Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Equilibreuse spéciale apparement.


Invité shaz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'une équilibreuse qui permet de faire l'équilibrage avec les roues sur la voiture. Auriez vous l'adresse d'un concessionnaire en Ile de France ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tu veux parler de faire un équilibrage dynamique de tes pneumatiques ?

Si c'est bien ça tu trouveras la réponse dans la discussion qui parle du tirage à droite

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Merci pour votre intervention....je vais essayer de trouver ce post qui tire à droite :PP .

Un grand merci pour votre aide.

 

Shaz

 

Je pense que tu veux parler de faire un équilibrage dynamique de tes pneumatiques ?

Si c'est bien ça tu trouveras la réponse dans la discussion qui parle du tirage à droite

 

salut

cherche dans la discution "vibration 120 km/h"

c'est avec cette machine que citron est arrivé a resoudre mon"blem" de vibration

a+

 

La réponse est là

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi ça fait un moment que mes roues vibrent à partir de 120 (je roule maxi à 110 du coup) et que je vous lis... mais je n'ai jamais mis la main sur une bonne adresse pour ce fameux équilibrage dynamique.

 

L'un de vous pourrait-il me donner un lien ou qch ?

 

Merci,

Tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de technique (et de lecture) ici qui explique. Par contre à toi de te renseigner dans ta région quelles sont les stations de pneus qui pratiquent cette technique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors que les possesseurs de cette machine se dévoilent :PP .

En tous les cas pour l'IDF j'ai déjà appelé pas mal de concessionaire citroen et pour l'instant ça ne donne rien. En plus je préférerais allez exclusivement chez notre marque favorite. :D

 

Bon, je continue mes recherches et je mettrais l'adresse sur le forum si je trouves.

Et sinon un petit mail chez citroen service france :PP pour m'aider peut être.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors que les possesseurs de cette machine se dévoilent :PP .

En tous les cas pour l'IDF j'ai déjà appelé pas mal de concessionaire citroen et pour l'instant ça ne donne rien. En plus je préférerais allez exclusivement chez notre marque favorite. :D

 

Bon, je continue mes recherches et je mettrais l'adresse sur le forum si je trouves.

Et sinon un petit mail chez citroen service france :PP pour m'aider peut être.

 

Shaz

Après de nombreuses recherches seul un centre Siligom en Moselle a réussi à équilibrer correctement mes roues. Je ne sais pas si les autres centres au même nom ont les mêmes machines, en l'occurence une "Hunter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernie,

 

Merci pour ton aide, bon et bien si je ne trouves pas de réseau citroen équipé de cette machine

je ferais la recherche d'un de ces centre en IDF.

 

Encore merci.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler de faire un équilibrage dynamique de tes pneumatiques ?

 

Equilibrage dynamique ? Le terme est mal approprié. Un équilibrage classique est déjà un équilibrage dynamique.

 

Le terme adequat serait plutôt "équilibrage roue montée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ca s'appel bien equilibrage dynamique. c'est plutot la methode traditionnelle qui justement est statique et ne prend pas en compte le fait d'avoir la roue en situation. Il y avait un lien vers un site qui expliquait tres bien tout cela et le terme dynamique prenait tout son sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec "sebdub"

et pour compléter cette page d'un forum Audi (vous voyez que les vibrations ne concernent pas que nos C4 Picasso) ici et en plus avec des adresses de centres effectuant cet équilibrage

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrage dynamique ? Le terme est mal approprié. Un équilibrage classique est déjà un équilibrage dynamique.

Le terme adequat serait plutôt "équilibrage roue montée".

 

Non non ca s'appel bien equilibrage dynamique. c'est plutot la methode traditionnelle qui justement est statique et ne prend pas en compte le fait d'avoir la roue en situation. Il y avait un lien vers un site qui expliquait tres bien tout cela et le terme dynamique prenait tout son sens...

 

+1 avec "sebdub"

 

Euh... non, non... +1 pour olive_ing...

 

L'équilibrage classique comprend statique (radial) et dynamique (latéral, qui rattrape le radial d'ailleurs en même temps).

 

La machine Hunter GSP 9700 est un cran au dessus, elle simule la roue en situation. C'est en plus un controleur de vibration : dérive, voile, état du pneu...

Les 3 produits de chez Hunter...

 

Par contre, si j'avais besoin de "ça" pour mon C4P7P, je me poserais des questions...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'avais besoin de "ça" pour mon C4P7P, je me poserais des questions...

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le sens de ta réponse arf.gif

 

EDIT : Pigé, ce n'est pas une simple équilibreuse !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de ta réponse arf.gif

EDIT : Pigé, ce n'est pas une simple équilibreuse !

Désolé ! :em:

Je veux seulement dire que l'équilibrage "classique" est amplement suffisant pour corriger un problème de vibration sur un véhicule du type C4 Picasso.

Bien évidemment, il y a toujours des cas particuliers et il est toujours possible de masquer un autre défaut par un équilibrage poussé. Mais j'aimerais mieux au moins connaître et si possible corriger ce défaut avant.:xan1:

 

A noter, la machine GSP 9700 optimise la localisation des roues pour minimiser principalement la dérive. Empiriquement, il peut être intéressant d'inverser totalement ou partiellement les trains avant et arrière pour voir s'il y a un impact.

Pour ma part, j'évite les inversions gauche droite sur les pneus qui ont déjà bien roulés. Mais c'est presque par idéologie !-xan22-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux seulement dire que l'équilibrage "classique" est amplement suffisant pour corriger un problème de vibration sur un véhicule du type C4 Picasso.

