krotal Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjour à tous, Mon ventilateur de chauffage ne fonctionnant plus j'ai démonté la platine électronique du pulseur pour vérifier les transistors et je me suis aperçu que le fusible thermique était HS (confirmé en le shunttant). Je n'arrive pas a trouver la réf avec le peu d'inscription qu'il y a dessus, est-ce que quelqu'un connaitrait sa température de claquage, j'ai cru voir 98°C dans un post............que je ne retrouve plus:mad: merci à l'avance Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Le Djé Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour, Nous montrerais-tu à quoi il ressemble? Jérôme Citer C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138... C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS 2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!
krotal Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2010 bonjour, je ne retrouve plus mon portable pour la photo mais j'ai réussi a en trouver une sur un post,, c'est exactement le même (flèche rouge) http://img826.imageshack.us/i/fusiblethermique1.png/ merci PS: je vais démonter en même temps les transistors et surtout remettre de la pate thermique, certainement à l'origine de la mort du fusible:) Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Quai de Javel Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 salut à tous, MERCI pour ces infos et photos. Peut tu faire un post "résumé" ? afin de centraliser le probleme que tu as rencontré et les solutions apportées tu fera le BONHEUR des collistiers. C'est ça le Web2...... A+ Citer
krotal Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2010 je veux bien mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est donné la solution de mon problème car il y a déjà 1 tuto sur la réparation du pulseur ! http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34055 Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
krotal Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2010 après réflexion je ne pense pas que ce soit un fusible thermique. un fusible thermique aurait plus un corps métallique et serait collé au radiateur de la platine via de la pâte thermique, de plus la section de celui-ci serait plus importante pour laisser passer la puissance !! Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
krotal Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2010 ce qui m'a semblé être un fusible thermique n'était en fait qu'un simple condensateur. les transistors étaient encore opérationnels mais je les ai remplacés et tout remis en état tant que c'était démonté Le problème venait en fait de la grosse cosse rouge qui avait brûlé. PS: le condensateur serait apparement un 470nF Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Messages recommandés