Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aile phase I et II, compatibilité...


Invité pointu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre....

Savez vous si les ailes sont compatibles entre une xm phase I et une phase II?

Le changement d'aile et il facile y a t-il quelques trucs à savoir?

Merci d'avance

pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pointu

 

Les ailes des phases l et ll sont bien les mêmes, à part les toutes premières XM, elles n'avaient pas le répétiteur de clignotant.

Pour les changer, il suffit de dévisser les boulons de 10. Je pense que celle qui va te poser le plus de souci sera celle qui se trouve tout en bas, côté bas de caisse, iul risque d'être rouillé.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pointu

 

Les ailes des phases l et ll sont bien les mêmes, à part les toutes premières XM, elles n'avaient pas le répétiteur de clignotant.

Pour les changer, il suffit de dévisser les boulons de 10. Je pense que celle qui va te poser le plus de souci sera celle qui se trouve tout en bas, côté bas de caisse, iul risque d'être rouillé.

 

francis

 

les trous des répétiteurs sont pas les mêmes. à voir si c'est possible d'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je n'avais pas pensé à ça ... :roll:

C'est vrai qu'ils n'ont pas la même forme extérieure, mais je pensais qu'ils avaient les mêmes supports.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais illegal si fait soi meme !! -xan22-

 

Ben

Oui nous sommes tous des grands délinquants trés dangereux et dans de multiples domaines mais surtout en automobile :lolpanca::xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan2:

c'est pas une question de délinquance , mais une question de respect de la loi , et au 1 er Janvier ca va etre la misere pour ce qui ont fait ca eux meme avec le bras de non manchots .

Les XM vont encore remplir les casses !!!!!!

 

Ben

Les xm c'est pinuts.Si tous les véhicules dont le numéro de chassis n'est pas lisible vont à la casse il n'y aura pas assez de casses :xan2:

 

Il y a les lois pensées et rédigées par les technocrates et ensuite leurs applications et interprétations sur le terrain (et je suis bien placé pour le savoir)

Je ne me fait aucun soucis ni pour les XM ni pour ma DS ou le numéro de chassis et sous un joint et complétement illisible (car la corrosion à fait son oeuvre).Quand à ma XJ40 c'est un autocollant complétement éffacé :fourire::buzz:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous au premier de l'an sur le Forum donc , mais j'aime bien les optimiste comme toi .

 

Y'as eus assez de casses pour les reprises ecolo , c'est pas la XM qui va les faires bossé plus .

 

Ben

Ce ne sont pas des technocrates grassements payés par nos impôts qui vont régenter notre passion:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Rien n'empêche de faire refaire son numéro de châssis par un carrossier. Lorsqu'une voiture est accidenté et qu'on remplace un gros bout il faut bien le refaire.

 

Il faut aussi penser à la plaque constructeur. Qui a partir du premier janvier devra être lisible comme le numéro de châssis sinon contre visite. Ça doit couter une centaine d'euros chez citroen je pense. voir plus.

 

Mais pour les passionnés c'est peut être le moyen de trouver des voitures bradées pour contre visite plutôt que de les retrouver en prime reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.