Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Levier boite de vitesse : CLip metal cassé


Invité Macchris

Messages recommandés

Invité Macchris

Bonjour

 

Voilà en démontant la console centrale pour changer les ampoules de la console de clim, j'ai remarqué qu'il y avait deux petites pieces en metal cassées provenant du levier de vitesse,

 

http://camaro91.free.fr/Picasso/levier1.jpg

 

http://camaro91.free.fr/Picasso/levier2.jpg

 

ce qui expliquerait que le levier bouge beaucoup au point mort (et peut etre meme vitesse enclenché je n'ai pas regardé) cette piece s'achete t elle chez Citron ? y'a til prob a rouler comme ça ?

 

Merci ! :)

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Invité schmouze

xan25xan25

Bonjour

 

Voilà en démontant la console centrale pour changer les ampoules de la console de clim, j'ai remarqué qu'il y avait deux petites pieces en metal cassées provenant du levier de vitesse,

 

http://camaro91.free.fr/Picasso/levier1.jpg

 

http://camaro91.free.fr/Picasso/levier2.jpg

 

ce qui expliquerait que le levier bouge beaucoup au point mort (et peut etre meme vitesse enclenché je n'ai pas regardé) cette piece s'achete t elle chez Citron ? y'a til prob a rouler comme ça ?

 

Merci ! :)

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 9 mois après...
Invité globule02

Bonjour

J ai les mêmes symptômes, mais j aurais l impression que le ressort pourrait être déplacer...possible?

Avez vous solutionner se changement de ressort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement il s'agit d'une des 2 épingles de maintien des gaines de câbles de levier de commande des vitesses.

Commande levier BV Xsara Pic.jpg

 

Pièce n° 8.

 

A remplacer par une neuve.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir soulevé le soufflet sur la mienne, il ne s'agit pas des épingles. Il y a bien un ressort qui fait partie de l'ensemble Levier de vitesses n°1 sur le schéma.

 

La pièce ne se détaille pas et il faut donc la changer soit par une neuve soit par une en casse auto.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai un problème de ressort sur la boîte a vitesse j'ai l'impression qu'il s'est cassé car il a du jeu (ainsi que la boîte cqfd) et cela m'empêche visiblement d'enclencher la marche arrière (tout est OK à part ce detail) pouvez vous me dire comment vous l'avez changé et m'envoyer une photo afin de voir l'état d'origine de la pièce.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.