Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RTA pour la C5


Sun

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fais quelques recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé de RTA pour la Citroën C5 Berline PhI Essence (pour un moteur 2.0 16V) et C5 PhII Break Diesel (pour un moteur 1.6 HDI)?

 

Avez-vous des références et\ou des sites pour me les procurer ?

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


soit il faut acheter d'un coté une RTA de C5 mazout, et de l'autre une RTA de 307 essence.

soit j'ai trouvé la haynes, en anglais, qui couvrent les C5 ph I et II, essence et diesel :

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=46255&langId=-1

tout de même vendu avec un dico technique anglais > français, sympa.

Mais c'est sur que si tu lis pas du tout l'anglais c'est quand même raide.

Et en plus il ne couvra pas spécifiquement mon moteur EW10A, mais seulement l'EW10J4, l'EW10A ayant en plus le calage variable des AAC. J'espère que j'aurai jamais de pépins avec ce système, car aucune doc ne le couvre, sinon celle de la 307 II essence chez RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bjr Sun,

En francais , pour la C5, la RTA ne distribue que ;

C5 Diesel (2001) revue N° 654 Code 19417

C5 1,6 et 2,0 HDI (09/2004) revue N° 690 Code 20847

Mais il ne faut pas croire que RTA distribue TOUS les modéles de voituire: hélas!

Aprés comme le dit Pierepoulpe, avec haynes ou autres....

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai c'est donc une ou des RTA pour l'entretien du véhicule (plaquette, disque de frein, filtres...).

Merci encore pour les infos.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans vouloir critiquer systématiquement, la RTA est un guide inexact, approximatif et détestable. Vous avez tout intérêt à suivre les didacticiels très bien faits du forum dans la rubrique "tuto". De plus vous pouvez toujours poser des questions à la RTA, je ne suis pas sûr qu'elle vous réponde.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé, ça roule?

 

Celle-là il ne faut pas la rater!!! Très dure à trouver à certaines périodes!

 

la seule qui traite du V6! à ne pas rater!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement celle que j'ai. Elle est très complète, il est vrai qu'elle est assez rare.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé, ça roule?

 

Celle-là il ne faut pas la rater!!! Très dure à trouver à certaines périodes!

 

la seule qui traite du V6! à ne pas rater!>

 

salut ricou

 

je te remercie, pour une fois que je fais pas de bêtises, cela mérité une médaille.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non gégé, où t'as vu que tu fais des bêtises??? à part pour faire une vidéo avec une batterie camescope déchargée?? Et sur mode photo? Oupssssss.....:D... :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

 

Tiens en passant, rebranche-la, on va se faire un tuto mise à niveau 4HP20 dans pas longtemps si tu veux bien! Montée sur rampes dans la pente et vazy roulheuuuuuuuuuu!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, pour une fois, j'avais trouvé un petit garage sympa pour faire le niveau mais..... bref!! Tu vas rire!!! Mais là çà urge, car les gars n''ont jamais trouvé le bouchon de niveau et ont enlevé un peu d'huile par le bouchon de vidange!! Je leur ai dit en plus, mais ils ne m'ont pas écouté! Le mec il dévisse le bouchon ett me dit : "tu vois, y'a de l'huile dans ta boite" et il revisse!!

Enfin, je te passe les détails, on se serait cru dans un mauvais rêve!! Zoreille était là aussi!! j'étais dégoûté!!

Après je leur ai dit, c'est bon, je vais le faire moi même plus tard!!

 

Y'a aussi eu une fuite à une durite LDS car au lieu de soulever en position basse, ils l'ont soulevé en intermédiaire, en pression donc!!!

Mais bon, le chef a mis un collier vissé à la place du collier de me...!

Faut que je vérifie si ça tient!!

 

Enfin, tout çà pour dire que bon, imagine la confiance qu'il faut pour laisser une hydraulique dans un garage sans pouvoir savoir ce qu'ils vont faire!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba si sais ricou qui touche a la boite

prevoire changement boite

a++jc

 

Salut a tous

J'ai bien peur que tu es raison, un pro du pot serait peut être utile

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité wrc1973
Salut gégé, ça roule?

 

Celle-là il ne faut pas la rater!!! Très dure à trouver à certaines périodes!

 

la seule qui traite du V6! à ne pas rater!>

 

 

Bonjour,

 

Elle ressemble à quoi cette revue car le lien eBay ne fonctionne plus ?!?

J'ai une C5 break ph2 V6 Exclusive ... et n'arrive pas à trouver la moindre

doc complète qui traite du V6 ...

 

Amicalement,

wrc1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le lien soit mort. Regarde les dates de nos messages!

Je l'ai achetée le jour même!!!:D

Je ne regarde plus les annonces car je ne peux me retenir de l'acheter dès que j'en voit une!!

J'en ai déjà revendu 3 et.... il m'en reste 3 encore!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens allez, une toute fraiche, je vous la laisse mais grouillez-vous!! Faut faire vite pour l'avoir >> http://www.leboncoin.fr/livres/86750602.htm?ca=12_s

 

Precisez no 399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.