Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle batterie choisir


Invité ajja2806

Messages recommandés

Invité ajja2806

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fais une recherche dans le forum sans trouver de résultats, pourtant je suis sur d'avoir lu un post sur ce sujet.

Voilà ma batterie qui est d'origine (9 ans) commence à donner des petits signes de fatigue.

La batterie d'origine est une VARTA L2 400 et je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques. Je voudrais la remplacer et j'ai trouvé une batterie

SEPTRIUM

Technologie : Plomb ouvert

Tension (Volt) : 12V

Capacité : 62Ah

Puissance au démarrage (A) : 540A(EN)

Dimensions : 242 x 175 x 190 (mm)

Prix 71 Euro

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si la "puissance" de cette batterie est suffisante?

Mon véhicule C5 Hdi 2.0 110CV an 2001

 

Merci à tous, amicalement.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ajja2806
Bah on sait pas trop, c'est quoi les caractéristiques de ta batterie actuelle ?

 

Ben justement, je l'ignore. c'est ce que j'expliquais dans mon post! :(

La seule info VARTA L2 400 aucune autre caractéristique de marquée sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

...

J'ai fais une recherche dans le forum sans trouver de résultats, pourtant je suis sur d'avoir lu un post sur ce sujet....

C'était peut-être celui ci

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-59720.html

et d'après lui la L2 ferait 60Ah et 640 A(EN)

 

Je l'ai retrouvé par une recherche avec un moteur (de recherche :PP) généraliste.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ,tu mesure ta batterie dans tout les sens et tu repère la position des bornes + & - ,ensuite tu demande à ton fournisseur la plus forte en AH dans ces dimensions ,ne te bute pas sur le prix ,tu n'est pas à 10 euros près et c'est en hiver que tu appréciera d'avoir une batterie qui a lea pêche .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806

Merci à tous pour vos réponses.

 

Ce matin, je me suis rendu dans le maxauto à coté de chez moi. Pas grand monde, alors un mécano m'a proposé de venir mesurer les tensions de ma batterie et effectivement elle commence à donner des signes de faiblesse, mais elle n'est pas morte.

Etant sur place, je me suis décidé à la changer.

Le vendeur a cherché dans un vieux catalogue les références de la L2 VARTA 400 ==> 60Ah/ 400 A/ 540 A en pointe.

J'ai pris sur son conseil une Norauto n° 15 (fabrication Varta) qui donne 70 Ah/640A/760A en pointe et elle rentre parfaitement dans son emplacement pour un prix de 99€ garantie 3 ans.

J'ai remarqué tout de suite qu'il y a plus de pêche au lancement du moteur.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule info VARTA L2 400 aucune autre caractéristique de marquée sur la batterie.

 

Salut! ;)

Regarde ICI et n'oublie pas que depuis 9 ans la technologie des batteries a un peu évolué (à mon avis L2 correspond aux dimensions chez Varta et 400 pour 400A au démarrage).

A+ :)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Salut! ;)

Regarde ICI et n'oublie pas que depuis 9 ans la technologie des batteries a un peu évolué (à mon avis L2 correspond aux dimensions chez Varta et 400 pour 400A au démarrage).

A+ :)

 

Tout à fait, c'est ce que j'ai marqué dans mon dernier post

VARTA L2 400 = 60Ah/400A avec une pointe de 540 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.