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Pas de données techniques sérieuses sur les H7


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché à faire des comparaisons techniques entre les lampes H7 qui sont proposées sur le marché.

Rien ! Nada ! Que du blabla et des %ages sur des références non citées ... +50, +30, +80 % ! ? :mad:

Pour les lampes d'éclairage d'appartement ou en industriel le flux lumineux (lumen) est indiqué et l'éclairement peut être calculé et mesuré (lux) en tenant compte du milieux d'intégration.

 

Je me suis penché sur les propositions de Philips en ce qui concerne les H7

Voici la synthèse que j'ai trouvé mais, hormis faire des essais, point d'élément de décision !

 

J'ai retenu les Lampes Philips NightGuide et X-treme Power : éclairer comme en plein jour disent-ils ! ...

 

>>> A une époque où la sécurité est devenue primordiale, l’équipementier Philips commercialise une génération de lampes qui permet d’accroître le niveau de sécurité active de votre véhicule : visibilité accrue, gêne atténuée pour les automobilistes et éclairage de la signalisation optimisé. En parallèle, l’équipementier propose aux amateurs de sport un nouveau produit, X-treme Power, qui projette jusqu’à 80% de lumière en plus.

 

NightGuide DoubleLife :

Le spécialiste de l’électronique a mis au point une toute nouvelle génération de lampes. Plus performantes et plus résistantes, les lampes Philips « NightGuide DoubleLife », offrent 50% de lumière en plus (environ 75 mètres de visibilité), un faisceau plus long de 10 à 20 mètres ! ? par rapport aux phares traditionnels et une durée de vie doublée. Développées exclusivement en interne, ces lampes se reposent sur la technologie brevetée « 3-Color Safety » de Philips. Le principe « 3-color » repose sur la décomposition du faisceau lumineux en trois zones destinées à optimiser la sécurité en conduite :

- Une zone centrale où se concentre une puissante lumière blanche qui permet au conducteur d’y voir mieux et plus loin.

- Une zone de lumière bleutée projetée sur le côté droit du véhicule pour un meilleur éclairage de la signalisation routière et des obstacles.

- Une zone de lumière blanche adoucie éclairant le côté gauche et qui réduit la gêne provoquée par vos phares aux véhicules arrivant en sens inverse (sans intérêt puisqu'on est déjà en feux de croisement) et aide le conducteur à rester concentré sur sa route.

Les lampes NightGuide DoubleLife s’adressent aux automobilistes qui recherchent un moyen pratique de renforcer la sécurité de leur véhicule à moindre coût. Car non seulement, les lampes NightGuide DoubleLife améliorent la visibilité mais elles offrent une durée de vie deux fois supérieure à la précédente génération de lampes NightGuide. En pratique les lampes NightGuide DoubleLife améliorent la sécurité active du conducteur qui voit plus loin, repère les obstacles sur les côtés et réduit la gêne produite aux véhicules opposés (sans intérêt puisqu'on est déjà en feux de croisement). Les lampes Night Guide Double life sont proposées en H1, H4 et H7, soit la quasi-totalité des véhicules du marché.

 

X-treme Power :

Dans un autre registre le spécialiste batave a développé un produit orienté vers le sport. Des lampes ultra-puissantes qui projettent jusqu’à 80% de lumière en plus. (de quel produit ?)

Cette nouvelle gamme de lampes halogènes baptisée X-treme Power assure l’éclairage le plus puissant du marché, selon Philips. Un produit assurément destiné aux automobilistes soucieux de se démarquer et d’apporter une touche personnalisée à leur véhicule. Les lampes Philips X-treme Power peuvent être utilisées sans restriction en remplacement des lampes classiques (H4 et H7). Elles sont compatibles avec la plupart des phares, y compris les plus modernes à la forme complexe. Grâce à cette lumière puissante et intense, les automobilistes peuvent voir et être vus de très loin (sans intérêt puisqu'on est déjà en feux de croisement) .

Les lampes X-treme Power fournissent :

* Jusqu’à 80 % de lumière blanche en plus sur la route

* Un nouveau concentré de technologie X-plosive :

- Tête en palladium et culot chromé

- Revêtement spécial antireflet

- Construction du filament améliorée

- Nouvelle composition de gaz et pression augmentée

- Verre quartz aux qualités optiques améliorées

Les lampes X-treme Power sont disponibles en: H4, H7 et sont homologuées pour la route (ECE R37).

Que du blabla ! Aucune donnée technique sérieuse ; la seule donnée sûr : c'est que ces lampes ne doivent pas dépasser 58 Watts pour être homologuées ...

Je vais donc faire des essais ... Ce qui m'intéresse c'est de voir plus tôt les piétons (habillés en noir) les sangliers (50.000 dans notre département) et autres "traversants sans prévenir " :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Bonjour,

Voilà, je viens de monter des H7 Philips xtrème power en place de H7 Philips Blue Vision (verre bleuté montées en juin 2010 mais n'ayant plus l'emballage ni la facture je n'ai donc pas de certitude) :em:

Voici trois planches de comparaison :

 

face à un mur ayant des coulures : à droite les coulures sont gommées par la puissance ...

http://cg.creation.free.fr/image-forum/mur-compar.jpg

 

face à un portail bois : à droite les spots sont plus pointus mais la distance n'est pas la même ... ce qui peut fausser la comparaison ...

http://cg.creation.free.fr/image-forum/portail-compar.jpg

 

face au faiceaux : à droite le faisceau est plus distint et moins jaune ...

http://cg.creation.free.fr/image-forum/face-compar.jpg

 

Ce dont je peux témoigner c'est que la portée et la luminosité sur route sont nettement augmentées ! (1541 lumens :eek: en faisceau totalement blanc mais j'en reparlerai en détail)

Je ne regrette pas mes 40 € :) et je ne m'étonnerais pas qu'elles aient une durée de vie plus courte ...:)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Invité roulemoinsvite
Ce qui m'intéresse c'est de voir plus tôt les piétons (habillés en noir) les sangliers (50.000 dans notre département) et autres "traversants sans prévenir

 

pas trop de puissance quand même

sino tu ne verras pas les sangliers blancs -xan22-

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/97/77/13/sangli10.jpg

 

-dehors- avec un gilet phosphorescent

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face à un mur ayant des coulures : à droite les coulures sont gommées par la puissance ...

 

... et à gauche on les voit mieux. Effectivement, il semblerait que le faisceau soit plus directif.

 

Pour les autres photos, le gain en luminosité n'est pas vraiment visible.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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... et à gauche on les voit mieux. Effectivement, il semblerait que le faisceau soit plus directif.

 

Pour les autres photos, le gain en luminosité n'est pas vraiment visible.

 

Et en plus l'appareil photo peut changer les réglages et corriger l'exposition...

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Invité Paddy XWX
... et à gauche on les voit mieux. Effectivement, il semblerait que le faisceau soit plus directif.

 

Pour les autres photos, le gain en luminosité n'est pas vraiment visible.

 

La photo a-t-elle été faite en changeant les ampoules sans déplacer le véhicule.... je ne pense pas.... car le centre du faisceau semble déplacé a gauche.... et l' éclairage des coulures sales est différent..... pour moi ces photos ne sont pas significatives.....il faudrait des marquages précis, et une instalation parfaitement reproductible.....

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pour moi ces photos ne sont pas significatives.....il faudrait des marquages précis, et une instalation parfaitement reproductible.....

Bonjour,

Voila ce qu'on appelle un plan de test ; j'aimerais bien que les fabricants communiquent un peu sur le sujet sinon on ne peut que les croire et là je subis ! ... :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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