Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme demarrage et DA


Invité cativo

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

voilà je vous explique mon problème et j'espère que vous m'aiderez avant que j'aille acheter la ou les pièces défectueuses,

alors voilà, j'ai une C3 HDI exclusive de 2004 (même pas 8 ans alors ciao ciao la prima à la casse)

 

Alors ma voiture a un soucis de démarrage depuis plusieurs jours, dut certainement au froid car pendant les deux trois jours de redoux dernièrement plus de problème.

Donc maintenant qu'il refait froid, ben voilà, la voiture à du mal a démarrer, un peu moins si j'relance le préchauffage plusieurs fois.

Je me suis dit que ca venait de la batterie ou des bougies de chauffe aujourd'hui malheur non seulement j'ai eu du mal a démarrer et en plus ma direction assistée est restée dure.

Énormément de mal a tourner...

En arrivant au travail, j'ai tester ma batterie et elle donne 12.70V éteinte et un peu plus de 14.5 avec le moteur en route, et miracle, au deuxième essai la direction est revenue,

je sais qu'il s'agit d'une direction assistée électrique,

j'étais parti pour changer la batterie mais apparemment elle serait bonne (Bien que je pense qu'il s"agit encore de la batterie d'origine), est ce que les bougies pourraient créer se problème ?

Si c'est plus grave, il est clair que j'vais changer de voiture car déjà que j'ai du changer la boite de vitesse et l'embrayage y as 8 mois c'est bon là !

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


du mal à demarrer quand il fait froid, l'assistance de direction qui part en vacances, ça ressemble fort à une batterie HS(j'ai eu le cas sur ma moto l'année dernière, quand je mesurait la tension, j'avais 12.7V mais dès que je mettais le contact, j'avais plus que 9V...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263

+1 pour la batterie !

 

Juste une petite question: Est-ce que la batterie est d'origine ? Si oui, 8 ans, c'est vraiment pas étonnant !

 

De plus, tu as peut-être la tension requise pour le fonctionnement (12V)

Mais il se peut qu'elle n'arrive plus à fournir en intensité (A).

 

Je suis pas mécano, mais à mon humble avis, un remplacement de batterie est à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il faut savoir qu'il y a également un défaut connue avec le boitier de contrôle de direction assistée électrique, deux symptômes un grognement dans la colonne de direction et ou une perte pure et simple d'assistance.

 

Celui ci n'est peut être pas lié à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens donner des nouvelles et avoir encore votre avis avant de changer de batterie ou de bougies,

donc tout aller plus ou moins bien pour le moment en lançant le préchauffage 2/3 fois la voiture démarré presque facilement, mais ce matin en mettant le contact, j'ai vu que l'heure de la voiture etait revenu au 1 er janvier 2000 comme ci j'avais coupé la batterie, beaucoup de mal a démarrer et la direction assisté qui était bloqué.

 

 

Voilà alors a votre avis c'est la batterie qu'il faut changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, il y a plus de doute, la batterie est morte!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
effectivement le changement de la batterie à resolu le probléme, sauf que maintenant j'ai un autre soucis quelques semaines apres avoir changer la batterie, je n'ai plus rien au demarrage quand je tourne la clef, j'entend un petit clic clic, mais rien ne se met en marche, enfin sauf tout les voyants de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème de batterie morte était le bon, mais n'était pas la cause initiale ! Tu doit avoir un consommateur dans ta voiture, qui vide la batterie quand la voiture est arrêtée. Et je ne parle pas de l'horloge, mais par exemple la lampe du coffre qui reste allumée...

A l'arrêt, débranche le + de la batterie, si tu as un arc électrique, c'est que quelque chose consomme.

 

Deuxième hypothèse, l'alternateur ne recharge plus assez la batterie : il est peut-être mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si il y a une consommation moteur à l'arrêt, normalement la voiture se met en économie d'énergie...

cativo; Peux-tu STP décrire ce qui se passe exactement ? Tu mets le contact, il y a tous les voyants allumés. Tu tournes pour démarrer et là; tu as des clics clics sans voyants ou tout se coupe d'un coup ? Est-ce une panne permanente ou aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai changé ma batterie y as 3 semaines, j'ai peut etre fait l'erruer dans un soucis d'economie de prendre le modéle de chez norauto N°11 qui etrangement est le modéle preconisé mais qui est bien plus grosse que la batterie d'origine, j'ai testé au multimétre, la batterie me donne 12,4V et en A je sais plus trop, mais plus ou moin la meme chose que ma 206 qui elle n'a pas de probléme,

ensuite ba le probléme est simple quand je tourne la clef il se passe rien du tout, sauf la lumiere du plafonié et j'ai aussi essayé avec les essuis glace qui s'arretent quand je tourne la clef mais je crois que c'est normal ?

de plus depuis que j'ai branché ma voiture (enfin la batterie) a mon autre voiture, ba j'ai le voyant de la batteir qui clignote, normal ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes voyants ne font rien, en tentant de demarrer avec des cables ca ne fait rien non plus a part qu'apres mon voyant de batterie clignote je ne sais pas pourquoi, a coté de ca tout fonctionne, klaxon phare essuis glace rabattement des retro auto....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant clignote car la voiture est en mode economie d'energie, il faut demarrer pour en sortir...

 

 

A mon avis, tu as ton demarreur qui est collé, essaye de lui donner un coup avec une masse.

 

L'horloge ne se reinitialise pas quand tu tourne la clé? si non, essaye de pousser pour faire demarrer(pas forcement recommandé pour un HDI mais là, pas trop le choix;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de pousser pour la demarrer? et pour le demarreur, faut effectivement deposer le bac à batterie, ça prend pas longtemps à faire;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.