Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs rabattables


sebdub

Messages recommandés

Hello le forum

 

Une question interessante de ma part :) : concernant les retros avec rabattage eletrique sur la fintion exclusive est il possible de desactiver/activer le rabattement via le menu de configuration de la voiture (menu ou on peut jouer sur l'indexation de l'essuie glace AR ou meme du FSE automatique/manuel) ?

 

Et question subsidiaire: n'ayant jamais eut de retro a rabattement electrique est il toujours possible de le faire manuellement ?

et autre question dans le cas ou le soir on a fermé sa voiture que les retros ont été rabattue, si le lendemain quand on se leve pour partir il a gelé pendant la nuit y'a t il une protection qui fait qu'au deverouillage de la voiture celle ci laissera les retros en l'etat pour eviter si le retro a gelé (ce qui a de forte chance d'etre le cas suite a gelée) de casser quoique ce soit sur celui ci ?

 

Désolé de mes questions betes mais quand on a pas l'habitude on se pose toujours pleins de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Page 66 de la notice:

 

Rabattement

- de l’extérieur ; verrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé.

- de l’intérieur (manuellement) ; contact mis, tirez la commande A vers l’arrière. Si les rétroviseurs sont rabattus

avec la commande A , ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faut de nouveau tirer la commande A .

 

 

Déploiement

- de l’extérieur ; déverrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé.

- de l’intérieur (manuellement) ; contact mis, poussez la commande A vers l’avant.

 

Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau CITROËN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme chez "Casto" on trouve tout dans le mode d'emploi...:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture dort dehors, elle a déjà eu droit à de nombreux jours de températures négatives, de neige et autres sympathie de l'hiver (chez moi ça commence en octobre et ça finit en avril, et les -25° ne sont pas rares). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les rétros.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lut ce passage mais je me demandait ce qui etait prevu ou cas ou pendant la nuit il se met a gelé alors que le soir on a tranquillement fermé sa voiture et laissé les retros se rabattre.

 

Il est evident que si on peut prevoir il vaut mieux utiliser la solution manuelle.

 

L'autre solution reste celle de faire desactiver par citroen mais j'ai trouvé ce passage bizarre vu qu'a coté de ca on peut agir sur certains elements comme par exemple l'indexation de l'essuie glace arriere à la marche arriere. On peut donc imaginer que dans le menu on puisse agir aussi sur les retros à sa guise ce qui permettrais de controler le rabattement dans le cas par exemple ou on met en place des retros pour une caravanne et donc là on ne souhaite pas forcément le temps qu'il soit monté que les retros soit rabattus a aucun moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha et pour conclure le manuel ne precise pas non plus si on peut effectuer un rabattement ou un deploiement manuel ni comment le systeme agit par rapport a ca (besoin de reinitialisation ou autre).

 

Bref le manuel est bien mais pas asser precis a mon gout sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha et pour conclure le manuel ne precise pas non plus si on peut effectuer un rabattement ou un deploiement manuel ni comment le systeme agit par rapport a ca (besoin de reinitialisation ou autre).

 

Bref le manuel est bien mais pas asser precis a mon gout sur ce point.

 

Page 66 du manuel 2009 :

Rabattement

- de l’extérieur ; verrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé.

- de l’intérieur ; contact mis, tirez la commande A vers l’arrière.

Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A, ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faut de nouveau tirer la commande A.

Le rabattement manuel est très utile lorsque l'on passe dans des rues étroites ou en cas de croisement serré.

 

Au fait quel véhicule as-tu ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
ha et pour conclure le manuel ne precise pas non plus si on peut effectuer un rabattement ou un deploiement manuel ni comment le systeme agit par rapport a ca (besoin de reinitialisation ou autre).

 

Bref le manuel est bien mais pas asser precis a mon gout sur ce point.

 

peut etre veut tu parler de l'action de la main sur le retro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un deploiement rabattement manuel pour tout ce qui est motorisé j'ai lut le manuel (un que j'ai telechargé et celui en ligne). Mais pour les actions manuel ils ne disent rien et pourtant ca peut etre utile ne serait ce qu'ne cas de panen du systeme et je voulais savoir si on risquait d'endommager (vu le cout d'un retro)

 

Pour le moment mon vehicule est en commande et ca sera un C4GP 7 places gris alu exclusif avec le HDI 110 et BVM je fais juste ajouter dessus un attelage et le seuil de protection du pare choc. J'espere une livraison sur debut avril (commandé y'a 10 jours maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par manuel j'entendais: la main et non l'utilisation de la possibilité de rabattre manuellement mais en utilisation la motorisation du retro. Bref est ce qu'on peut quand meme rabattre et deployer a l"'ancienne avec nos bonnes vieilles mimines :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on comprend que tu n'ai pas forcé vu le cout d'un retro neuf gloups !

Je demanderais au garage lorsque j'irais chercher la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas genre...le jour ou ca tombe en panne par exemple. Parce que quelqu'un dans la rue peut vouloir te les deployer ou plus simple quelqu'un que tu emmene en voiture qui ne sais pas que tu as les retro electrique et qui voyant le retro rabattue se dit tiens je vais lui deployer.....et ce dernier cas peut arriver facilement.

 

D'ou ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu veux des rétroviseurs rabattables manuellement, je te propose cette version de C4 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/oops-panneau-confus.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif

 

http://images02.olx.fr/ui/1/33/85/15722885_1.jpg

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/ZB_SOR%7E1.GIF http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou

Les questions de sebdub sont intéressantes dans le sens ou tout peut arriver. Tu peux avoir une défaillance de ta batterie ou défaillance électronqique... Autre exemple, tu oublie de fermer ton véhicule dans une rue étroite. Quelqu'un pourrait très bien vouloir te rabattre ton rétro si il gêne ! (c'est bête mais la situation peut arriver...)

