Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage par choc avant sur c4 phase 2


Invité Nicohand94

Messages recommandés

Invité Nicohand94

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir comment démonter mon par choc avant pour c4 phase 2 ( restylés ).

 

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour les phases 1 mais le par choc a completement changé sur la phase 2.

 

Merci a ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous.

J'aimerais savoir comment démonter mon par choc avant pour c4 phase 2 ( restylés ).

 

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour les phases 1 mais le par choc a completement changé sur la phase 2.

 

Merci a ceux qui m'aideront

 

Bonjour Nicohand94,

 

Le principe de démontage reste exactement le même que la phase I.

 

- les 6 clips par le dessus de la calandre

- les clips et vis par le dessous pour enlever le cache

- les vis aux coins du pare chocs ( une de chaque côté ) pour ca il faut écarter le pare boue

- ensuite tirer le pare chocs vers l'avant et déconnecter les faisceaux suivant l'équipement

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dies irae
bonjour,

 

Je cherche justement à démonter le pare-choc avant de ma C4 (phase I) pour changer une optique.

Peux-tu me dire où se trouve le tuto ?

 

tu peux aussi venir te présenter ;) ça coute rien, en plus les gens polis on les renseigne plus volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est fait! (dans Présentation)

 

Je ne sais pas dans quelle section tu t'es présenté, mais je ne trouve rien en section C4, ni C4II.

Comment faire pour mieux te connaitres, mais surtout mieux connaitre ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

un modo est demandé pour déplacer la préso ce ce nouveau membre dans notre section C4 :)

 

Pattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :salut:

 

La C4 s'était retrouvée dans les Xantia par erreur.

 

"Tout le monde peut se tromper !", comme le disait un hérisson en descendant d'une brosse à chaussures.... :xan15:

 

Alors confondre une Xantia et une C4, c'est aussi excusable.....! :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien zakmc, le plan est nickel ! J'ai pu démonter le pare-chocs sans difficulté. Reste plus qu'à recevoir ma nouvelle optique (l'actuelle a les pattes de fixations cassées :-( ), et la monter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

Après qu'un carton soit venu taper mon pare-choc coté droit de ma C4 un jour de grand vent sur autoroute, j'ai remarqué que mon pare-choc avait bougé (vu grâce au lave-phare qui ressortait. Je viens donc de démonter pour voir l'état des fixations.

Il s'avère que la patte en plastique, ou est maintenu le pare-choc à l'aile via une vis 6 pans de 10 est cassé. Est ce quelqu'un aurait un éclaté de l'ensemble et le prix de cette pièce? Je n'ai malheureusement pas de photo car j'ai simplement écarter le pare-boue mais l'ensemble parait fixer sur le châssis de la voiture.

 

Ci-joint une photo de l'emplacement et une autre de la pièce plastique cassé:

 

Merci d'avance

DSC04221.jpg

DSC04234.jpg

DSC04235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support de pare-chocs, vendu par paire au prix de 33,17 €.

 

Ca ressemble à ça !

 

http://www.veramauto.es/10914-thickbox_default/juego-soportes-paragolpes-citroen-c4-del-2000-al-2008-delantero-derecho-e-izquierdo-en-aleta-completo-similar-741679.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.