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ecrou antivol


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Invité cristo54
Posté(e)

bonjour

en voulant mettre mes jantes equipées hiver j ai cassé mon ecrou antivol :mad: les crans sont tout usés

 

il me reste plus que d aller voir mon garagiste zut


Posté(e)

Bonjour,

 

Désolé de poser une question bête mais comment faites-vous pour user votre écrou/clef anti-vol ?

 

Ma clef et mes écrous ont 13 ans et sont démontés/remontés 4 fois par an juste pour passer des montes été aux montes hiver et vice versa.

Sans comptabiliser les démontages pour intervention sur les freins ou amortisseurs.

 

C'est juste une interrogation personnelle icon21.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Invité cristo54
Posté(e)

alors aucune idée sur l usure de cette ecrou antivol c est les crans de l ecrou qui sont usés :mad: j ai pas trop insisté pour ne pas l abimé plus

en tout cas tout mes boulons sont tout rouillés et je pense que c est le produit pour nettoyer les jantes allu qui est le responsable et surement la force de serrage ( ma femme me dit que je serre trop fort )

Posté(e)

Ma clef est légèrement rouillée mais n'est pas plus usée que cela. Les crans s'enclenchent bien avec les vis elles aussi rouillées.

 

Je pense que ta femme à raison redface.gif mais que tu n'es pas obligé de lui dire patch.gif

Pour serrer (si tu n'as pas de clef dynamométrique) il suffit d'utiliser les outils fournis par le constructeur. Avec une croix, on ne se rend pas compte mais c'est souvent beaucoup trop serré.

 

Si tu as les références de ta clef, tu peux en recommander une.

Sinon, il va falloir employer la manière forte.

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Pierre Dac

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Invité cristo54
Posté(e)

oui tout juste j utilise une croix pour serrer les boulons je pense que je vais investir dans une clef dynamometrique

 

j espere juste que le garagiste va arriver a sortir l ecrou antivol sans pour autant abimé ma jante ou le disque de frein .

Posté(e)
Aurais-tu une photo ?

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Posté(e)

Déjà c'est dans un puit, niveau accès par les côtés c'est cuit.

 

Si ce n'était pas trop serré, un marteau burin aurait pu débloquer la situation mais avec des risques pour ta jante.

Il existe des outils "universels" pour ce genre de situation, ton garagiste saura te sortir de là.

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Invité cristo54
Posté(e)
ton garagiste saura te sortir de là.

 

j espere sinon je suis bon pour changer la jante aussi.

Posté(e)
Regarde la douille, je pense que tu as perdu trois des quatre ergots, ce qui vient de m'arriver...
Posté(e)

J'ai beaucoup plus de prises avec ma clef.

Chaque endroit rouillé entourant une empreinte, ce qui fait que j'ai une bonne quinzaine de prise tout autour de la vis.

 

Ça explique probablement la meilleure résistance de ma clef par rapport aux vôtres.

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Aide/Cruck_x2_ea_wm.JPG

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Invité cristo54
Posté(e)

P011110_17.170001.jpg

 

en regardant de plus prés on s apercoit que les petits ergots se sont ecartés ce qui a provoqué l usure de l ecrou lui méme

Posté(e)
Effectivement, toute ta force de serrage (et donc de desserrage) s'est retrouvée sur 4 minuscules ergots de quelques millimètres, je comprends beaucoup mieux qu'il ait pu s'abîmer et user les parties femelles de tes têtes de visarf.gif

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Posté(e)

Et en regardant les ergots de près, ceux-ci sont sortis en partie de leur trou. Normalement ils sont affleurants à la couronne...

Il s'agit d'une douille en alliage (nickel ou alu) avec des ergots en acier, sur des boulons en alu... quelle m...e

Invité cristo54
Posté(e)
voila reparation faite il a tout simplement cassé l ecrou antivol
Posté(e)

Bonjour

Si l'écrou est cassé, comment ça tient?

 

Normalement quand la douille est foutue il faut voir des "spécialistes" qui ont une douille "tourne-gauche", ils arrivent à le dévisser avec un grand risque de casse.

Autrement, la solution radicale et un peu dure c'est de casser la tête et forrer avec une fraise au milieu de la vice (c'est ce qui m'est arrivé).

Conseil : changer ces vis merdeuses régulièrement et demander systhématiquement aux mécano de ne pas utiliser le "pétard".

Invité cristo54
Posté(e)
Bonjour

Si l'écrou est cassé, comment ça tient

 

il a remis un simple boulon pour l instant en attendant la commande des nouveaux antivol

 

il a donner des grands coups de marteaux a ce que j ai entendu j en sais pas plus de la maniere qu il a procedé .

Invité Tom21turbo
Posté(e)

pff moi c'est la douille elle même qui a pété :mad:

le garagiste me dit que l'ont peut quand même les démonter, jvè essayer de les virer contre des normaux en attendant d'en trouver des de meilleure qualitée et moins chère:roll:

Invité cristo54
Posté(e)
tu a toujours la possiblité de commander la douille si tu a encore l emballage d origine
Invité Tom21turbo
Posté(e)

oué mais sa doit pas être donné...

pis vu comment elle a cassé vite, jme dis qu'il faut mieux que j'en essaye d'autres ou que je les enlèves carrément, je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs :buzz:

Posté(e)
je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs :buzz:

 

Tes jantes peu etre pas, mais tes pneus ...... pour peu qu'ils soient neuf !

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Posté(e)
oué mais sa doit pas être donné...

pis vu comment elle a cassé vite, jme dis qu'il faut mieux que j'en essaye d'autres ou que je les enlèves carrément, je doute que les jantes "melbourne" soit très recherchés par les voleurs :buzz:

 

49,90 les antivols Mc Gard (Haut de gamme) ref 26000. il me semble que la douille "Citroën" est plus chère en commande et très bas de gamme...

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