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Bruit de criquet avant gauche


DOUDOU C5

Messages recommandés

Je viens d' acquerir une C5 Sillage auprès d'une concession CITROEN. Depuis quelques temps, au ralenti, j'entends un léger sifflement (ou couinement) dans le compartiment moteur du coté gauche lorsque je suis à la place conducteur. Lorsque le régime moteur augmente, je n'entends plus rien.

J'espère qu'il ne s'agit pas de la pompe à eau, de toute façon ma titine est garantie encore un an.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et les conséquences ou remèdes éventuels.

Merci d'avance.

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Salut

La pompe à eau est à droite du même côté que la courroie de distribution, mais ça me fait penser à un bruit qu'il y a sur la mienne, une sorte de cui-cui d'oiseau au débrayage qui vient du volant moteur bi-masse...

J'ai ce cui-cui depuis 2 ans quand j'ai acheté la C5 et pas de problème pour l'instant...

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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En fait le bruit s'attenue lorsque le régime moteur augmente. Je pencherais plutôt pour une courroie. Celà n'a pas l'air inquiétant mais cà me chagrine quand même. Audépart je pensais qu'il s'agissait du ventilateur de la clim, mais en fait non, le bruit est toujours présent lorsque cette dernière est arrêtée.

A 23 000 km je ne penses pas qu'il s' agisse du volant moteur.

Bonne journée.

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Non, la poulie est à droite et il vient de dire que le bruit était encore présent moteur éteint!

Courroie, je n'en connais pas à gauche et moteur éteint une courroie ne bouge plus!

 

Donc avec cet indice et à gauche, au pif je penserais au même truc que sur la xantia, si ça existe sur cette C5, relais boitier bitron!

Ou electrovanne purge canister!

Je sais qu'un des deux se trouve à gauche mais ne sais plus lequel!

Je laisse le soin à ceux qui savent de confirmer ou non, vers une de ces deux pistes!>

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Bonjour

Est-ce que la fréquence du cui-cui change quand vous accélérez doucement ? Le cui-cui disparaît-il quand vous coupez la climatisation ? Augmente-t-il quand vous braquez les roues ? Voila des questions qui stigmatiseront la courroie accessoires !

Bien à vous.

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EEEUUUHHH Ricou, il a pas dit moteur éteint mais clim arrêtée..! Parce qu'un moteur éteint qui fait du bruit... (faut arrêter de fumer la moquette..!) :buzz:
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Comme précisé plus haut je percois le bruit lorsque je suis à la place conducteur. J' ai regardé et écouté avec le capot ouvert mais n'ai pas pu déterminer l'origine. J'ai également vérifié toutes mes durites, RAS. Aucune augmentation du bruit en braquant les roues.

Merci de plancher sur mon cas. Je vous prépare les photos de la bête.

A+ et merci encore

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EEEUUUHHH Ricou, il a pas dit moteur éteint mais clim arrêtée..! Parce qu'un moteur éteint qui fait du bruit... (faut arrêter de fumer la moquette..!) :buzz:

 

:PP ha mewdalowr!! j'avais pas lu çà!! je croyais vraiment moteur arrêté!!! et je croyais me souvenir que sur xantia il arrivait parfois que j'entende un petit tic-tic-tic un peu après avoir coupé le bourrin! Mais bon... dans mes rêves peut-être!:D

 

Heuuuu... pour la moquette... c'était y'a + de 20 ans quand même!!! ça ne laisse pas autant de trace!!! Non moi c'est plutôt méningite(la petite) et cartons en moto, casque explosé, çà ça laisse des traces!-xan22->

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Je vous prépare les photos de la bête.

 

 

Je redis : c'est surtout une vidéo son sur laquelle on entend le bruit qu'il faudrait mettre en ligne!>

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Pour la vidéo sonore, j'ai essayé mais le bruit de cui-cui est faible donc inaudible sur l'enregistrement. D'autre part, je suis sûr que celà n'a rien à voir avec l'embrayage, la clim ou une courroie.

Y-a-t'il une pompe ou quelque chose comme celà du côté gauche du moteur lorsque l'on se trouve à la place conducteur ? Merci pour vos réponses.

Ce matin je vais regarder au niveau des fusibles en démontant les caches batterie et porte fusible, je verrais bien.

A+

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moi j'ai eu un bruit de grillon (kss kss kss kss)... localisé au niveau du moteur... avec un dépot visible de mélange noir un peu comme de la suie (composition inconnue, huile, gasoil ??...) sur le haut du moteur. Un bon dimanche, sur autoroute je m'en suis apercu en redémarrant la voiture après le plein dans une station, pas de signal ou d'alertes sur l'odb, pas de pertes de puissance. Donc, je me suis résolue a continuer, il me restait 400 km avant d'arriver chez moi. le lendemain je file direct à la concession citroen du coin pour vérification. A l'ouie du son provencal, sans tarabistouiller, le technicien enlève le cache moteur, dégaine sa clé btr et me ressere un injecteur qui était mal vissé.... !! et hop par enchantement plus de bruit !

Interloqué, je lui demande si c'est normal que ca se dévisse (j'y connais rien...), il me dit que non, que si ca le refait, c'est surement le joint d'injecteur qu'il faudra changer, qu'ils ont un problème sur les C3, mais qu'ils ne l'avaient jamais vu sur les C5.... La pièce n'est apparement pas chère... mais le temps de main d'oeuvre nécessaire au nettoyage du haut moteur, peut être long (l'espèce de suie noir).

 

Depuis maintenant 10 mois, cela ne me l'a pas refait, donc pas de changement de pièces. Y'a juste mon haut moteur qui est un peu dégueulasse... mais bon...

 

Je ne sais pas si cela peut etre une piste. Mais qui sait...?

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Est-ce que ça pourrait te faire penser à un bruit de contacteur relais?

 

Donne ton V.I.N qu'on aille voir si boitier bitron existe sur C5 et vers ce côté gauche.

Si non, electrovanne purge canister. Rien de bien important je crois!>

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