Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verin direction xantia greffé sur xm !!


mallinalli

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens vous faire part d'une expérience tentée sur ma xm

devant la difficulté rencontrée pour trouver un verin de direction en bon état,et le mien étant vraiment mort, je me suis tourné vers un vérin de xantia....

alors voila je suis allé en démonté un en casse moyennant 25 euro :)

état impeccable et apparemment identique

arrivé chez moi je dépose celui de ma xm et la deception:(

plus gros et plus long de 2 cm déployé....

un peu dépité je décide de tenter la greffe...

tout ce passe bien, (il faut déboulonner la cremaillère pour la décoller et avoir la place)

essai sur route,,, super plus de jeu , direction a nouveau précise et souple la voiture ne fait plus de pshitt quasi permanent comme avant et la suspension tombe bien moins vite...que du bonheur

seul petit bémol un rayon de braquage un peu moins important (génant sur un break de presque 5m) et en plus elle braque plus d'un côté que de l'autre (c'était déjà le cas avant mais c'est maintenant plus sensible) je pense régler ce problème en recentrant la direction ..

on verra ca plus tard..

donc c'est une réparation de fortune mais ca marche...

la donneuse, une xantia 1,9 td ph 1

voila demain matin contrôle technique :mad:

ensuite si elle a son exam...-xan22- changement du radiateur de chauffage, remplacement des ampoules de tdb et restauration de l'afficheur gauche ( j'attend la nappe de fantomas )

voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Interressant à savoir que le verin de xantia fait l'affaire , mon break ayant passé aussi les 300 000 kms .

MER.. pour ton controle technique

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf le soucis de longueur...

 

il doit en revanche être possible de trouver un vérin industriel à la bonne longueur/diamètres de piston et tige, quitte à faire une adaptation sur les tubes pour son raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ct ok !!! -xan22-

rapport sans contre visite

pneus av mauvais état (au temoin :PP)

une rotule suspension droite jeu mineur (je compte la changer ce WE )

flexible frein détérioration mineure

une aile mauvais etat

corrosion soubassement

c'est tout...

 

bricofoy la longueur du verin ne me gene pas tant que ça

surtout lorsque je aurai recentré la direction ce sera impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les verins industriel je connais pas la compatibilité avec le sang vert ???

peu etre ca marche

les verins 405 par ex sont identiques a ceux des xantia mais les joints interne je sais pas ???

probablement les 605 identique au xm même doute pour les joints interne

j'ai pas voulu prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.