Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bulles d'air durite arrivée gas oil


virtual

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Xantia essence mais ma question porte sur une voiture sans permis Chatenet Chatelaine avec un moteur Lombardini 6LD 325/B1 diesel que je viens d'acheter à ma femme.

C'est ma première voiture diésel (même si il n'y a qu'un cylindre, lol ).

Le moteur n'a pas un régime stable et même en roulant le régime moteur baisse jusqu'à presque s'arrêter puis repart.

 

Au début , j'ai pensé à l'électrovanne : je l'ai enlevée mais c'est toujours pareil.

Ensuite , j'ai remarqué des petites bulles d'air dans la durite d'arrivée du gas oil : j'ai entendu dire qu'il n'en fallait pas d'air dans un circuit gas oil.

La durite transparente est très dure ( et doit être d'origine = 18 ans!).

J'ai fait un test : J'ai débranché cette durite d'arrivée de gas oil sur la pompe d'alimentation et à la place j'ai mis une durite d'environ 60 cms directement dans un bidon de 5 litres de gas oil.

Résultat impeccable , plus de bulles d'air et le ralenti tient très bien et j'accélère sans problèmes ni "à coups": seul hic, le niveau de gas oil descend à une vitesse hallucinante dans le bidon de 5 l. ( au ralenti , elle boit 1 litre en 10 mn!): j'ai pensé que comme le bidon est plus proche de la pompe , elle tire plus (la pompe).

Apparemment, je dois changer mon tuyau transparent de 3 mètres entre le réservoir et la pompe d'alimentation, il doit être poreux ou coupé quelque part , non ?

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je dirais que la pompe ne consomme qu'une partie du go mais que la plus grosse partie part dans ton réservoir, d'où le fait que ton bidon se vide rapidemment ;)

Bonjour,

Et tu crois que ces petites bulles dans la durite transparente qui arrive sur la pompe d'alimentation feraient mon ralenti instable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Krotal a raison, ton gas-oil retourne au réservoir parce que la quantité aspirée est plus importante que la consommation.

Quant aux bulles d'air, c'est un problème différent. Sur ta Durit d'aspiration tu dois avoir une entrée d'air quelque part et le moteur n'apprécie pas qu'on lui donne de l'air à la place du carburant, d'où l'instabilité du ralenti.

Une fois ton alimentation étanchéifiée, tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ma jauge et effectivement le niveau est remonté.

J'ai regardé sous la voiture hier soir et il y a des parties de la durite cachées .

Par contre sur cette voiture , le filtre a été enlevé et le gas oil va directement du réservoir a la pompe d'alimentation.

Je suis bon pour un démontage pour vérifier la durite transparente "réservoir-pompe d'alimentation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.