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CT AX les defauts de ma voitures


Christoinfo

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Bonjour,

 

Il y'a quelques semaines j'ai passer le CT (Contrôle technique) de mon AX et plusieurs défaut sont apparu mais je ne les connais pas tous donc voici la liste :

 

6.1.1.1.4 LONGERON, BRANCARD : DÉFORMATION IMPORTANTE (AVD)

6.1.2.1.4 TRAVERSE : DÉFORMATION IMPORTANTE (AV)

8.1.1.2.1 MOTEUR : DÉFAUT D'ÉTANCHÉITÉ

8.1.4.3.1 TRANSMISSION (y compris accouplement) : SOUFFLET DÉFECTUEUX

 

voila je vois pas trop ce que ca peut être j'attends vos explications

 

Merci

 

Voiture :

 

AX Allure 1.4i 75cv essence

Année : 1991/1992

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

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Pour les 2 premiers, en gros, on dirait qu'elle a subit unc choc avant pas ou mal réparé. (traverse, c'est le morceau du chassis qui est devant ton radiateur et derrière ton pare-chocs. Longeron, c'est la partie du chassis et son homologue en face qui se trouvent sous tes ailes qui sont amovibles)

 

Le 3ème, un classique non soumis à contre visite, les joints de ton moteur avec l'âge ne sont plus 100% étanche et des petites pertes d'huile se font voir. C'est le gras que tu vois sur ton moteur.

 

Le 4ème le soufflet de cardan concerné et mort donc à faire réparer ou changé. Tu doit avoir un "clac-clac" quand tu tourne d'un coté ou l'autre ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Oui en effet la voiture a subi un petit incident lors du réamorçage pendant ca période ou elle ne démarrais pas et mon oncle a voulu monter sur le trottoir mais l'anneau de remorquage c'est arracher avec une durite de refroidissement et une partie du métal déchire sur cette partie la mais je vais arranger ca en recoupant la partie déchire a la disqueuse.

 

sinon pour le défaut étanchéité OK ca c'est pas trop grave (elle ne laisse pas de taches au sol)

et pour ce qui concerne la déformation coté aile je n'ai rien remarqué.

Et pour le soufflet a pas de clac clac. mais j'ai un petit souci niveau passage de vitesse pour passer la marche arrière elle ne passe pas toujours bien elle craque des fois voir impossible de mettre marche arrière 1 fois sur 2 ((bizzare))

 

mais j'économise et je lui refait une petite beauté et je lui rajoute quelques années de plus

 

Merci pour vous réponses

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

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Invité Vincent78

et pour ce qui concerne la déformation coté aile je n'ai rien remarqué.

Et pour le soufflet a pas de clac clac. mais j'ai un petit souci niveau passage de vitesse pour passer la marche arrière elle ne passe pas toujours bien elle craque des fois voir impossible de mettre marche arrière 1 fois sur 2 ((bizzare))

 

mais j'économise et je lui refait une petite beauté et je lui rajoute quelques années de plus

 

Merci pour vous réponses

 

Quand elle bloque, essayes de passer en 3ème puis arrière (sans relever le pied de l'embrayage). Généralement ça passe ;)

 

Sinon a voir les bielettes de boites

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Cela fonctionne merci pour ta réponses Vincent

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

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Invité Tapsystem

Moi je fait ça avec la 1ère... ça marche aussi.

 

Je me demande si Citron ne montait pas les même boites qu'Alfa, car il y avait le même problème sur les Alfa Sud, 33, 75 et compagnie. Obliger de passer une vitesse avant de passer la marche arrière.

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Invité Vincent78

Peut importe la vitesse. L'important est d'en mettre une autre.

 

Il y a aussi les mêmes problèmes sur une bonne partie des Toyota qui craquent en passant la marche arrière ;)

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Invité Vincent_AXGT
Moi je fait ça avec la 1ère... ça marche aussi.

 

Je me demande si Citron ne montait pas les même boites qu'Alfa, car il y avait le même problème sur les Alfa Sud, 33, 75 et compagnie. Obliger de passer une vitesse avant de passer la marche arrière.

 

Impossible ! La boîte de vitesse de la 75 est à l'arrière du véhicule, entre les deux roues arrière. C'est une propulsion, rien à voir avec l'Alfa 33. Une longue tringlerie donc, la boîte d'une 75 est très ferme, un peu chiantes à passer les 2 premières, c'est un des points noirs de cette voiture, sinon pour avoir eu la 75 turbo essence 165 ch, c'est vraiment de la bombe ! La 75 fut la dernière vraie Alfa (4 cylindres, propulsion), avant le rachat d'Alfa par Fiat. La 33 est une traction, c'est déjà une "Alfiat".

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