Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 bonjour en voulant mettre mes jantes equipées hiver j ai cassé mon ecrou antivol les crans sont tout usés il me reste plus que d aller voir mon garagiste zut Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour, Désolé de poser une question bête mais comment faites-vous pour user votre écrou/clef anti-vol ? Ma clef et mes écrous ont 13 ans et sont démontés/remontés 4 fois par an juste pour passer des montes été aux montes hiver et vice versa. Sans comptabiliser les démontages pour intervention sur les freins ou amortisseurs. C'est juste une interrogation personnelle Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 alors aucune idée sur l usure de cette ecrou antivol c est les crans de l ecrou qui sont usés j ai pas trop insisté pour ne pas l abimé plus en tout cas tout mes boulons sont tout rouillés et je pense que c est le produit pour nettoyer les jantes allu qui est le responsable et surement la force de serrage ( ma femme me dit que je serre trop fort ) Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ma clef est légèrement rouillée mais n'est pas plus usée que cela. Les crans s'enclenchent bien avec les vis elles aussi rouillées. Je pense que ta femme à raison mais que tu n'es pas obligé de lui dire Pour serrer (si tu n'as pas de clef dynamométrique) il suffit d'utiliser les outils fournis par le constructeur. Avec une croix, on ne se rend pas compte mais c'est souvent beaucoup trop serré. Si tu as les références de ta clef, tu peux en recommander une. Sinon, il va falloir employer la manière forte. Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui tout juste j utilise une croix pour serrer les boulons je pense que je vais investir dans une clef dynamometrique j espere juste que le garagiste va arriver a sortir l ecrou antivol sans pour autant abimé ma jante ou le disque de frein . Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Aurais-tu une photo ? Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 [attach][/attach] voila pour les photos Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Déjà c'est dans un puit, niveau accès par les côtés c'est cuit. Si ce n'était pas trop serré, un marteau burin aurait pu débloquer la situation mais avec des risques pour ta jante. Il existe des outils "universels" pour ce genre de situation, ton garagiste saura te sortir de là. Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 ton garagiste saura te sortir de là. j espere sinon je suis bon pour changer la jante aussi. Citer
sebb Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Regarde la douille, je pense que tu as perdu trois des quatre ergots, ce qui vient de m'arriver... Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 J'ai beaucoup plus de prises avec ma clef. Chaque endroit rouillé entourant une empreinte, ce qui fait que j'ai une bonne quinzaine de prise tout autour de la vis. Ça explique probablement la meilleure résistance de ma clef par rapport aux vôtres. http://cruckx2.free.fr/PC/Aide/Cruck_x2_ea_wm.JPG Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité cristo54 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 en regardant de plus prés on s apercoit que les petits ergots se sont ecartés ce qui a provoqué l usure de l ecrou lui méme Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Effectivement, toute ta force de serrage (et donc de desserrage) s'est retrouvée sur 4 minuscules ergots de quelques millimètres, je comprends beaucoup mieux qu'il ait pu s'abîmer et user les parties femelles de tes têtes de vis Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
sebb Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Et en regardant les ergots de près, ceux-ci sont sortis en partie de leur trou. Normalement ils sont affleurants à la couronne... Il s'agit d'une douille en alliage (nickel ou alu) avec des ergots en acier, sur des boulons en alu... quelle m...e Citer
Invité cristo54 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 voila reparation faite il a tout simplement cassé l ecrou antivol Citer
Invité phasme Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour Si l'écrou est cassé, comment ça tient? Normalement quand la douille est foutue il faut voir des "spécialistes" qui ont une douille "tourne-gauche", ils arrivent à le dévisser avec un grand risque de casse. Autrement, la solution radicale et un peu dure c'est de casser la tête et forrer avec une fraise au milieu de la vice (c'est ce qui m'est arrivé). Conseil : changer ces vis merdeuses régulièrement et demander systhématiquement aux mécano de ne pas utiliser le "pétard". Citer
Invité cristo54 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour Si l'écrou est cassé, comment ça tient il a remis un simple boulon pour l instant en attendant la commande des nouveaux antivol il a donner des grands coups de marteaux a ce que j ai entendu j en sais pas plus de la maniere qu il a procedé . Citer
Invité Tom21turbo Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 pff moi c'est la douille elle même qui a pété le garagiste me dit que l'ont peut quand même les démonter, jvè essayer de les virer contre des normaux en attendant d'en trouver des de meilleure qualitée et moins chère:roll: Citer
Invité cristo54 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 tu a toujours la possiblité de commander la douille si tu a encore l emballage d origine Citer
Invité Tom21turbo Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 oué mais sa doit pas être donné... pis vu comment elle a cassé vite, jme dis qu'il faut mieux que j'en essaye d'autres ou que je les enlèves carrément, je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs Citer
mimo57 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs Tes jantes peu etre pas, mais tes pneus ...... pour peu qu'ils soient neuf ! Citer *** Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !
sebb Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 oué mais sa doit pas être donné... pis vu comment elle a cassé vite, jme dis qu'il faut mieux que j'en essaye d'autres ou que je les enlèves carrément, je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs 49,90 les antivols Mc Gard (Haut de gamme) ref 26000. il me semble que la douille "Citroën" est plus chère en commande et très bas de gamme... Citer
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