Invité Rico Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonsoir, De retour chez moi, j'ai retrouvé ma XM avec l'aile avant gauche enfoncée. L'enfoncement est prononcé mais localisé sur la partie entre la roue et le clignotant. La peinture à des traces de frottement mais n'est pas abimée. Avez-vous une idée de combien peu coûter une telle réparation chez un carrossier ? Merci d'avance. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour Tous dépend de la bosse mais le débosselage va forcement laisser des stygmates et une peinture s'impose entre 200 et 300 euros il faut compter pour repeindre l'aile et faire le raccord vernis sur la porte pour que cela ne se voit pas Citer
Mr_Benpro Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Une bosse peut etre ressorti du moment quelle n'a pas de plie , et donc pas obligatoire de passé par la case peinture . Aurait tu une photo pour se rendre compte de la chose ? Ben Citer http://stylexm.xooit.fr/portal.php
Invité christian67 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Selon la description j'ai l'impression qu'elle est au niveau du tour d'aile avant en général l'arrete n'aime pas trop Citer
Invité Rico Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonsoir, Ci-dessous une image faite avec mon téléphone portable. Je suis passé à midi au garage Citroën à côté de mon boulot. Il faut dé-bosser et repeindre. Il m'a dit 450/500€ (tarif ile de france) et 3 jours d'immobilisation du véhicule ... Gloups. Je vais essayer de voir un autre carrossier. L'aile a bien été pliée, elle a des arrêtes touchés. La photo le montre pas bien mais un peu de peinture est partie sur les arrêtes côtés clignotant. Le choc a été fait par voiture sortant d'un stationnement alors que la mienne stationnait en face. Merci à tous pour vos réponses, Rico http://img153.imageshack.us/img153/8892/chocavgxm.jpg Citer
Invité christian67 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 450 500 euros c'est pas donner ce qu embetant c'est que la teinte foncée risque de se voir surtout avec le capot Il faudra sans doute mettre un coup de vernis sur le capot Citer
57banane Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Salut Rico Si tu es un peut bricoleur, je te conseillerais de la changer toi même. Ca ne doit pas être compliqué de trouver une aile. Il faut la poncer au papier de verre spécial carrosserie, à l'eau, passer de l'aprêt, reponcer, et peindre. Si tu vas chez AD, ils peuvent te réaliser une bombe de peinture avec ton n° de peinture, que tu vas trouver quelque part derrière ton phare gauche. Ensuite, il ne te reste plus qu'a vernir. En tout cas, c'est ce que je ferais. Bonne chance. francis Citer C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.
Invité lorenzo36 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour Rico, Moi je te conseil d' être patient et tu finiras bien par en trouver une en casse, car il y a un peu de boulot pour la redresser , Main d' oeuvre carrosserie pas donnée, sinon attendre un refus de priorité mais cela n' arrive jamais quand il le faut Bon courage à toi lorenzo36 Citer
pat95 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Change l'aile quant tu en trouvera une, ça prend 15 min et coute moins cher en casse que de passer par un carrossier. Pat95. Citer http://u.jimdo.com/www25/o/s004c9a1bc24b0909/img/ia7eef054ac6d82de/1293551846/std/image.jpg
Invité rafouille Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 + 1; cette couleur est courante et il faut en effet 15 min pour changer l'aile; elle est boulonnée. Envoie des mails sur des sites de casses et tu trouveras ton bonheur. J'ai eu le même coup moi; j'ai trouvé une aile identique, on ne voit strictement pas la différence et ça m'a couté 50 euros. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 il est clair si il arrive a trouver une aile de la meme couleur il y a pas photo Citer
Invité lorenzo36 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Même si pas bonne couleur 50€ ( aile en casse ) et ~ 100€ de peinture ( par un carrossier ) = 150€ C' est COOL non ? Citer
mallinalli Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Même si pas bonne couleur 50€ ( aile en casse ) et ~ 100€ de peinture ( par un carrossier ) = 150€ C' est COOL non ? +1 j'ai fait peindre chez un carrossier une aile achetée en casse (20 euros) qui m'a prit 50 euros de la main a la main (je l'avais poncée moi même) ensuite hyper facile a changer.. Citer
Invité Rico Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci à tous pour vos excellentes remarques. Je ne savais pas que l'aile était boulonnée. J'avais déjà ouvert le passage de roue pour réparer le réservoir de lave-glace mais pas prêté attention au montage de l'aile. Je vais voir ce que je peux faire en casse. Maintenant il y a une petite évolution à mon problème, grâce à un témoin, j'ai retrouvé l'auteur de mon enfoncement. Reste à discuter. Rico Citer
Invité lorenzo36 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Très bien, peut être 0 € alors , vainard Citer
Invité xm693 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut j'ai quasiment la meme boss sur ma ptite 2L 16v le meme bleu aussi...... bugné sur l'arrete, un coup de pare choc je pense genre fourgon ou autre... Bonsoir, Ci-dessous une image faite avec mon téléphone portable. Je suis passé à midi au garage Citroën à côté de mon boulot. Il faut dé-bosser et repeindre. Il m'a dit 450/500€ (tarif ile de france) et 3 jours d'immobilisation du véhicule ... Gloups. Je vais essayer de voir un autre carrossier. L'aile a bien été pliée, elle a des arrêtes touchés. La photo le montre pas bien mais un peu de peinture est partie sur les arrêtes côtés clignotant. Le choc a été fait par voiture sortant d'un stationnement alors que la mienne stationnait en face. Merci à tous pour vos réponses, Rico http://img153.imageshack.us/img153/8892/chocavgxm.jpg Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut ! Je suis bien content que tu aies pu savoir qui est le salopard qui t'a frotté. A ta place je lui ferais cracher un max ! Pas de cadeau pour ce genre de c...ard irresponsable ! Une aile n'est que de la tôle mais imagine un peu s'il avait renversé ton môme en lui laissant des séquelles, sans dire de le laisser sec sur la chaussée, il se serait sauvé de la même manière ! C'est le résultat du bonus/malus inventé par les assureurs ! Les mecs, pour ne pas perdre leur pourcentage de bonus, deviennent de vrais voyous de la route ! @+, Bernard ! Citer
Invité Rico Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je trouve aussi déplorable le fait de partir sans laisser de trace tout en sachant qu'il y a un méfait. C'est d'autant plus stupide que la personne passe régulièrement dans ma résidence et il y avait donc de grande chance que je la retrouve. Bref ... Sinon mon problème est quand on me dit 3 jours d'immobilisation de la voiture pour la réparer, cela me pose un très gros souci si on me prête pas de voiture (pas sûr avec mon assurance). J'en ai besoin pour aller au boulot. J'ai quand même demandé un devis à un autre carrossier. Lui, il ne débosse pas l'aile, il la change. Mais pour le moment, il n'a pas pu me faire le devis car il n'a pas le prix de l'aile. Réponse en début de semaine prochaine. J'ai donc appelé deux casses en région parisienne. L'une m'a dit qu'il n'avait pas d'aile, l'autre en a une en gris pour 30€. Je me suis fait au passage traité de dinosaure avec ma XM ;-)). Visiblement la XM devient vieille même pour les casses. Rico Citer
Invité Rico Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Résultat du devis du carrossier qui change l'aile : 560 € TTC ! Dont 204 € HT d'aile. Rico Citer
Luca3a Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Aucuns soucis, tu fais suivre le devis au co*ard qui t'as enfoncé l'aile. S'il refuse de prendre en charge et de faire un constat => direction le commissariat pour porter plainte. Il ne faut pas le laisser s'en tirer à bon compte. Citer Cx 2400 GTi 1977 Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM
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