Bien évidemment, il y a toujours des cas particuliers et il est toujours possible de masquer un autre défaut par un équilibrage poussé. Mais j'aimerais mieux au moins connaître et si possible corriger ce défaut avant.

 

J'ai bien compris quand j'ai vu la GSP9700 et je suis sur la même longueur d'onde que toi :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non, non... +1 pour olive_ing...

 

L'équilibrage classique comprend statique (radial) et dynamique (latéral, qui rattrape le radial d'ailleurs en même temps).

 

La machine Hunter GSP 9700 est un cran au dessus, elle simule la roue en situation. C'est en plus un controleur de vibration : dérive, voile, état du pneu...

Les 3 produits de chez Hunter...

 

Par contre, si j'avais besoin de "ça" pour mon C4P7P, je me poserais des questions...

Mais je me suis posé des questions et j'en ai posé à ma succursale Citron depuis 3 ans..

Après toutes sortes de réglages et de contrôles décrits dans ce forum et un changement de 2 jantes sous garantie la seule solution a été siligom et cette machine... après 21 jours à la succursale.

Et je connais 2 autres Pic dans mon entourage qui ont le même problème à 130 mais qui n'ont pas encore été faire les réglages parce qu'ils ne dépassent pas le 110 souvent.

Là où je ne comprends vraiment plus c'est ceci: lorsque tout est OK, sans vibrations, après un réglage donc, pneus hiver et pneus été, tout va bien toute la saison. Mais après un stockage de 6 mois, roues couchées à plat, rebelote, le réglage est à refaire. Je remets les roues à leur place sur la voiture. Cela revient cher à la longue et c'est lassant. Quelqu'un a une idée sérieuse? Je suis preneur!

J'ai 90000km et cela a commencé à 9000km. C'est le seul reproche que je fais à cette voiture, avec des appuie-tête avant trop larges qui gênent la vue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après un stockage de 6 mois, roues couchées à plat, rebelote, le réglage est à refaire.

Si j'étais un "pur" Michelin je te dirais bien qu'il ne faut jamais stocker les roues à plat... :xan8: Allons! :nanana:

Mais, je les stocke aussi à plat!!! :oui:

"Normalement" il faut enlever tous les gravillons et pas que pour les remiser... Ces consignes m'ont encore bien "réchauffé" le coeur mais pas les mains quand j'ai monté les pneus neige.

 

Ton "truc", c'est typiquement le genre de problème m....... donc un peu de méthodologie:

Est-ce que tu as ce problème aussi bien au remontage des pneus été et hiver?

 

Si c'est que "hiver", ben malgré tout il faudrait bien suivre les consignes de bibendum...

 

Je remets les roues à leur place sur la voiture.

Par contre, là il y aurait une piste...

 

Edit : As tu poussé le vice à caler les roues dans les mêmes trous ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un "pur" Michelin je te dirais bien qu'il ne faut jamais stocker les roues à plat... :xan8: Allons! :nanana:

Mais, je les stocke aussi à plat!!! :oui:

"Normalement" il faut enlever tous les gravillons et pas que pour les remiser... Ces consignes m'ont encore bien "réchauffé" le coeur mais pas les mains quand j'ai monté les pneus neige.

 

Ton "truc", c'est typiquement le genre de problème m....... donc un peu de méthodologie:

Est-ce que tu as ce problème aussi bien au remontage des pneus été et hiver?

 

Si c'est que "hiver", ben malgré tout il faudrait bien suivre les consignes de bibendum...

 

 

Par contre, là il y aurait une piste...

 

Edit : As tu poussé le vice à caler les roues dans les mêmes trous ?

Oui pour les 2 questions!

Mais il est vrai qu'en les calant dans d'autres trous, il y a un léger mieux. Avec les pneus neige, les vibrations augmentent beaucoup avec les enjoliveurs plastique mais quand elles sont équilibrées avec cette machine et avec ces enjoliveurs, plus de problème jusqu'au prochain démontage et remontage...

C'est pénible car pour faire des tests brefs il faut aller assez loin pour rouler à 130. Et quand je dois faire un grand voyage, si ça vibre, j'en ai pour tout le voyage, et le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les conseils de stockage du Bibendum ;)

 

http://img822.imageshack.us/img822/7672/conseilsbib.png

Source : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

 

Et ceux de Conti mais en image cette fois :

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/img/lagerung_fr,property=originalBig.bmp

Source : http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/stockage_fr.html

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces consignes m'ont encore bien "réchauffé" le coeur mais pas les mains quand j'ai monté les pneus neige.

Juste les conseils de stockage du Bibendum ;)

C'est bien ça!!!

J'ai toujours trouvé des contradictions entre les paragraphes "Empilement..." et "Stockage..." mais bon... Je suppose que tout le monde respecte bien ces conseils... :PP euh... si,si j'en connais! :oui:

Par contre, "décharger les pneus du poids du véhicule durant une longue immobilisation" est impératif pour une moto.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 2 questions!

Mais il est vrai qu'en les calant dans d'autres trous, il y a un léger mieux. Avec les pneus neige, les vibrations augmentent beaucoup avec les enjoliveurs plastique mais quand elles sont équilibrées avec cette machine et avec ces enjoliveurs, plus de problème jusqu'au prochain démontage et remontage...

C'est pénible car pour faire des tests brefs il faut aller assez loin pour rouler à 130. Et quand je dois faire un grand voyage, si ça vibre, j'en ai pour tout le voyage, et le retour...

 

C'est bien ça aussi: problème m.......:em:

Donc d'autres questions :

- tes pneus ont ils été réparés? bombes ou mèches

- tes pneus hiver ont combien d'années?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.