Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie antipollution... résolue ?


archidune

Messages recommandés

Je me sus mal expliqué : le calculateur FAP a été changé sous l'ère du précédent propriétaire.

A l'époque (il y a 3 mois :)), son concessionnaire a manifestement remplacé le calculateur par un identique (même modèle = ancienne génération). Pour autant l'anomalie antipollution est revenue, ce qui explique qu'elle est dans "MON" garage :). Lequel garage me dit : "tiens, c'est bizarre, déjà je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le calculateur, la situation ne le justifiait pas". Soit, admettons, je suis assez d'accord, mais comme je l'ai dit, il a l'air adepte du 'je ne change que quand je suis sûr'. Ensuite il me dit : "je ne sais pas ce qu'ils ont fait quand ils ont changé le calculateur et télécodé pour le FAP, mais en tout cas le réservoir de gasoil était codé pour contenir 78l, alors que ce n'est pas possible".

Maintenant ton hypothèse est intéressante : je vais lui demander de vérifier si le réservoir est confirme/d'origine, même si en principe (aucune trace dans les factures) il n'a pas été changé. [ On parle du réservoir de Gasoil ]. Je pense que l'ancien proprio s'en serait rendu compte si le réservoir avait eu une capacité de 13l de plus. je ne pense pas qu'il m'ait caché quelquechose non plus, vu qu'il m'a dit tout le reste, y compris des choses que je n'avais pas vues.

 

Merci pour la suggestion !

++

 

La réf du calculo actuel : 09733009903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait je pensait à un calculo recupéré à la casse ou codé avec un soft de C8 par exemple (je ne sais pas la contenance du reservoir, peut être 607).

dans tous les cas, si tu fais la MAJ, ta jauge n'intervient plus -> compteur de cérine pour affichage niveau mini (avec obligation de passage au lexia pour RAZ cérine injecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris. Pas bête du tout ! C'est clair que j'ai envie de faire la màj du calculo, mais mon garage me dit d'attendre qu'il ait vérifié les faisceaux. Après, si on n'a pas avancé... Banzaï !

Je me demande si je ne vais pas me fendre d'un petit coup de fil à la concession qui a fait le remplacement du calculo tu vois, suite à ta remarque... Peu de chance d'avoir une réponse, mais bon...

[edit] : je viens de regarder la capacité C8/607 = 80l... hmmm hmmm... Tu n'es pas loin de la vérité on dirait.

[edit] : j'ai bien un télécodage FAP sur la facture, mais va savoir... Cela veut dire que des paramètres télécodés sont persistents dans l'élément télécodé alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, à mon avis mauvais télécodage.

perso, je préfère la version d'origine car pas besoin de passer au lexia, juste le niveau de temps en temps. La situation semble opaque pour tout le monde (y compris les concess). Certaines premières versions (avec jauges) se sont retrouvés avec l'alerte niveau mini tt le temps après remplissage (certainement avec la mise à jour pour la version sans jauge). des concess peu scrupuleux on même changé des reservoir complet, ce qui a fait tousser un peu certains utilisateur du forum.

Pour ma part, j'ai fait faire le remplissage chez le concess, sur la facture c'est un forfait je ne sait pas s'il y a eu un telecodage hormis l'effacement défaut.

 

Si ton concess est bon, garde le car ça ne courre pas les rues.

Si il veut bien faire des tests, peut être qu'avec la maj ET la jauge débranchée ça fonctionne (à priori l'idée du constructeur c'est plus de jauge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici les nouvelles neuves du monde C5 d'archidune : :)

réservoir de sérine changé + procédure de réinitialisation FAP faits par le garage. Le défaut est passé en défaut furtif, il devrait disparaître d'ici peu...

Il semble donc que ce soit la sonde qui ait lâché.

 

Merci au passage à Wouldi.

Je vous tiens au courant dans quelques centaines de kms. Mais c'est définitivement en bonne voie ! :D

archi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bjr

 

prblm anomalie antipollution dépanné ainsi :fixé sur le boitier du filtre a air (à gauche)le "swirll"

 

avec 2 petits tuyaux en polyamide qui finissent par 2 morceaux de durite caoutchouc :ces 2 bouts de caoutchouc ont tendance à se craqueler voire se fendre !!! prise d'air j'ai réparé avec

 

de la gaine thermorétractable posée autour des bouts de caoutchouc !! depuis plus de problème

 

pourvu que ça dure !! A ++

 

 

 

C5 2.2 hdi 136 Exclusive 2003 1980 000 km

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebjr

 

une précision : du temps que vous y êtes , suivez tous les petits tuyaux en polyamide et

 

réparez tout les petits bouts de durites en caoutchouc avec la gaine thermo rétractable pour

 

être tranquille et ainsi éviter la panne !!!:D

 

bsr

 

 

 

 

 

C5 2.2 136 cv exclusive ,2003 ,198 000 km .:tourne:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir,

vous faites état de gaine thermo-rétractables.

Pouvez vous me préciser où se la procurer?

Avez vous des photos de la réparation?

Merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

donc il faut acheter de la gaine thermorétractable de DIAMETRE 10 . essayez de voir chez novauto ou feu verdé ou dans une boite d'éléctricité moi j'ai trouvé ça chez troc'affairs une grosse boite de diametres divers à 4.90 € !!!:D

 

bye !!!

 

 

 

 

 

 

 

C5 2.2 136 exclusive; 2003 ;198 000 km !!!:eek:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr ça y est j'ai fait tous les embouts de durites pneumatiques:vanne Egr ,Swirl, Débimetre avec

 

la gaine Thermorétractable. Résultat des courses : le Swirl re fonctionne et PLUS d'Anomalie Anti Pollution !!!

 

Alors heureux !!! :buzz: bien mérité !!:PP

 

 

 

 

 

 

C5 2.2 hdi 136,Exclusive ; 2003; 200 000 km :tourne:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr

dslé pour l'erreur

 

 

lors du message du 05/01/2011: le petit boitier ( avec ses 2 durites en polyamide) fixé sur le boitier de filtre à air n'est pas le "Swirl" mais le débimètre

avec toutes mes excuses !!!

 

 

 

 

 

 

C5 2.2 hdi , 136 ,Exclusive, 2003 , 200 000 km !! :tourne:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, avant de changer ton réservoir eolys teste tes électrovannes de dépression.

Ma sonde de niveaux est morte depuis des années et elle ne me dérange pas !

Chez moi, le problème était une électrovanne qui ne coupe plus le turbo.

Donc coté conducteur le dernier cache, si tu le retire tu trouve 3 électrovannes, celle avec une prise bleu (si je me souviens bien) commande le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.