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couple serrage injecteur


chgreg

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salut

j ai l'intention ou plutot l'obligation de faire changer mes joints d'etancheite de mes injecteurs pour cause d'avoir des remonter d'echapement et de liquide genre goudronnée de la base de mes injecteurs

donc ma question est, quelle est le couple de serrage d'un injecteur?

merci d'avance.

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Salut

 

Dans la RTA de la Xsara2, il est indiqué dans la rubrique "couples et angles de serrage daN.m ou m.kg"):

bride d'injecteur (écrou neuf): 3 ± 0,3

canalisation HP sur rampe commune et injecteurs: 2,5 ± 0.2

 

en espérant avoir répondu à ta demande

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
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Hello,

Ça m’intéresse de savoir comment tu t'en est sorti pour extraire tes injecteurs, les miens ont une légère fuite et j’avoue que l'opération d'extraction des injecteurs sur les HDI n'est pas réputée simple alors si ta une méthode je suis preneur, dans tous les cas bon courage à toi.

Merci d'avance

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donc voila travaux effectue, ce n est pas trop compliqer et ont a mis environs 2 heures et que ca valait le coup car les joints etait en mauvais etat.

maintenant un autre soucis et le fait qu'il me reste un injecteur qui fuit encore ,moin mais quand meme assez pour etre desagreable, donc existe t-il une solution (genre 2 rondelles ou encore une pate pour boucher ce satané trou)? qui ne presage rien de bon.

car 1 chose me preocupe l'injecteur n'a rien et le netoyage a ete effectuer donc ce pourrait-il que ma cuillasse serrait creuser??? et c'est la que je craint le pire.

merci pour vos sugestion.

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Pour moi mettre deux rondelles au lieu d'une seule risque de trop décaler l'injecteur vers le haut et donc de pas être en bonne position, pour la pâte a mon avis ça tiendra pas ( pression,chaleur,froid ), à la limite essaye de trouver une rondelle un peu plus épaisse ou de voir si le puit est vraiment propre et l'injecteur serré au bon couple.

Ça peut arriver que le couple de serrage usine soit pas suffisant, essaye de rajouter 5Nm en dernier recours.

Sinon pour les sortir tu t'y est pris comment ? Tu as juste enlevé les brides et ils sont venus facilement ou ta du utiliser un extracteur d'injecteur ?

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salut spria

alors merci pour tes conseils mais mon probleme ses resolu de lui meme ,certainement une salete que je n'ai pas vu au remontage et qui creer un passage mais celui et maintenant resolu a mon plus grand contentement.

alors quand a l'extraction ,en fait c'est assez simple pour quelqu'un qui na pas peur de demonter un peu. moi j'en ai eu pour 2H environs sous -5°.

en gros ,deja perso je conseil de le faire moteur froid commencer par debrancher les cosses electriques , ensuite les tuyaux de retour de gazoil au dessus ,puis les canalisation de gazoil en reperant le sens de pose puis quelque boulon pour aider a l extraction des injecteurs ,ensuite desserrer les ecrous en cuivre sur les brides qui les maintiennent en place et pour finir avec (a ma facon) une pince multiprise les extraires en les faisant tourner les gerements sur eux meme en jouant avec la bride a la base.

moi les joints sont venu avec sinon avec une pinces a bec ca va tout seul .

je conseil de changer les "genre de bague en platic" car moi ils etaient fondu a cause de la fuite.

pour la repose c'est l'inverse ,le plus compliquer c'est de bien replacer les canalisations de gazoil face a face.

bon courage

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