La question du gel est intéressante aussi... Tu laisse ta voiture garée dehors, il gêle, tu la prends le matin, tu es obligé de l'ouvrir pour monter dedans et si tu l'ouvre, les rétro se déploient... quid du mécanisme contre la résistance du gel ?

Toutes les questions posées sont intéressantes ! et beaucoup sont envisageable même si non rencontrées tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gel, il me semble avoir déjà répondu... Ma voiture est toujours garé dehors, et tel qu'est conçu le mécanisme, le gel ou la neige ne pose pas pb.

Et si tu as une défaillance de la batterie, vu l'électronique embarqué, le rétro sera le dernier de tes soucis ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Les questions de sebdub sont intéressantes dans le sens ou tout peut arriver. Tu peux avoir une défaillance de ta batterie ou défaillance électronqique... Autre exemple, tu oublie de fermer ton véhicule dans une rue étroite. Quelqu'un pourrait très bien vouloir te rabattre ton rétro si il gêne ! (c'est bête mais la situation peut arriver...)

La question du gel est intéressante aussi... Tu laisse ta voiture garée dehors, il gêle, tu la prends le matin, tu es obligé de l'ouvrir pour monter dedans et si tu l'ouvre, les rétro se déploient... quid du mécanisme contre la résistance du gel ?

Toutes les questions posées sont intéressantes ! et beaucoup sont envisageable même si non rencontrées tous les jours.

 

Ca m'est arrivé l'année passée, j'ai fermé la voiture normalement, donc les rétros se sont rabattus, je l'ai laissée une semaine sans l'utiliser. Durant cette semaine il avait fortement neigé ainsi que gelé et quand j'ai voulu prendre ma voiture le dimanche j'ai eu une petite surprise. Les rétros était plein de glace, mais fallait bien que je rentre dans le véhicule, donc j'ai ouvert, et là j'ai eu une bonne surprise, les rétros ont bien tenté de s'ouvrir, mais il n'ont pas forcés, donc pas de casse et les fusibles n'ont pas sautés. Alors quand j'ai démarré le véhicule, j'ai appuyé sur le bouton du dégivrage et j'ai attendu que la glace fonde. Depuis par grand froid je les rabats manuellement (avec le bouton) avant d'éteindre le véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : en cas de choc, les rétros (en position ouverts) peuvent pivoter sans casse. Expérience personnelle : en reculant j'ai accroché le rétro droit. Il a gentiment pivoté en bloc vers l'avant ; je l'ai remis en place à la main sans problème. Maintenant, je n'ai pas tenté "d'ouvrir" à la main un rétro rabattu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : en cas de choc, les rétros (en position ouverts) peuvent pivoter sans casse. Expérience personnelle : en reculant j'ai accroché le rétro droit. Il a gentiment pivoté en bloc vers l'avant ; je l'ai remis en place à la main sans problème. Maintenant, je n'ai pas tenté "d'ouvrir" à la main un rétro rabattu !

 

Ca fonctionne parfaitement. Sans casse ni rien. Encore heureux finalement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher LE provincial tu oublie un detail pour mon exemple de l'ami: si celui ci n'a pas attendu que tu deverouille pour debattrre le retro ? Je peut t'assurer que sur mon actuel C3 ca m'est arrivé tu discute la personne coté passager en discutant voit el retro et le deploie sans te demander (apres totu la personne croit rendre service) alors que la voiture n'etait meme pas deverouillée.

 

Qaudn au deplaoiement par des inconnu c'est un peu comme els gens qui te releve les essuie glace pour ceux qui se gare mal certains parfois en profite pour tordre les retros (j'entend par tordre les mettre en avant et non dans leur position adequate.

 

Et oui totu ces cas peuvent arriver meme si ils sont rare et si ils arrivent c'est je suppose dans les 500€ le retro minimum pour ta bourse l'assurance ne couvrant pas ce genre de chose. Ca fait donc reflechir. Que ca soit electrisé ne me derange pas bien au contraire c'est bien pratique aussi bien pour se garer que dans certaines manoeuvre mais j'aime bien me poser des questions plus loin que la simple utilisation journaliere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rétros rabattus, quelqu'un a "déployé" le rétro conducteur.

Lors du déverrouillage, le rétro a fait un bruit terrible.

J'ai verrouillé le véhicule et il s'est rabattu rormalement: ancune séquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choc avant ou arrière sur le rétro peut être considéré comme une manœuvre manuelle, n'est ce pas ? Et il est tout a fait possible de le remettre dans sa position initiale, toujours manuellement, sans casse. Donc je dirais que oui, la manœuvre manuelle du rétroviseur est possible. Maintenant, il faut juste faire attention de ne pas forcer s'il y a un point dur lors de la manipulation.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exaxt un choc est aussi equivalent a une manipulation manuel. Et ca ca peut arriver facilement (manoeuvre par exemple). Tres bon raissonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laglingue

Lors du montage d'un attelage et passage au "lexia", j'ai souhaité faire désactiver l'action des rétros automatiques.

Après cette désactivation, et réinitialement du véhicule, une action de fermeture ou d'ouverture avec la télécommande n'avait pas d'action sur les rétros...ce que je souhaitait, mais........la commande intérieure NON PLUS.!!!!!:buzz:

Donc, un bug, car le but de cette action est de pouvoir effectuer l'ouverture et la fermeture des rétros avec cette commande intérieure.

Donc, reprogrammation de l'activation , via le lexia, et fonctionnement "normal" avec la télécommade.-xan22-

 

Le technicien va se renseigner sur cette option.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.