Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite de vitesse


Invité stupidehobbitjoufflut

Messages recommandés

Invité stupidehobbitjoufflut

bonjour a tous, mon problème est arrivé hier, alors que que je commençais a rouler mon ordinateur de bord affiche "boite de vitesse défectueuse" j'ai fais 500 m avant de tombé en panne j'appelle une dépanneuse qui dépose ma voiture dans un petit garage Citroën, quand j'ai vu la tête des mecano je voyais bien que je ca les ennuyaient (pour resté polis ) de prendre ma voiture. Il me sort sans même avoir passé ma caisse a la valise, que le problème de ma boite serai dû a mes jantes ( ma c3 est equipé de jante 17" qui ne sont pas de marque citroën )

j'ai oublier de préciser qu'il s'agissait d'une boite sensodrive!

 

Ma question est le suivante: est-ce que pour vous c'est possible que mes jante soit la cause de mon problème??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le problème de ma boite serai dû a mes jantes

 

Bonjour Stupidehobbitjoufflut,

 

Et ben, c'est mal parti, demande à ton mécano s'il a déjà essayé la plomberie!!:PP

Une boite sensodrive reste une boite mécanique qui est pilotée, je ne vois pas trop ce que viennent faire des jantes là dedans.....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rentrer la taille des pneus dans le calculateur, après de là à dire que ça a grillé le calculo, je dirais plutot qu'il est perturbé et s'est mit en defaut;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut
il faut rentrer la taille des pneus dans le calculateur, après de là à dire que ça a grillé le calculo, je dirais plutot qu'il est perturbé et s'est mit en defaut

 

 

j'avais fait 20 000km avec les jantes et y avais jamais eu de problème, ma boite a eu des fois quelque raté la 1er vitesse tournait dans le vide, c'est arrivé même quand j'avais les roues d'origine, le jour ou j'ai fait installé les jantes mon calculateur aurai dû ce mettre en carafe au lieu de ça ma voiture roulait parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! c est rarement le calculateur hs ! une mise a jour de celui ci a été faite et une initialisation ? que de calculateurs changés pour rien ! enfin c est un pro il as surement raison ! cordialement

 

A la vue de leur première réflexion, ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient grillés le calculateur en foirant un télécodage et donc option 2 on annonce le calculateur comme mort...

 

C'est malheureux de vouloir faire croire que l'électronique est une pièce d'usure.

 

j'avais fait 20 000km avec les jantes et y avais jamais eu de problème, ma boite a eu des fois quelque raté la 1er vitesse tournait dans le vide, c'est arrivé même quand j'avais les roues d'origine, le jour ou j'ai fait installé les jantes mon calculateur aurai dû ce mettre en carafe au lieu de ça ma voiture roulait parfaitement!

 

Si tes jantes respectent un circonférence d'origine et donc la démultiplication "normale" (jante plus grande mais pneu taille basse). A mon avis c'est du folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir une sacré conso avec ces pneus!!!! et puis ça tire sur le moteur, les perfs doivent en prendre un coup;)

 

 

Si la boite a déjà eu des ratées, ils se pourrait que ce soit l'actionneur d'embrayage, problème connu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut

c'est vrais que la conso a un peu augmenté, ma c3 fait 70 ch quand je l'ai acheter c'était pas pour les performances.

mais question puissance j'ai vue aucune différence étant donner que je roule tous les jours mon but n'ai pas la vitesse mais faire la conso la plus basse possible par contre avec ses pneus j'ai une tenu de route incroyable en plus ça lui donne une gueule superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui donne une gueule superbe.

 

Bonsoir,

 

Je veux bien te croire, n'hésite pas à nous poster une p'tite photo ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

En terme esthétique, je trouve qu'elle "supporte" pas mal le 17 la c3.

Comparée à d'autres citadines!

Certainement du à sa garde au toit!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut
je devais mettre des jantes pour quelle ressemble vraiment a une sportive il faudrait lui mettre des 20" mais ce serai que pour l'esthétique il serait hors de question de rouler avec étant donner que ce serait pas autoriser mais en plus le rayon de braquage serai ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement du à sa garde au toit!

 

et au passage de roue arrière plutot "large" d'ailleurs, un leger rabaissement lui donne plus de gueule avec les jantes en 15'

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stupidehobbitjoufflut
je viens de faire mon controle technique heureusement le mec était sympa elle a été reçu au CT mais si ils vous prend l'envie de mettre des jante de 17 ou plus, le jour du controle,remettez les roues d'origines ,sinon il y a des chances que vous soyez refusé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand le message "boîte de vitesse défaillante" est survenu est ce que les rapports s'enclenchaient mais l'embrayage avait comme du mal à ré-embrayer?

Si c'est le cas est ce que, par le plus pur des hasards, un appareil genre téléphone portable n'était pas à proximité du levier de vitesses?

Si tel est le cas, virer le téléphone ou l'appareil, mettre le levier sur la position N, ouvrir le capot, fermer à clé les portes (vitres fermées), débrancher la batterie 10 minutes, la rebrancher, attendre 4 minutes et réessayer de démarrer. Ressayer deux fois si la première tentative n'est pas la bonne.

Un petit passage à la valise ne fera quand même pas de mal.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut
quand le message c'est affiché aucun rapport ne passait, l'affichage au compteur indiquait deux trait au lieu du "N" ou du "1,2,3.." et merci pour tes conseils c'est toujours bon à prendre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37
Attention , je ne sais pas si la nouvelle c3 c'est pareil mais l"huile des boites de vitesses des nemo a été changé sur notre flotte,sous 0° elle fige et il faut 1/4h de chauffe avant que le levier puisse seulement bouger...et ceci sur tous nos modeles alors que les autres véhicules rie,.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.