Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'alimentation en essence


kaspamadeuche

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour,

 

J'ai remonté le moteur sur le châssis et tenté de le faire démarrer par grand froid.

Première tentative loupée. Il a fait mine de prendre. La pipe d'échappement côté gauche a même commencé à un peu chauffer, mais la batterie s'est dégonflée.

 

Retour le lendemain, et là, démarrage presque au quart de tour en pratiquant comme au bon vieux temps: deux coups d'accélérateur (à la main) avant de démarrer et démarrage avec le "choke" en partie engagé.

Bizarre: je ne parvenais à le tenir allumé qu'en maintenant l'accélérateur. Avec le choke elle avait tendance à s'étouffer.

 

Niveau fuites, cela a l'air bon côté joints à lunette.

J'ai un doute au niveau de l'entrée du tube noir de la jauge d'huile dans le moteur mais je dois préciser qu'elle a continué à rejeter de l'essence par dessous le carbu malgré que le garagiste m'ait dit qu'il avait réglé le niveau des cuve.

Il se peut que la trace de liquide que j'ai repérée à l'entrée du tube de jauge résulte du suintement d'essence, voire de l'évacuation de pression du reniflard pas encore raccordé à un filtre à air.

Je retournerai d'ici le week-end pour regarder cela de plus près.

A propos du suintement d'essence, cela peut-il provenir des deux coups de d'accélérateur avant le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Bonsoir, bonjour,

 

J'ai remonté le moteur sur le châssis et tenté de le faire démarrer par grand froid.

Première tentative loupée. Il a fait mine de prendre. La pipe d'échappement côté gauche a même commencé à un peu chauffer, mais la batterie s'est dégonflée.

 

Retour le lendemain, et là, démarrage presque au quart de tour en pratiquant comme au bon vieux temps: deux coups d'accélérateur (à la main) avant de démarrer et démarrage avec le "choke" en partie engagé.

Bizarre: je ne parvenais à le tenir allumé qu'en maintenant l'accélérateur. Avec le choke elle avait tendance à s'étouffer.

 

Niveau fuites, cela a l'air bon côté joints à lunette.

J'ai un doute au niveau de l'entrée du tube noir de la jauge d'huile dans le moteur mais je dois préciser qu'elle a continué à rejeter de l'essence par dessous le carbu malgré que le garagiste m'ait dit qu'il avait réglé le niveau des cuve.

Il se peut que la trace de liquide que j'ai repérée à l'entrée du tube de jauge résulte du suintement d'essence, voire de l'évacuation de pression du reniflard pas encore raccordé à un filtre à air.

Je retournerai d'ici le week-end pour regarder cela de plus près.

A propos du suintement d'essence, cela peut-il provenir des deux coups de d'accélérateur avant le démarrage?

 

Oui, probablement car a chaque coup d' accélèrateur, il y a un coup de pompe de reprise.... et donc de l' essence en exces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je pense aussi que c'est du à tes deux coups d'accélérateur ....

 

moi je démarre starter tiré à fond sans toucher à l'accélérateur !

 

et dès que ça tourne je repouse le starter pour éviter que le moteur ne gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que je vais laisser ces réglages de carbu un peu de côté et bientôt commencer à positionner la carrosserie, à blanc.

 

J'ai remarqué que de l'essence s'échappant sous les pipes d'échappement pile poil au moment où j'arrête le moteur (déconnexion du câble reliant le plus batterie à la bobine). Je ne me l'explique pas. Les niveaux de cuve ont-ils été réglés un peu trop haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.