Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour!

 

J'ai noté que sur la version Exclusive, les rétroviseurs sont "liés" au passage de la marche arrière. La bascule sur le sol est-elle vraiment franche? Ou autorise-t-elle a minima une vue vers l'arrière "lointain" pour réaliser une marche arrière sur quelques dizaines de mètres.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un B787 en vadrouille, via A+ Reporter !

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2013/07/image.php_19.jpeg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc... cette voiture paraît être très large... et le 7 places, vu sur le côté, paraît très long... en blanc... C'est aussi mon avis.... Cela n'engage que MOA
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empattement est allongé de 5.5 cm par rapport à B785 ... :oui:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er C4PII vu sur route vendredi dernier, il était temps pétard de pétard!!! gris alu intensive je pense, si j'étais sceptique sur la face avant, je lui trouve une sacrée gueule en vrai :jap:

 

2ème C4PII vu sur autoroute en gris shark intensive samedi matin.

 

je me commençais à me dire qu'il n'y avait que le nord de livré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ai vu un , samedi dans la région d'Ans....à vrai dire sur un parking près du départ du Tour de Wallonie, course cycliste pr pros-...... gris métal..... il me 'paraît' nettement plus petit que le Picasso I.....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle HDI 1.6 est 115CV.

Est ce que ce moteur est changé afin de ne plus avoir des problèmes de casse de turbo?

La PSA HDI 1.6 110CV est connu pour ce problème, même chez Volvo, Ford,... qui utilisent les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conviens homme du 91 :D mais visuellement au premier abord il fait en effet plus petit dans les 3 dimensions ;)

 

Visuellement peut etre mais mètre à ruban en main force est de constater que l'écart n'est pas énorme.

Je pense que c'est l'empatement plus long qui donne cet effet visuel cher homme du 34. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintes fois prises déjà mais désormais je me dis "regarde la du bateau ou du seadoo, j'ai plus l'âge pour ses co*******" (dixit l'inspecteur Murtaugh dans l'arme fatale :D)

 

mais c'est pas bien de se moquer :D

 

Visuellement peut etre mais mètre à ruban en main force est de constater que l'écart n'est pas énorme.

Je pense que c'est l'empatement plus long qui donne cet effet visuel cher homme du 34. :D

 

j'ai tout dit à madame et tu sais où elle a conseillé de mettre le mètre à ruban :xan7: non je rigole ..... je lui ai pas dit elle serait capable de le conseiller vraiment :arf:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisque tu me le demandes si gentiment :D si si je l'entends bien d'ici :ange: pourrais tu mesurer la largeur au niveau du repose-tablette? en gros là où c'est le moins large du coffre! merci beaucoup je dirais même mauruuru roa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques posts plus hauts, il y a ça ... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiii mais c'était pour voir qui suivait :D, et le gagnant est Loud bravo tu as un gagné un filet garni de bonnes intentions et de remerciements :D:xan7:

 

je vais donc aller voir ce qu'il en est sur le C4PI :jap:

 

EDIT: il est donc plus étroit de 3cm, car je viens de mesurer 102cm sur le mien C4PI (après apéro je précise :D)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais comme base de changement ... le chargement de ma tondeuse ... (Honda 53 cm).

 

Elle rentrait en largeur dans le Gd Pic I ... mais pas dans le II ... :em:

 

Bon, elle ira en longueur ... ouffff :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un 7 places en vacances à Lattes près de Montpellier :

 

Pas de feu 3D à l'arrière mais cela semblait être un haut de gamme (radars avant, jantes 17')... et les lave phares ? C'est nouveau par rapport au 5 places ?

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/23/130723034257509218.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/23/130723034333305812.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/23/130723034515674529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lave-phares, c'est parce qu'il disposait du Park Assist avec Vision 360° ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le crois pas, ça fait 4 heures que je suis sur Sochaux et je viens de croiser une nouvelle 308 magnifique et une C4PII 7 places!! évidemment le temps de réaliser l'apn était pas encore allumé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.