Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Possibilité de monter un ordinateur de bord ?


Invité Cathare

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regrette beaucoup de ne pas bénéficier d'un ordinateur de bord indiquant les VALEURS DE CONSOMMATION dans l'afficheur droit. Je n'ai que la température et l'heure :enpleur: Je sais qu'il a existé sur les Exclusives précédentes. Mon manuel d'entretien le décrit très bien d'ailleurs.

 

Ma xm est de finition haute "Exclusive" TD12 série 2 BVA de fin 94 et l'ordi de série dans l'afficheur gauche (illisible) ne m'intéresse pas de toute façon.

 

Peux-t-on adapter un ordi comme décrit plus haut, sur ma version ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Tout est possible mais à quel prix ?

 

Il faut chercher sur ce forum s'il y a un tuto mais je pense que si la voiture n'est pas équipée d'origine, il y aura un gros boulot pour mettre tour ça en ordre de marche (Différents capteurs, calculateur et autres faisceaux électriques) et la motorisation est spécifique (Diesel, essence, turbo, injection etc...) à condition de trouver la perle rare... ! Il y a de la démonte et de la remonte en perspective !

 

Personnellement je n'en ai pas et je m'en passe... j'ai passé l'âge de m'e...muser avec ça !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niagaracity,

 

Je pensais de façon puérile que les branchements étaient similaires....

 

Ce n'est pas un gadget pour moi que de vérifier la conso instantanée et moyenne. Je trouve ma conso un peu élevée (7.0l en étant très cool) et je pense la baisser avec des indications précises.

 

Ma première auto était une simple VISA SUPER E II de 1983 équipée d'un indicateur lumineux de surconsommation (un lumière orange et une rouge). C'était vraiment très efficace et simple. Les BX 14 RE et R9 GTL en étaient équipées aussi , je m'en rappelle très bien.

 

Cela serait d'actualité, 20 ans après, de retrouver ces aides à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Re... !

 

J'ai une XM 2.5 Turbo D et là... Bonjour la consommation ! Je fais plus de 8 l de gazole en ne la forçant pas. C'est normal chez moi où le relief est accidenté, je navigue entre 350 et 1000 m d'altitude sur des routes qui, sans être mauvaises, ne sont pas des billards !

 

Je ne pense pas que les turbos soient plus économiques ! On a rien sans rien ! Ce sont de gros moteurs suralimentés. Quand je suis passé de ma CX 2500 D atmos à ma CX Turbo 2, c'était pareil... Je consommais plus au 100 km, malgré qu'on me disait le contraire. Pourtant je ne faisais rien de plus et même actuellement je pense condure cool et bien avec mes plus de 42 ans de permis... mais ça ne veut peut-être rien dire !

 

Enfin, 7 l au 100 avec un 2,1 l turbo sur des routes de campagne, je trouve que c'est honnête !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le plus simple,tu passes en casse,tu trouve une td12 avec l'ordi,tu démontes le puis de jauge spécifique et tu trouveras un tuto trés bien fait par romain64 si j'ai bonne mémoire.

n'oublie pas de récupérer le connecteur qui va avec l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.