Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

usure des pneus train arrière


Invité milanist1972

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis désolé pour la ponctuation mais je suis dans un forum "produit blanc". Si celui ci est égal à la qualité du produit, il risque de surchargé très vite !!!!

Quand je vois un message aussi long sans ponctuation, cela ne me fait pas rire.

 

Et je confirme : 40000 kms pour un train de pneus, ce n'est pas mal, avec la multiplicité des ronds-points, feux (et donc démarrages), poids des voitures, pneus "éco" qui s'usent beaucoup plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour la ponctuation mais je suis dans un forum "produit blanc". Si celui ci est égal à la qualité du produit, il risque de surchargé très vite !!!!

 

 

bonsoir

 

 

je plussoie aux dires de mon ami Provincial, pitié ! Ericeric ! utilise la ponctuation ! c'est dissuasif de te lire , ce qui est dommage .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'entretien de ce véhicule est supérieur à Mercedes, c'est quand même dommage pour rouler en citroën, sur 40.000km les frais s'élèvent à 1500€. Sur Mercedes 1080€ sur 100000km!!! Cherchez l'erreur!!!!

 

Salut,

Sur l'ancien Berlingo,si au changement du train avant vers 50-60 mkm ,on ne passe pas les ar à l'av ,ces derniers feront au moins 100mkm...

En faisant la manip,les gommes à l'ar à l'origine font plus de 80mkm.

Si on regarde côté budget,le nouveau entre ses gommes plus imposantes et l'usure coutera 4 fois plus cher!:mad:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'entretien de ce véhicule est supérieur à Mercedes, c'est quand même dommage pour rouler en citroën, sur 40.000km les frais s'élèvent à 1500€. Sur Mercedes 1080€ sur 100000km!!! Cherchez l'erreur!!!!

 

Et bien achètes une Mercedes !!

Aller une devinette: quel véhicule chez Mercedes pourrait être équivalent au Berlingo ? réponse: aucun.

Tu nous expliquera aussi, car nous ne sommes plus à une aberration près, comment vous faites pour dépenser seulement 1080€ de frais d'entretien sur 100 000kms...ça va interesser du monde :xan2: cherchez l'erreur oui en effet !!

 

Bon, maintenant que nous avons bien ri, et si vous reveniez au sujet? A savoir: "L'usure des pneus du train AR sur BERLINGO " , c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour la ponctuation mais je suis dans un forum "produit blanc". Si celui ci est égal à la qualité du produit, il risque de surchargé très vite !!!!

 

bonsoir

 

je ne vois pas le rapport !! te serais tu trompé de forum ! ici on parle automobiles ! pas électroménager !!! quel rapport entre une demande de rédaction plus aérée et les produits électroménagers ? :hum:

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possedant un BERLINGO III a la premiere revision 20000km ont m annonce une usure de 80% des quatres pneus.pas tout a fait d accord avec certains commentaires je trouve que cela est un peu juste pour des MICHELINS.J ai possedait un PICASSO 9 ans qui fait a peu pres le meme poids equipe MICHELIN 68000km arriere et 55000avant est toujours problemes de ripage arrieres (un peu decue de cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous fais part à mon tour de l'usure de mes pneus

J'ai un Berlingo III de juillet 2008 à 36 000 km mes pneus arrière sont usés sur le coté extérieur.

Ne pas venir me dire c'est normal avec les ronds qu'il y a...

Avant j'avais le Berlingo II , premier trains de pneus arrière changé à 65000 km , et je n'ai pas changé ma façon de conduire..

 

je suis écœuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas et je recherche évidemment des personnes qui ont les mêmes avis, est-ce en France ou en Belgique que vous êtes, si vous êtes en Belgique je serai d'avis de faire un dossier collectif, merci pour votre réponse.

bonjour

 

possedant un BERLINGO III a la premiere revision 20000km ont m annonce une usure de 80% des quatres pneus.pas tout a fait d accord avec certains commentaires je trouve que cela est un peu juste pour des MICHELINS.J ai possedait un PICASSO 9 ans qui fait a peu pres le meme poids equipe MICHELIN 68000km arriere et 55000avant est toujours problemes de ripage arrieres (un peu decue de cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis de votre avis aussi, je me bats contre des moulins, aucune intervention commerciale, 4 pneus à 38.000km,,vous êtes en Belgique ou en France? Je recherche des propriétaires belges afin d'ouvrir un dossier collectif. Merci pour votre réponse.

Bonjour à tous

Je vous fais part à mon tour de l'usure de mes pneus

J'ai un Berlingo III de juillet 2008 à 36 000 km mes pneus arrière sont usés sur le coté extérieur.

Ne pas venir me dire c'est normal avec les ronds qu'il y a...

Avant j'avais le Berlingo II , premier trains de pneus arrière changé à 65000 km , et je n'ai pas changé ma façon de conduire..

 

je suis écœuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie moyenne d'un pneu: 45000kms d'après Michelin.

voir ici: http://rejoignez-le-combat.michelin.fr/#/n1-en-longevite

 

Après certains vont dire: "oui mais sur ma 2CV en 1975..." -xan22-

 

Toute action contre Citroen n'a aucune chance d'aboutir...pneu = pièce d'usure

Enfin bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cpasmoi

Toute action contre Citroen n'a aucune chance d'aboutir...pneu = pièce d'usure

Enfin bon courage quand même.

bonjour,

tout a fait d'accord, d’ailleurs je m’étonne souvent de voir sur ce forum des gens se plaindre de pièces dont l'usure est très souvent liée au style de conduite déjà...

pour ce qui est du Berlingo, ma soeur a un XTR et aucune usure anormale des pneus a environ 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049
A voir avec le temps sur mon Berlingo,mais jusqu'a maintenant sur tous mes véhicules je n'ai jamais changé mes pneus arrière avant au moins 75 ou 80000kms parfois même 90000kms,hormis sur mon dernier Scénic II(réputé pour user du pneus a l'arrière)ou j'ai dû les changer à 55000kms en même temps que l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de facteurs qui influencent l'usure des pneus...

