Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe à vide?


Invité ago

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Çà fait un petit moment que je profitais pleinement de ma C5, sans aucun soucis et puis ... le matin je sentais ma pédale de frein plus dure, plus d'assistance de frein. Cà ne dure pas longtemps après le premier ou deuxième freinage tout rentre dans l'ordre, le freinage redevient normale on sent la pédale s’assouplir d'un coup.

Chez Citroën local pas de réponse au problème, d'autant que le problème ne survient pas tout le temps. En consultant "mister google", je me suis aperçu que beaucoup de C5 du même modèle et de la même date (HDI 138 CV 2005) ont été rappelées pour problème de pompe à vide. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou aurait vécu le même problème? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement çà a l'air d'être la pompe à vide. Mon problème est qu'à la Réunion Citroen est en plein marasme économique depuis un bout de temps et que pour avoir cette pièce, je risque d'attendre quelques semaines voire des mois.

Si par hasard vous avez qq tuyaux pour avoir cette pièce plus rapidement et à un prix abordable, je vous en serais reconnaissant!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

..., je me suis aperçu que beaucoup de C5 du même modèle et de la même date (HDI 138 CV 2005) ont été rappelées pour problème de pompe à vide. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou aurait vécu le même problème? Merci d'avance!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85226

Un courriel au Service Relation Clientéle adresse rlc@citroen.com, mentionnant votre n° VIN et demandant si votre véhicule est concerné et s'il a subi la modification pourrait peut-être vous faire dépanner gratuitement et rapidement ;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau mais j'ai téléphoné au service clientèle Citroën, ma c5 ne fait pas partie des rappels pour la pompe à vide c'est pourtant le même type que le véhicule rappelé dans le lien que tu m'as envoyé.

Regarde en pièce jointe ce que j'ai trouvé sur internet concernant ce problème de pompe à vide, çà peut aussi intéresser tous les possesseurs de C4 ou C5 ce qui est bizarre c'est que ma C5 fait partie des id concernés... mais non rappelée par Citroën...

Citroen C5 incident.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon pb, c'est dans ces cas là qu'on se sent moins isolé à l'autre bout du monde ... bien que je m'y sens pas si mal que ça!

Nicolas voici le VIN : VF7RCRHRG76657161

Wouldi : Suis très intéressé par la pièce si c'est vraiment le modèle qu'il faut pour le véhicule si oui indique moi son prix pour l'envoi c'est vrai que ça ne doit pas poser de problème.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de regarder pour les campagnes de rappel ! alors elle n'est pas concernée pas celle de la pompe à vide mais elle doit être rattrapée sur la campagne MEE qui d'aprés ce que je vois n'a pas été faite.

 

"MEE CAMPAGNE DE RAPPEL

VEHICULES C4 - C4 Picasso - C5 II - C8 - Jumpy III

 

Motorisation DW10

Pays concernés (Guadeloupe - Martinique - Réunion)

 

 

Les véhicules concernés peuvent présenter un risque de légère fuite à long terme provoquée

par un manque de robustesse de la matière du faisceau de tuyaux de retour carburant.

 

L’opération consiste à mettre en place des tuyaux en matière plus résistante.

 

Pour la pompe, rien n'empeche de la vérifier , voir de la remplacer en cas de defaillance

 

Je te donne aussi l'historique des incidents faite dans le réseau depuis sa sortie d'usine, au cas ou cela t'intéresserai

 

http://img138.imageshack.us/img138/3135/48243278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Nicolas : 2 questions s'il te plait d'abord je te remercie de me donner le descriptif de ce qui a été fait sur la voiture c'est très important mais je suis perplexe de constater qu'il ne soit pas indiqué le changement de pompe hydraulique effectué en janvier 2010 chez Citroën ! peut-être pour cause de gros pb chez Citroën local...

De plus tu me parles d'un autre rappel comment exiger qu'il soit fait ?

Merci encore

Je suis toujours à la recherche d'une pompe à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.