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Une bourde ?


rslden

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Ben voila, la semaine dernière en rentrant de Toulouse, je gare ma 2.5 td au garage, ça sent le liquide de refroidissement, alors que de tout le trajet 280 km, aucun signe de chauffe.

Le lendemain, je redescend, et zut, voyant liquide de refroidissement! J'ouvre le bocal : vide !

Je remet du liquide de refroidissement, je cherche, ça coule il semble une durite sous la durite supérieure du radiateur, sans doute celle du qui va du radiateur basse température à l'échangeur.

Commande chez Citron, d'après eux la durite de l'échangeur est moulée avec celle du radiateur, il y a une modif, il faut changer la grosse durite style araignée à 5 pâtes par deux durites séparées qui sont reliées par une encoche sur la grosse durite supérieure.

Je démonte un peu recherche la panne, il manque un peu de liquide et là bourde, j'enjoigne le liquide de lave glace qui a un bison ressemblant et hop une grosse rasade dans le bocal.

Sur ma 2.5 TD DE 98 à culasse neuve la modif des durites est déjà faite, du coup je sépare les deux durites de l'encoche et voit que c'est la grosse du haut qui fuit au niveau de l'encoche il semble. Heureusement d'ailleurs chez citron, il se sont trompés pour la durite inférieure, j'ai pas la bonne :-(. Je change donc la durite haute, et cherche le trou, j'avoue que je le cherche encore, pourtant ça fuyait bien, j'ai rien trouvé. J'en viens à me demander si ça fuyait pas du collier et que le liquide ne coulait pas le long et dégoulinait à cause de la fameuse encoche sur la durite inférieure.

Bref, j'ai tout remonté, évidemment le bocal s'était revidé, je pense qu'il doit rester au maxi 1/2 litre de lave glace dans le circuit, car j'ai du rajouter 4.5 litre de liquide de refoidissement neuf.

Pensez vous que ça vaille le coup de vidanger le bloc pour de malheureux liquide lave glace ou pas ?

Au fait, elle refroidit bien, les durites sont souples, tout vas bien du coté culasse il semble.

Denis

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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Il me semble que le circuit de refroidissement contient 18 l de liquide, aussi je ne pense pas que 1/2 l de lave glace fasse quelque chose de nocif à ce niveau là !

 

@°, Bernard !

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Ça a senti un peu l'alcool, pendant la mise en température et la purge bocal ouvert, mais depuis, ça marche, effectivement, je ne pensait pas que ça ai beaucoup d'importance; Là ou je suis dubitatif, c'est au sujet de cette durite qui fuit, mais qui semble pas coupée, je vais bien la regarder demain

Den

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Bonjour,

Aucun problème pour quelques centilitres de liquide lave glace mélangé avec du LDR.

Il a au moins l'avantage de résister au gel.

J'ai déjà été "coincé" avec une surchauffe sur la V6 (relai ventilos) et j'ai bien mis au moins 3 litres d'eau du robinet récupérés chez un habitant du coin.

C'est pas pour ça que j'ai tout revidangé.

Par contre, tu aurais pu me donner un petit coup de fil en passant à Toulouse : tu aurais eu le gite, le couvert... et ton attelage...

Philippe

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Invité niagaracity

:buzz:

Ohoh non "juste" 13L Mr Niagara :) C'est déjà pas mal !

 

:buzz: Salut !

 

Autant pour moi, j'ai la vue qui me joue des tours !

 

13,20 l exactement est plus vrai que mes 18 l !! Mais où j'ai été chercher ça... Moaaaa !!!

 

@+, Bernard !

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Quoique pour arriver à remettre 13.2l, c'est à dire vider complètement le bloc, l'échangeur et les radiateurs, à mon avis, c'est un sacré sport aussi. J'ai fait 250 km hier avec ma turlupine (c''est son surnom) pas de traces de chauffe, ni de fuite, c'était donc bien la durite supérieure qui fuyait, le support moulé de la durite inférieure étant déchiré par les contraintes qu'il subit en faisant son boulot de support. il doit y avoir une déchirure profonde de la durite sous le support qui ne fuit qu'en pression.

Den

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