 

Type de conduite, nature des routes empruntées, pression des pneus, charge embarquée...

 

Tout ça avant même de considérer l'état du véhicule, et un éventuel défaut de géométrie lié à un accident, un coup de bordure, un nid de poule.

 

Les voitures actuelles ont de plus en plus tendance à user les quatre roues de façon homogène.

 

40.000 km, c'est parfaitement acceptable.

 

Mais bon, on rencontre de plus en plus de gens procéduriers, capable d'adresser d'interminables logorrhées épistolaires, dénuées ou non de ponctuation lorsque leur véhicule s'oublie à consommer le moindre décilitre de plus que la valeur constructeur annoncée.

 

N'oublions pas que les énormes progrès réalisés en consommation et en tenue de route ont des conséquences sur la longévité des pneumatiques!

 

Toute médaille à son revers.

 

Si une voiture s'avère trop difficile à assumer financièrement, il existe plusieurs solutions.

 

Parmi elles, la conduite éco-défensive ne fonctionne pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un néologisme de mon cru. :)

 

Conduite économique et défensive... anticiper sur "l'ennemi", conduire responsable en évitant les accélérations inutiles, rouler 10 km/h sous les limitations de vitesse.

 

Ca paye, on se détend au volant, on voit la vie différemment, et on tire ses pneus jusqu'à 50.000 km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000 km, c'est parfaitement acceptable.

 

Mais bon, on rencontre de plus en plus de gens procéduriers, capable d'adresser d'interminables logorrhées épistolaires, dénuées ou non de ponctuation lorsque leur véhicule s'oublie à consommer le moindre décilitre de plus que la valeur constructeur annoncée.

 

N'oublions pas que les énormes progrès réalisés en consommation et en tenue de route ont des conséquences sur la longévité des pneumatiques!

 

J'aime beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un néologisme de mon cru. :)

 

Conduite économique et défensive... anticiper sur "l'ennemi", conduire responsable en évitant les accélérations inutiles, rouler 10 km/h sous les limitations de vitesse.

 

Ca paye, on se détend au volant, on voit la vie différemment, et on tire ses pneus jusqu'à 50.000 km. :)

 

Je vois ce que tu veux dire!

Avec un gazout c'est assez facile à faire....je ne dirais pas la même chose avec certaines essence.;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.lecointre
Un néologisme de mon cru. :)

 

Conduite économique et défensive... anticiper sur "l'ennemi", conduire responsable en évitant les accélérations inutiles, rouler 10 km/h sous les limitations de vitesse.

 

Ca paye, on se détend au volant, on voit la vie différemment, et on tire ses pneus jusqu'à 50.000 km. :)

 

je veux pas etre rabat joie mais quand on fait 50 kilometre a 110 ou 130 la distance reste la meme donc l'usure également non (enfin je suis d'accord sur la conduite cool faire des burn a chaque feu rouge aide pas a préservé ces pneus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas flagrant, mais l'échauffement du pneu est moindre, et les légères variations de cap se répercutent moins sur l'usure des pneus. ;)

 

Mais l'idée générale était de faire des économies qui compenserait une usure accélérée.

 

10 km/h en moins sur l'autoroute, c'est 10% de conso en moins.

 

En parcourant 30.000 km /an avec une conso de 6l/100km, l'économie est de 0,6l/100 km.

 

Soit 180 litres de gazole, ce qui représente environ 230€, soit une paire de pneus! :D xan25

 

Bon, d'accord, si on roule 10.000 km annuel en ville, c'est moins vite gagné.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Ce n'est certes pas flagrant, mais l'échauffement du pneu est moindre, et les légères variations de cap se répercutent moins sur l'usure des pneus. ;)

 

Syncèrement... le 1°c d'écart entre rouler a 120 ou 130 sur autoroute ne joue en rien sur l'usure... faut pas exagérer non plus.

Un sous gonflage aura plus d'effet sur la température que les 10 km/h de différence...

 

Sur le carburant 10% d'écart me parait bien exagéré par rapport à ce que je constate... on est plus proche de 5% que de 10 :-)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que l'influence de la vitesse sur l'usure est caricaturale. ;)

 

En revanche, pour la conso, en ce qui concerne ma C4II, je suis à environ 10% de baisse de conso en passant de 120 à 110 km/h au régulateur.

 

Soit une moyenne de 5.3 l / 100 km > 4.7 l / 100 km à l'ODB, vérifié sur des distances de plusieurs centaines de km.

 

Mon petit doigt (et ma soeur qui roule en Beber III) me dit que c'est encore plus flagrant avec un véhicule bénéficiant d'une aérodynamique moins flatteuse. :)

 

A tester! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Je t'accorde que l'influence de la vitesse sur l'usure est caricaturale. ;)

 

En revanche, pour la conso, en ce qui concerne ma C4II, je suis à environ 10% de baisse de conso en passant de 120 à 110 km/h au régulateur.

 

 

Excuse moi mais tu parlais d'autoroute.... donc 10 km/h de moins tu roules a 120... et à cette vitesse j'ai des chiffres de -5% environ... si tu passes à 110 (et meme a 90-100) les gains sont, bien sur, largement plus important.

 

Les consos sont d'ailleurs les plus économiques dans la zone 90-110 km/h mais sur autoroute il vaut mieux avoir un pilote automatique pour prendre le relais pendant le sommeil. :PP

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.