Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation Xsara 1.8l i


Invité Irvy

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur un problème de consomation sur une Xsara phase 1 de 1999, 1.8l injection que j'ai acheter la semaine dernière.

Ont ma dit que ca consommer 8 litre au 100 en moyenne sauf que la mienne consomme 17 litre au 100 ce qui fait que je ne fait que 300 km avec un plein alors qu'elle devrait en faire 700 !

Je cours a la ruine a ce rythme la alors si quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le problème ca m'aiderais vraimant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le contrôle technique a 8 jours et y'a pas de trace de fuite la ou elle est garer.

 

PS : Elle monte en température au ralenti et elle broute, sinon plus j'appuie sur la pédale pour monter dans les tour moins elle consomme :D (bon dacord c'est le rêve mais je veut garder mes point moi !)

 

PS 2 : J'ai trouver ca en cherchant un peut sur internet (Un carburateur ou une injection mal réglés peuvent vous faire consommer près de 10% d'essence en plus. Idem pour un filtre à air et des bougies encrassés. Additionnez le tout et vous pourrez facilement majorer de 50% votre consommation.) mais j'y connais pas grand chose en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

au controle technique, il y a une messure de polution

si ta voiture consomme 17L c'est que

- elle est recalée au ct

- le compteur kilometrique deconne

- la jauge a essence deconne

 

rayer la mention inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un 1.8i ne peut pas consommer 17L/100

 

Quelle est ta méthode pour mesurer cette consommation ?

 

Et quel est la nature des trajets que tu fais ? (longueur, durée, nombre par jour...etc)

 

Si tu te fie à la jauge à essence, c'est pas étonnant que tu extrapole une conso comme ça !

 

La seule méthode fiable de mesure de conso est de mettre à Zero le compteur kilométrique partiel,

de faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet,

de faire au moins 200km et de refaire le plein:

 

Tu fais (quantité d'essence acheté pour refaire le plein / par kilométrage du compteur partiel )x100 = conso en L/100km

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un 1.8i ne peut pas consommer 17L/100

 

Quelle est ta méthode pour mesurer cette consommation ?

 

Et quel est la nature des trajets que tu fais ? (longueur, durée, nombre par jour...etc)

 

Si tu te fie à la jauge à essence, c'est pas étonnant que tu extrapole une conso comme ça !

 

La seule méthode fiable de mesure de conso est de mettre à Zero le compteur kilométrique partiel,

de faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet,

de faire au moins 200km et de refaire le plein:

 

Tu fais (quantité d'essence acheté pour refaire le plein / par kilométrage du compteur partiel )x100 = conso en L/100km

 

@+

 

 

J'ai fait le teste ce matin en variant les route (national, centre ville et 4 voie), un aller retour centre ville de rouen jusqu'a chez moi = 78 km = 13,5 litre (a peut prêt 1/4 de la jauge)

 

Vendredi j'ai 250 borne a faire alors je vais tester ta méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

soit moi aussi

sauf que je suis capable de le dire

et de le justifier

 

donc si tu n'a aucun element, tu peux tout refaire....

 

ne te fie pas a la jauge elle est tres variable avec le premier quart je fait 250km

avec le dernier quart 100km

 

quelle est la valeur de co sur ton rapport de controle technique ?

la valeur de landa?

 

quelle est la couleur du filtre a air et quel est l'age des bougies?

combien a tu de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
Le contrôle technique a 8 jours et y'a pas de trace de fuite la ou elle est garer.

 

PS : Elle monte en température au ralenti et elle broute, sinon plus j'appuie sur la pédale pour monter dans les tour moins elle consomme :D (bon dacord c'est le rêve mais je veut garder mes point moi !)

.

 

Capteur de position de papillon ?

Moteur pas à pas de ralenti ?

 

J'avais le premier qui déonnait récemment et consommait facilement 2 litres de + au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité El Pouletos

j'ai le même type de xsara, je ferais le test à l'occasion. Mais ta consommation semble vraiment bizarre.

Pour info je fait un trajet Toulouse-Dijon avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule méthode fiable de mesure de conso est de mettre le compteur kilométrique partiel à zéro.

De faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet,de faire au moins 200km et de refaire le plein:

Tu fais (quantité d'essence achetée pour refaire le plein / par kilométrage du compteur partiel )x100 = conso en L/100km

 

Exact, mais comme les pistolets n'ont pas tous la même sensibilité, il peut y avoir plusieurs litres de différence d'une pompe à l'autre.

Le mieux est de faire le plein au raz de la goulotte.

 

Ex de calcul : Plein complet, puis parcours de 450 kms.

Complément pour refaire le plein = 34 litres.

Conso moyenne : 34 ÷ 450 × 100 = 7,55 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'en ai gardé une durant environ 12 ans et ai toujours fais l'entretien moi-même. En tirant dedans un tantinet je n'ai jamais dépassé 11l/100km!

Sinon en faisant "ronfler" normal, c'est 8 l au 100km.

Et, ça m'a fait tout drôle de passer au 1.6Hdi C4, on divise quasi par deux...

 

Mais le plaisir de rouler à l'essence, a disparu, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

Salut

 

ta conso m'etonne

 

il faudrait déja connaitre le modèle de 1.8i.... sur la Xsara il y en a deja 3 différents

 

1.8i 90ch

1.8i 103 ch (BVA)

1.8i 16s 112 ch (VTS), le 112 consomme largment plus que le 2.0i de ma VTS il fait 13l/100

 

sur mon break, j'ai un 112cv

conso en signature, et je conduis plutot rapidement

 

alors 13L/100

soit c'est en montagne avec une caravane, soit y'a un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.