Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie anti polution+sur consommation


Invité arno.j

Messages recommandés

Personne ne peut me dire si les papillon sont bien positionné ou si le swirl fonctionne normalement!!!!

Je ne peux pas croire que personne n'a déjà vérifier ce genre de chose sur sa C5 vu que la panne est un grand classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je t'aurais bien aidé, mais je n'est pas la voiture sous la main (elle est au boulot et je ne la récupère que lundi)

 

Pour les volets cela me semble normal (1 ouvert pour l'autre fermé / 1 pour l'air chaud et l'autre pour le frais) d'autant que je me souvienne quand je les avais démontés pour vérification.

 

Pour ce qui est de la commande de swirl, il me semblait que sur la mienne cela fonctionne de la façon inverse (mais maintenant je n'en suis plus sur du tout en voyant ta vidéo).

 

Si personne ne répond je regarderais lundi mais je pense que d'autre te donnerons réponse avant.

 

Bon courage

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Higgins, bizarrement j'ai l'impression que pour le swirl tu as raison, car il y a quelque mois de ça j'ai aussi regardé son fonctionnement et il me semblait qu'il était différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai exactement le même problème que Arno.j (même message à l'odb et conso moyenne de 10.3 l )

citroen c5 phase 1 2.2l hdi fap bva exclusive de 2003.

je l'ai acheté le 30 décembre dernier chez un petit agent citroen près de paris et elle est garantie "moteur boite pont" jusque fin mars. Ce problème peut-il être traiter en garantie ?

vu tous les messages concernant cette anomalie et les solution chères et variées pour y remédier je commence à avoir peur ! (pour info, j'ai payer cette voiture 5000 euros et elle à 148 000 kms.

merci de me venir aussi en aide car je suis totalement nul en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai exactement le même problème que Arno.j (même message à l'odb et conso moyenne de 10.3 l )

citroen c5 phase 1 2.2l hdi fap bva exclusive de 2003.

je l'ai acheté le 30 décembre dernier chez un petit agent citroen près de paris et elle est garantie "moteur boite pont" jusque fin mars. Ce problème peut-il être traiter en garantie ?

vu tous les messages concernant cette anomalie et les solution chères et variées pour y remédier je commence à avoir peur ! (pour info, j'ai payer cette voiture 5000 euros et elle à 148 000 kms.

merci de me venir aussi en aide car je suis totalement nul en mécanique.

 

Si la garantie moteur comprend toute la partie anti pollution cour vite chez le concessionnaire pour faire réparer et tiens nous au courant de ce qui a été changé et si le prb est résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça disparait tjs et puis ça revient par contre l'anomalie reste enregistré et le concessionnaire le Vera en connectant sa valise donc pas de prb tu peux aller voir le garage.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video du swirl en action

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

Salut arno.j

 

Je viens de regarder sur ma C5 et je te confirme que ta commande de swirl a un comportement inverse de la normal.

 

Sur la mienne, la commande est en position vers l'avant de la voiture et elle recule à l'accélération, et reviens vers l'avant dès que l'on relâche (ce qui est l'inverse de ce que l'on voit sur ta vidéo).

 

Si cela peut t'aider.

 

Bon courage

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs montages "NO" et "NF" pour la vanne de swirl.

un topic qui en parle chez nos voisins de chez pigeot: ici

 

C'est peu être possible, mais sur la vidéo je trouve en plus que le mouvement de la commande de swirl "pas franche" et plutôt hésitante.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder, oui je trouve aussi que la commande de swirl n'est pas franche. Par contre a changer j'ai regardé et ça me parait très compliqué... Quelqu'un a déjà fait la manip?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir; alors arno, tjrs pas résolu?

parfois ça arrive aussi à cause d'une durite fendue, cachée près de l'EGR.

 

perso j'ai cassé le capteur 19207T hier en enlevant le couvercle filtre à air!

 

J'ai tiré comme un bourrin sans voir le truc!!!

Mode dégradé aussi, plus de turbo!

Je me traine avec ma 170 comme si j'avais une 90!!:D

 

Pièce sera changée demain!

 

J'ai de même fais changé la durite retour derrière le vérin!!:b_green: J'ai rajouté la réf' à ton tuto.:fleur1: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si ! j'ais fini par trouver le prb.... Swirl hs enfin presque il devait il avoir une petite fuite sur le poumon du coup il était pas très réactif ce qui me mettait en anomalie :)

 

Sage initiative pour la durite de retour de fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben valait mieux, ça faisait une semaine que j'avais enlevé l'embout cassé et le tuyau sautait tous les jours et était bien fendu!

 

Sinon, je me suis changé hier matin sur le parking de citron le capteur de pression turbo que j'avais pété mercredi et je peux enfin laisser rugir les 170 bourrins de ma belle!!! ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si ! j'ais fini par trouver le prb.... Swirl hs enfin presque il devait il avoir une petite fuite sur le poumon du coup il était pas très réactif ce qui me mettait en anomalie :)

 

Sage initiative pour la durite de retour de fuite ;)

 

Si tu as donc changé tout le toutim, j'espère que tu n'as pas jeté l'embout qui vient sur la rotule du papillon et qui casse souvent!!!

 

Sinon, il y a un super tuto sur forum 406 mais faut le trouver dans un sujet, sinon, sur petit fofo, on en prépare un avec une technique de soudure à froid!!!:b_green:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ma forme me donnant un de répit, me voici à nouveau avec mes problèmes de véhicule, c'est comme le corps humain lorsque ça commence à "merder" y a pas... ça "merde" !!!

 

Je viens d'adopter la méthode d'Arno.j, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discourt.

 

Par la même occasion lors du tournage de cette petite vidéo, je me suis aperçu qu'à certains régimes, il y avait un bruit qui ressemblerait à un bruit de souffle ou d'aspiration venant de cette zone. :ange:

 

http://youtu.be/rDcljZlEnq0

 

Que pensez-vous ? Ce bruit s'arrête en fonction de la position du papillon du Swirl...

 

Je crois que je suis bon pour un démontage de tout ce coin du moteur.:mad:

 

Avez-vous aussi une méthode de démontage pratique?

 

Merci pour vos avis.

 

A+ et bonne route à ceux qui peuvent :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.