Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage GPL sur V6 telecodage?


RICOU

Messages recommandés

Bonjour;

savez-vous ou pouvez-vous savoir si pour un montage kit GPL sur C5 Phase1, il faut ensuite faire un télécodage calculo injection pour qu'il modifie les tolérances d'infos reçues en carburation par les sondes, tant amont qu'aval?

Ou qu'il injecte des doses différentes suivant si il sait qu'on tourne au GPL ou au SP?

Merci. Ricou>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Ricou,

 

J'avais cru comprendre que tout se faisant en amont du calculo (mais je suis un manche sur la question :em: c'est pour le plaisir de te répondre surtout) :

ici et , il est dit :

Un boitier intefarce capte les signaux destinés aux injecteurs essence afin de les envoyer au calculateur GPL. Ce boitier interface a aussi pour rôle de simuler les injecteurs lorsque le moteur fonctionne au GPL afin de ne pas détériorer le calculateur d'injection d'origine.

 

J'espère qu'au moins on garde le doux son du V6 dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; Je ne sais pas, ce n'est pas pour moi non wouldi! je ne prendrai pas ce risque de montage surtout pour 3500€!!!

 

Mais pour deux membres de citroenC5phase1 qui tournent au GPL et qui ont l'ANAP(anomalie anti-pollution), dont un pour qui elle est revenue après montage des deux défouleurs sur sondes aval, donc, je cherche plus haut!

mais bon, s'il y a un boitier justement prévu au montage du kit, l'injection devrait bien se passer, si toutefois tout est bien paramétré!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculo gpl reçois en entrée les connecteurs des injecteurs essence, simule leur bon fonctionnement, renvoi le signal brut au injecteurs essence en mode essence, et en mode gpl adapte le temps d'ouverture par rapport au débit des injecteurs gaz / débit des injecteurs essence. Ca c'est dans le cas d'une injection gazeuse, qui est le plus répandu aujourd'hui, mais ne l'a pas toujours été, comme l'indique les liens d'archidune.

 

1° Peux tu avoir accès à un outil de diagnostique pour préciser un peu qu'est ce qui cloche? Ou pour effacer les défauts?

2° Si tu peux effacer le défaut, au bout de combien de temps réapparait il?

3° Fais le test de rouler à l'essence pour identifier si le problème est spécifique au gpl, ou si ca n'a rien à voir.

4° L'installation GPL récupère certaines mesures des capteurs d'origine (lambda il me semble) mais a aussi certains capteur qui lui sont spécifiques (pression gaz détendu, température LDR en entrée du vapo-détendeur. Ces capteurs peuvent déconner comme ceux de l'auto.

5° L'autre truc sensible sur les install gpl serait des durits de dépression. mais je sais pas si ca engendrerai des anap

6° La voiture fonctionne elle visiblement bien? en gpl? en essence?

 

Je touche du bois, mise à part les alertes niveau carburant faible, aucune ANAP pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour infos pierre, mais regarde, comme je dis au message 4, ce n'est pas pour moi, c'est pour deux membres de mon fofo qui ont GPL sur V6 ph1 et ANAP! Je leur ai déjà suggéré un essai de 1000 bornes au SP98 pour voir, sans utiliser GPL!

Je leur transmets tes infos; Merci.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris que je m'adressai au porte parole hihi

C'est sur que pour la différence de prix entre un plein de 98 et un plein de GPL (une cinquentaine d'euros) tu paye largement une interface générique type ELM327, histoire d'en savoir un peu plus, et surtout de faire des diags en dynamique...

 

c'est ce sujet?

http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t886-Lexia-et-message-antipollution.htm?start=80

j'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

Je suis l'un des 2 protagonistes dont parle Ricou.

De quel outil de diagnostic parles-tu ? Est-il accessible à un néophyte ?

J'ai acheté les 2 défouleurs mais je ne les ai pas encore installés. J'attendais les résultats de l'autre forumiste, Michel, qui a le même problème et qui les a montés, mais sans résultat positif pour le moment.

J'ai un kit Prins sur ma V6 BVA. Je suis très satisfait du GPL. Seul ce problème d'ANAP me perturbe ( et les bobines, qui régulièrement lâchent, bien sûr ).

Merci d'avance pour ta réponse.

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.diagnostic-auto.com/ELM327-h4.htm

 

ou ici

http://www.chinaobdshop.com/free-shipping-obd2-eobd-elm327-bluetooth-can-bus-scanner-tool-product-99.html?zenid=r6dd2e5rlgsp0883n4d4buugb0

moins cher, mais plus de délai, et le SAV ... lointain.

 

Sinon, outil accessible au bricoleur, avec l'aide éventuel du forum ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiis, perso, j'ai acheté quelque chose, une chinoiserie dirons-nous dont il est interdit de parler ici! mais bon on en parle ailleurs pour ne pas perturber ici!

Bien plus efficace qu'un ulm!! ;)

Okeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.