Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coût changement galet tendeur de la courroie d'alternateur


Invité X67

Messages recommandés

Du fait que ma courroie d'alternateur couinait ces dernier temps au démarrage, j'ai (enfin!) fait changer le galet tendeur de ma 2.1td (tendeur automatique). Maintenant ce n'est que du bonheur, la courroie reste muette, et le bruit sourd que j'avais depuis de nombreuses année au ralenti a disparu (le silenblock du ressort était tellement HS que le ressort venait taper sur son support coté moteur, générant par là un bruit très désagréable).

 

Tout va bien donc... oui, sauf que la réparation a couté près de 600€ TTC! Est ce le prix normal pour ce genre d'opération? A savoir (tarifs HT notés sur la facture): 155€ de MO (2.8h de travail, sachant que le ressort a été dur à extraire car grippé), 115€ pour un premier galet tendeur, 130€ pour un autre galet tendeur, 95€ pour le tendeur, et enfin 5€ pour un nettoyant. Que pensez vous des tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour (déjà!),

 

si je ne m'abuse ça fait plus proche de 500 que de 600€ :D

 

les tarifs ne me semblent pas exorbitants dans la mesure ou la réparation est faite en garage, vas voir sur un site de vente de pièces pour te faire une idée.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (déjà!)

désolé, j'ai rédigé mon message à la va vite :)

 

si je ne m'abuse ça fait plus proche de 500 que de 600€ :D

c'est vrai: 500€HT, mais 600€TTC...

 

Bon, si le tarif semble correct, ça m'arrange presque... le garage étant par ailleurs compétent et serviable, ça m'aurait embêté s'ils avaient abusé sur le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai rédigé mon message à la va vite :)

 

 

t'inquiètes, y a pas mort d'homme non plus :PP

autant pour moi j'avais pas percuté que c'était HT...

Après pour le prix je ne suis pas pro mais il est clair que ce n'est jamais donné en garage....:(

 

je préfère ne pas te dire ce que tu aurais économisé en le faisant toi-même ou en le faisant faire par "un ami", je ne voudrais pas te gacher ta soirée :PP:d

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi fais changer ces pièces la semaine dernière. Le prix des pièces était identique aux tiennes, par contre j'ai eu droit à moins d'heures de MO !! 400 € ttc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ne pas te dire ce que tu aurais économisé en le faisant toi-même ou en le faisant faire par "un ami", je ne voudrais pas te gacher ta soirée

 

Effectivement, car ce galet tendeur est effectivement très cher, mais pas à ce point...

par contre, tout a été changé sauf la courroie en elle-meme ? Je trouve ca surprenant et peu professionnel...

 

Perso j'ai confié cette opération à un collègue ce qui ne m'a couté donc que les pièces, mais aujourd'hui, moins de 1000km plus tard, j'ai la courroie et le galet à rechanger de nouveau car le galet a été monté n'importe comment, abimé et donc à son tour il détruit la courroie qui menace de céder...

Donc finalement, je n'ai pas réalisé une si bonne économie, surtout compte tenu du risque de casse moteur si la courroie lachait vraiment (elle pourrait venir se prendre dans la distribution et la...)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la courroie, elle a été changé il y a 1 mois => pas nécessaire de la rechanger.

 

Pour la MO, comme dite à priori normal, c'était plus ou moins grippé

 

donc au final, j'ai fais un pas mauvaise opération... mince, j'ignorais qu'un galet tendeur coutait quasi aussi chèr qu'une distrib!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort à lui seul coute chez Oscaro 54€59 ...le mien vient de relâcher au bout de 5ans /36000 kms:eek: c'est vraiment de la daube ce système, le ressort est beaucoup trop dur par rapport au silent bloc de la fixation... J'ai fait un essai en collant deux rondelle pour renforcer la fixation inférieure, on verra bien..:em:

 

Nouvelle courroie aussi, agrée NASCAR !:PP Plus solide ?

PB160027.jpg

PB170028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Le ressort à lui seul coute chez Oscaro 54€59 ...le mien vient de relâcher au bout de 5ans /36000 kms:eek: c'est vraiment de la daube ce système, le ressort est beaucoup trop dur par rapport au silent bloc de la fixation... J'ai fait un essai en collant deux rondelle pour renforcer la fixation inférieure, on verra bien..:em:

 

Nouvelle courroie aussi, agrée NASCAR !:PP Plus solide ?

 

Bonjour, Sans se concerter on a eu la même idée xud11bte!!! En remontant ma nouvelle BVA j'en ai profiter pour changer la courroie et le ressort. Comme la portée sur le caoutchouc est trop petite (kg/cm² prohibitif) il fini par se dégrader comme un dentifrice sort de son tube !

 

J'ai donc aussi mis deux rondelles. Bon plaisir avec des gros doigts mais avec des aimants sur flexibles c'est finalement un jeu d'enfant ! (un truc de plus à savoir!)

 

Je préfère de loin le galet tendeur du 2.0LHDI ! Quel plaisir !

 

Pour votre information j'ai rajouté le galet tendeur que l'on trouve sur certains modèles entre la poulie de clim et la poulie de vilebrequin. du cout ça vibre presque plus !

 

Ref : 575124 chez Citroën. Bien sur il faut prendre une courroie de 1736mm 6 stries si vous avez une clim Delphi - Harrisow et un alternateur 80AMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.