Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarreur: le rappel de masse est-il indispensable pour le lanceur?


kaspamadeuche

Messages recommandés

Bonjour,

 

En testant mon démarreur sans faisceau sur le moteur révisé de ma mehari, j'ai constaté que le lanceur ne fonctionnait pas. J'avais pourtant bien nettoyé le démarreur (qui tourne lorsqu'il y a impulsion) et remplacé les charbons.

 

Le démarreur a été raccordé à la borne positive de la batterie et la boite de vitesse reliée à la masse.

 

Il y a un petit écrou destiné à un rappel de masse.

Ne faudrait-il pas que le raccorde également pour résoudre mon souci?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

le rappel de masse ? il n'y a pas...

sur le demarreur, il n'y a que des +

-un gros fil qui vient en direct de la batterie

-un petit fil qui est l'exitation du solénoide.

-la masse se fait par le chassis du demarreur qui est attaché au moteur, lui meme relié a la batterie par un fil de masse

pour essayer un demarreur " par terre ", il faudra brancher un fil de masse n'importe ou sur le chassis du demarreur et

un autre fil relié du + batterie sur la grosse borne du solénoide ( la, il ne se passe rien )

en amenant du courant ( + batterie ) sur la petite borne on exite le solénoide qui va en meme temps, lancer le pignon et faire le contact pour lancer le moteur du demarreur.

 

est ce que je suis assez clair ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de me dire si je comprends bien: il y a un plus permanent sur le gros écrou, et le plus qui lance le démarreur lorsque l'on tourne la clé de contact arrive via le petit écrou que je croyais à tort être une masse. Exact?

 

salut ! exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

bon, Gilles a répondu avant moi...

 

 

Pier

 

Hello Pier , pour une fois que c'est pas une réponse super pointue !

 

 

au fait à l'occasion tu me montres comment démonter un flat twin ???

 

il faut aussi que tu interviennes sur mon châssis si tu te rappelles ....mais on verra ce printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci -et au passage, bonjour à l'Alsace, une superbe région que j'ai pu découvrir lors d'un trop court séjour il y a quelques mois-

 

Il faut y retourner..... et en passant par la Lorraine..... hahaha...!!!!! notre beau pays regorge de coins merveilleux..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.