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Durée moyenne d'une batterie ?


Quai de Javel

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Curieux autant qu'étrange! Une batterie "morte" à cause d'un démarreur HS, ça ne fait pas partie de ce que j'ai pu rencontrer en pas mal d'années de mécanique. À moins d'une coïncidence, j'irais même jusqu'à avancer que c'est impossible.

 

Effectivement, BIZZARE.

Car si démareur HS la batterie ne débite rien (circuit ouvert)

Il faudrait par un malheureux hasard que le démareur soit en court circuit, mais là ce sont les cables d'alim. batterie calibrés qui fondent est qui coupent le circuit ( cas trés trés trés rare).

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…Il faudrait par un malheureux hasard que le démareur soit en court circuit…

Avec un démarreur en court-circuit, le cas m'est arrivé il y a bien longtemps (sur une Simca 1000 :D), la batterie était brûlante, plus d'eau dedans. J'ai réparé le relais du démarreur au bord de la route, cherché de l'eau distillée à la pharmacie toute proche, et repris la route après un démarrage "à la poussette" :) :buzz:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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  • 4 ans après...
Bonjour

 

Pour répondre à Quai de Javel, je ne pense pas que la batterie entre pour beaucoup dans le budget d'une voiture. J'ai acheté hier une batterie (Carrefour) pour la Saxo de ma femme, environ 70 €, admettons qu'elle fasse 7 ans, ça ne grève le budget que pour 10 € sur un an ..., la carburant est d'un montant nettement plus élevé ...

 

Cordialement

 

70 € une batterie Carrefour pour une Saxo me paraît bien cher surtout en 2010 !

 

J’ai acheté une grande marque chez AD de 95Ah 105 € en début d'année.

 

Un abonné pourrait peut-être révéler les résultats des tests Que choisir ou d’Auto Plus... à ce sujet.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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bonjour a vous tous.

on nous prend pour des pigeons.

en moyenne 70 75 ah 110 120 euros de-fois plus.

50 ah 75 90 euros.

j'ai un parque d'une 20 aines de voitures.

ce que j'adore c'est d'es l'arriver de l'hiver ou d'es que les gens on leurs voitures qui démarre pas au grand froid du matin cherche pas a comprendre.

plutôt de recharger la batterie on la change bêtement.

dans la boite ou je travail idem.

j'ai déjà récupérer 3 batterie cette année.

l'an dernier idem 3 ou 4 batterie.

pour le coup j'ai trop de batterie et dépanne souvent des gens car a force de récupérer je les donnes.

j'ai toujours eu des batterie d'occase et elle me font plusieurs années comme une neuve bizarre?

voila pour moi.

bien évidement quand vous avez un grand parc de batterie mettez les en charges de temps en temps.

et si vous avez 2 voitures diesel et une ptite essence et que le diesel démarre avec faiblesse alors plutôt que de jeter la batterie du diesel mettez la sur l'essence.

cela fonctionneras 1 ou 2 voir plusieurs années

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Moi aussi J’en ai déjà récupéré des batteries. Je les ai rechargées et hop elles sont répartis dépanner des connaissances.

 

Dans le cas présent j’ai voulu recharger ma batterie mais le chargeur m’a indiqué qu’elle était déjà ok. Pourtant je n’ai pas pu démarrer hier sans devoir pousser la voiture. Après 80 km d'autoroute j’ai coupé le moteur et tenté de redémarrer de suite mais impossible...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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bonjour a vous landolfi.

alors c'est que votre batterie est surement hs.

a voir ce que cela donne avec un booster ou une plus grosse batterie et des pinces pour confirmer aucun autres soucis de démarreur

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