Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Goujon de roue antivel cassé


marcopolo59

Messages recommandés

Bonjour à tous

En tentant de démonter les roues (jantes alu), la tête du goujon de celui antivol a cassé :eek:

Maintenant, l'adaptateur antivol rippe et il m'est impossible d'enlever ce goujon.

Y'a -t-il ne bonne bidouille connue ou dois-je commencer à percer et utiliser un extracteur de goujon ....

 

J'ai déjà commandé des goujons neufs (pas antivol)

Les têtes de goujons antivol ne tiennent que par un petit téton, c'est vraiment minable dans la conception je trouve, c'est vraiment trop fragile.

merci de vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors moi j'avais perdu un boulon antivol une fois...et impossible d'avoir un double car plus fait par une marque ayant fondu les plombs...bref j'ai coupé cours...le garagiste du coin a fait des encoches dans les goujons antivols et a réussi doucement par petit coups a débloquer les goujons et à les enlever.

 

Mails il faut qu'il reste doux car je pense que cela peut foirer les goujons et les pas de vis sinon...

 

Sinon si la marque existe recommande une nouvelle tête...en général ils ont juste 2, 3 types d'antivols c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour avoir eu ce problème il n'y a pas longtemps, j'ai fait l'acquisition, par l'intermediaire d'un site de vente aux enchère bien connu, un kit de douilles ( 4 ) qui permettent le demontage des vis de roues abimées.

les autres systèmes que j'ai essayé pour le meme problème a , certe, permis la dépose des vis, mais entrainer la remise en peinture des roues...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour avoir eu ce problème il n'y a pas longtemps, j'ai fait l'acquisition, par l'intermediaire d'un site de vente aux enchère bien connu, un kit de douilles ( 4 ) qui permettent le demontage des vis de roues abimées.

les autres systèmes que j'ai essayé pour le meme problème a , certe, permis la dépose des vis, mais entrainer la remise en peinture des roues...

 

Pier

 

je serai intéréssé par ton systeme (j'ai le pb sur ma 106 de ma soeur)

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton kit de douille special. (par MP peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

en fait le " système " est ni plus ni moins qu'une serie de 4 douilles ( carré conducteur 1/2 ) avec à l'interieur un filetage gauche conique.

plus on sert plus il s'enfonce jusqu'a debloquer la vis recalcitrante.

c'est un peu galère a retirer la vis dans la douille après dépose

ca vaut dans les 40€, j'ai trouvé ca sur E-... et je viens de regarder, ca existe toujours ( je sais pas mettre le lien, désolé )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mettre le lien, désolé

 

Bonjour Pier,

 

Tu peux toujours nous envoyer par PM le numéro de l'objet concerné qui se trouve ici ;)

http://img202.imageshack.us/img202/6519/nump.png

 

Merci.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

j'ai copié le texte du titre de l'annonce sur E... ,désolé je sais pas mieux faire, moi et l'informatique ca fait pas bon ménage...

 

COFFRET 4 DOUILLE ECROU GOUJON JANTE ABIME EXTRACTEUR

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté avec une extracteur classique (en ayant au préalable percé le centre de la vis...) rien à fare, comme si le goujon était collé à l'intérieur....

Je vais donc aller chez mon petit garage du coin lundi.

Je ne vois pas comment ça fonctionne le kit dont vous parlez tous...? vu le peu de matière qu'il reste sur les goujons anti-vol de chez citron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, avec un autre modèle d"'extracteur ils y sont arrivés, non sans mal car les goujons avaient les pas de vis légèrement rouillés...

D'ailleurs la jante était elle aussi collée au disque...la galère pour enlever la roue (marteau et cale en bois)

Les fixations de l'étrier c'était pire....collés apparemment au freinfilet "fort". J'en ai cassé un embout Torx de 55 !

Bref, les changements de disques et plaquettes se sont finalement bien achevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.