Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel Sécurité - Opération YES - Pompe à vide assistance freinage


Messages recommandés

Lettre Citroën RAR reçue hier :

"....nous devons effectuer sur votre Citrên C5 n° dans la série du type VF7RCRHRH............, à titre préventif, le remplacement d'un élément de la pompe à vide, du circuit d'assistance de freinage de votre véhicule....

cette opération, jugée indispensable sera réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une heure au maximum....."

 

Contact téléphonique pris avec la concession locale on m'a proposé un RdV pour aujourd'hui;

Mais il m'a fallu citer la dernière phase pour obtenir que le véhicule ne soit pas immobilisé pour la journée.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je n'en sais pas plus

Il est vraisemblable que d'autres C5 produites autour de févier 2006 sont concernées.

Seul un membre de Citroën très au fait de ce rappel pourrait répondre à vos questions.

 

Je ne sais pas si les HDI ont une véritable pompe à vide (post n°4 - Stanislas)

A la lecture de la letttre de rappel, j'imaginais qu'il s'agissait du banal servo-frein que je connais :

Pompe d'assistance qui fonctionne grâce au vide qui existe à l'aspiration de tous les moteurs et non pas d'un mécanisme qui le produit.

 

 

PS : La LettreRAR postée par Citroën a été simplement déposée dans ma boîte, par le facteur, sans demande de preuve de réception !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Bonjour,

Je ne sais pas si les HDI ont une véritable pompe à vide (post n°4 - Stanislas)

A la lecture de la letttre de rappel, j'imaginais qu'il s'agissait du banal servo-frein que je connais :

Pompe d'assistance qui fonctionne grâce au vide qui existe à l'aspiration de tous les moteurs et non pas d'un mécanisme qui le produit.

Non, pas tous les moteurs, les diesel n'ayant pas de papillon de gaz, la dépression est nulle dans la tubulure d'admission, il faut donc une pompe à vide pour créer cette dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vuillemr, dire que j'ignorai cela (pas de dépression disponible sur un diesel)

Donc Stanislas a raison de dire que le rappel ne peut concerner que des HDI.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en formation chez Citroen.

Ce rappel concerne les c6 en HDi 173 et 204cv, les C5 et C4 en HDi 173 (C5) et 138cv, j'ai pas vu d'autres motorisations pour le moment.

Cette opération consiste à changer le flexible et son clips qui sort de la pompe à vide et qui fournie l'assistance de freinage.

Le clips ayant un diamètre interne jugé trop faible, il risque de ce boucher avec le temps (vapeurs d'huile généralement), le nouveau est plus gros ainsi que le tuyau flexible qui va avec.

A savoir que la depressions des éléctrovannes du turbo, EGR et boitier doseur ce repiquent sur cette durite flexible.

 

Cette réparation prends entre 30 minutes (2L 136cv) et 45 minutes (2.2L 173 et 2.7 204cv) mais il faut prévoir 1h au cas où.

Voilà c'est tout ce que je sais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.