Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Réparation d'une aile AVG


Invité Rico

Messages recommandés

Bonsoir,

 

De retour chez moi, j'ai retrouvé ma XM avec l'aile avant gauche enfoncée. L'enfoncement est prononcé mais localisé sur la partie entre la roue et le clignotant. La peinture à des traces de frottement mais n'est pas abimée.

 

Avez-vous une idée de combien peu coûter une telle réparation chez un carrossier ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Bonjour

Tous dépend de la bosse

mais le débosselage va forcement laisser des stygmates et une peinture s'impose

entre 200 et 300 euros il faut compter pour repeindre l'aile et faire le raccord vernis sur la porte pour que cela ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ci-dessous une image faite avec mon téléphone portable.

Je suis passé à midi au garage Citroën à côté de mon boulot. Il faut dé-bosser et repeindre. Il m'a dit 450/500€ (tarif ile de france) et 3 jours d'immobilisation du véhicule ... Gloups.

Je vais essayer de voir un autre carrossier.

L'aile a bien été pliée, elle a des arrêtes touchés. La photo le montre pas bien mais un peu de peinture est partie sur les arrêtes côtés clignotant. Le choc a été fait par voiture sortant d'un stationnement alors que la mienne stationnait en face.

 

Merci à tous pour vos réponses,

Rico

 

http://img153.imageshack.us/img153/8892/chocavgxm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

450 500 euros c'est pas donner

ce qu embetant c'est que la teinte foncée risque de se voir surtout avec le capot

Il faudra sans doute mettre un coup de vernis sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico

 

Si tu es un peut bricoleur, je te conseillerais de la changer toi même.

 

Ca ne doit pas être compliqué de trouver une aile. Il faut la poncer au papier de verre spécial carrosserie, à l'eau, passer de l'aprêt, reponcer, et peindre. Si tu vas chez AD, ils peuvent te réaliser une bombe de peinture avec ton n° de peinture, que tu vas trouver quelque part derrière ton phare gauche. Ensuite, il ne te reste plus qu'a vernir.

 

En tout cas, c'est ce que je ferais.

 

Bonne chance.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonjour Rico,

Moi je te conseil d' être patient et tu finiras bien par en trouver une en casse, car il y a un peu de boulot pour la redresser , Main d' oeuvre carrosserie pas donnée, sinon attendre un refus de priorité :D mais cela n' arrive jamais quand il le faut ;)

 

Bon courage à toi lorenzo36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
+ 1; cette couleur est courante et il faut en effet 15 min pour changer l'aile; elle est boulonnée. Envoie des mails sur des sites de casses et tu trouveras ton bonheur. J'ai eu le même coup moi; j'ai trouvé une aile identique, on ne voit strictement pas la différence et ça m'a couté 50 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pas bonne couleur 50€ ( aile en casse ) et ~ 100€ de peinture ( par un carrossier ) = 150€

C' est COOL non ?

 

+1 j'ai fait peindre chez un carrossier une aile achetée en casse (20 euros) qui m'a prit 50 euros de la main a la main (je l'avais poncée moi même) ensuite hyper facile a changer..:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos excellentes remarques.

 

Je ne savais pas que l'aile était boulonnée. J'avais déjà ouvert le passage de roue pour réparer le réservoir de lave-glace mais pas prêté attention au montage de l'aile.

Je vais voir ce que je peux faire en casse. Maintenant il y a une petite évolution à mon problème, grâce à un témoin, j'ai retrouvé l'auteur de mon enfoncement. Reste à discuter.

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai quasiment la meme boss sur ma ptite 2L 16v le meme bleu aussi......

bugné sur l'arrete, un coup de pare choc je pense genre fourgon ou autre...

 

 

Bonsoir,

 

Ci-dessous une image faite avec mon téléphone portable.

Je suis passé à midi au garage Citroën à côté de mon boulot. Il faut dé-bosser et repeindre. Il m'a dit 450/500€ (tarif ile de france) et 3 jours d'immobilisation du véhicule ... Gloups.

Je vais essayer de voir un autre carrossier.

L'aile a bien été pliée, elle a des arrêtes touchés. La photo le montre pas bien mais un peu de peinture est partie sur les arrêtes côtés clignotant. Le choc a été fait par voiture sortant d'un stationnement alors que la mienne stationnait en face.

 

Merci à tous pour vos réponses,

Rico

 

http://img153.imageshack.us/img153/8892/chocavgxm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: salut !

 

Je suis bien content que tu aies pu savoir qui est le salopard qui t'a frotté. A ta place je lui ferais cracher un max ! Pas de cadeau pour ce genre de c...ard irresponsable ! Une aile n'est que de la tôle mais imagine un peu s'il avait renversé ton môme en lui laissant des séquelles, sans dire de le laisser sec sur la chaussée, il se serait sauvé de la même manière ! C'est le résultat du bonus/malus inventé par les assureurs ! Les mecs, pour ne pas perdre leur pourcentage de bonus, deviennent de vrais voyous de la route !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi déplorable le fait de partir sans laisser de trace tout en sachant qu'il y a un méfait. C'est d'autant plus stupide que la personne passe régulièrement dans ma résidence et il y avait donc de grande chance que je la retrouve. Bref ...

 

Sinon mon problème est quand on me dit 3 jours d'immobilisation de la voiture pour la réparer, cela me pose un très gros souci si on me prête pas de voiture (pas sûr avec mon assurance). J'en ai besoin pour aller au boulot. J'ai quand même demandé un devis à un autre carrossier. Lui, il ne débosse pas l'aile, il la change. Mais pour le moment, il n'a pas pu me faire le devis car il n'a pas le prix de l'aile. Réponse en début de semaine prochaine.

 

J'ai donc appelé deux casses en région parisienne. L'une m'a dit qu'il n'avait pas d'aile, l'autre en a une en gris pour 30€. Je me suis fait au passage traité de dinosaure avec ma XM ;-)). Visiblement la XM devient vieille même pour les casses.

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis, tu fais suivre le devis au co*ard qui t'as enfoncé l'aile. S'il refuse de prendre en charge et de faire un constat => direction le commissariat pour porter plainte. Il ne faut pas le laisser s'en tirer à bon compte. :mad:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.