre, la voiture est toujours en mode économie d'énergie (ce n'est pas qu'à l'affichage): Je ne peux par exemple toujours pas ré-activer le poste radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jean-marie; dis ce clapet il est en sortie de pompe? Et cette pompe, comme sur la xantia? Sous le siège ARD passager?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui, c'est comme sur la xantheya!! Sous le siège!

Donc demain on regarde, on écoute et on se dit quoi!

Si pompe-jauge:d naze-morte, hop, un coup de V6 et on va en chercher une!

A demain, on se dit quoi une fois sur place, tout est en place pour un dépannage rapide si besoin, divers contacts pris dores et déjà!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, mais vous avez combien de pompes sur vos gazouil??? Elle est où la pompe HP? Bon, tu vasme dire, je peux chercher sur box citron mais ce soir j'ai la flemme!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le piti cours!!

Bon on a été chercher une pompe chez wouldi mais même soucis!

Bernard devait retourner en chercher une autre pour essayer de nouveau!

On a passé 7h ensemble avec nanar à chercher, tester, "diaguer" avec la cousine alexia mais rien pour tester la pompe de gavage!!! Aucun test actionneur!!!

On a débranché l'arrivée gazoil, mis le contact et là rien n'a giclé dans le bidon mis en dessous!!

Donc pas 2 bar de poussée, rien!

On a bien 12V au connecteur pompe mais avec masse prise sur la caisse, donc wouldi nous a dit, à refaire....

Et le fusible 15A dans le BSM est ok, un neuf a été mis quand même!!!

On pense donc à la pompe-jauge puisque rien n'arrive à la mise contact, et pas de petit bruit!!

Attendons essai 2ieme pompe de wouldi.

En tout cas, journée très sympa, et j'ai appris à changer une pompe gavage et à sentir le gazoil!!

 

Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais je préfère toujours l'essence, même si plus cher!!!

 

La difference c'est qu'avec le fuel on peut fumer sa clope!:buzz:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/loool.gif oui mais le gazoil c'est gras!! je me suis viandé sur la pompe en la retirant, car bien sur, pas mal de cette mixture grasse s'est répandue sous la caisse!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/large-sourire.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser peut-être à un truc bête mais.... présence d'eau dans le filtre à gazoil, ça peut empêcher le démarrage??

Purge à faire par dessous le filtre?

Ou capteur déconnecté!

 

Rappel RTA : Démarrage du moteur impossible

Pression d'arrivée carburant inférieure à 0,8 bar, ce qui est le cas!

*vérifier le régulateur basse pression intégré au filtre (bloqué ouvert)

*vérifier le clapet de distribution de pompe haute pression (bloqué fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai plus rien à rajouter, Ricou a fait un bon debriefing.

Ah si, toujours le même problème avec la 2ème pompe de Wouldi.

 

Pour la remarque de Ricou (que je tiens encore à remercier) sur la présence d'eau dans le jaune (non, je roule pas au pastis), il ne doit pas y avoir un Msg sur l'ODB dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau test effectué ce soir: Alimentation en direct de la pompe de gavage pendant 3 à 4 secondes, le temps d'amener le gazole à 2 bars au niveau de la pompe HP, puis tentative de démarrage dans les 10 sec suivantes.

 

ET toujours le même Pb.

C'est à rien y comprendre.

Ou alors, il y a un anti-démarrage qui est activé et qui empêche l'injection.

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire un passage à la valise et quelle est en mode éco …

Tous çà me rappel quelqu'un qui avait une C5 qui ne voulait pas démarrer et en mode éco... Pour se connecter avec la valise il fallait quitter le mode éco... mais la voiture ne démarrait toujours pas... tristesse.

La solution a été un shunt pour faire croire à la voiture qu’elle avait quitté le mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Briçow,

 

Merci pour l'info (on me l'avais déjà dit). Mais nous arrivons qd même à interroger avec la valise (on avait même modifié la tempo de MEE à 0, mais sans parvenir à régler le Pb).

 

Sinon, la voiture part demain en remorquage direction Citroen (J'en ai besoin rapidement, vacances scolaires et fêtes de fin d'année oblige, je ne peut me permettre d'avoir un véhicule dans lequel je n'aurais pas une confiance absolue).

Je vous tiendrais de toute manière informé sur la résolution du Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.