Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai eté temoin d'un accident de moto:


foreverxantia

Messages recommandés

Merçi Matt",je peux dire que ça secoue,j'ai vraiment craind le pire.

Cet aprés midi,j'ai pu faire une bonne sieste quand meme,le plus dur va etre mardi,je reprend le boulot,et ma hantise,c'est de revoir des motards.

 

Et tu feras attention à ne pas écraser une Batmobile. Je vais peut-être passer par la Normandie pour récupérer Alain. Ils n'ont pas de camion de rechange et il va peut-être être en arrêt. Ils ont trouvé un chauffeur anglais qui le récupère ce midi. Donc moi, je vais sûrement aller le chercher à Caen.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vois que tu as du mal a t'en remettre ce n'est cela dit jamais facile de réagir dans les situations d'urgences ;)

 

Donc de la part d'un pompier, tu as eu la bonne réaction et tu as fait tout ce qu'il fallait ;)

 

Ca fait plaisir cela dit que des gens s'arrêtent pour voir quand même l'état de la victime, ce n'est pas rare de recevoir un appel d'une personne mais que cette dernière ne se soit pas arrêtée, elle voit elle appelle et basta ...

 

Un petit thé et au dodo tu n'as rien a te reprocher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réaction.

 

Mais c'est sûr que la séquence impressionne : ce n'est pas du cinéma et on n'y est pas habitué !

 

Au moins tu as la conscience tranquille de celui qui a fait son devoir et le motard n'a pas dû être trop abîmé.

 

Et puis, pas besoin d'être motard pour glissé dans un rond point : j'ai commencé à partir avec la ZX (léger) et j'ai réussi à ratrapper, mais cela calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu feras attention à ne pas écraser une Batmobile. Je vais peut-être passer par la Normandie pour récupérer Alain. Ils n'ont pas de camion de rechange et il va peut-être être en arrêt. Ils ont trouvé un chauffeur anglais qui le récupère ce midi. Donc moi' date=' je vais sûrement aller le chercher à Caen.[/quote']

 

Bonsoir Miss,demain matin,je vais vider a Rennes,donc je serais sur CAEN,vers 5h30 du mat",j'arrive de Dozulé via A13,et direction peripherique sud !:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi a vous tous:bon j'ai repris le volant çe matin,aprés un nuit un poil agitée,mais ça eté,j'espere qu'il se retabliera vite quand meme(je suis passé devant un circuit,ou des apprentis motard s'exercent pour le permis)j'avais une pensée pour eux...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miss,demain matin,je vais vider a Rennes,donc je serais sur CAEN,vers 5h30 du mat",j'arrive de Dozulé via A13,et direction peripherique sud !:buzz:

 

Là on est à Boulogne, j'étais à Caen il y a une paire d'heure. J'ai récupéré mon mari tout triste que son camion soit bien endommagé. J'ai plein de photos. Je les mets en arrivant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous;

Quelques nouvelles:

Moi ça va mieux,je n'y pense plus trop,a part hier,j'ai fais de la region parisienne,et j'ai revu une paires d'imbeçiles,qui se croient tous permis a zizaguer en warning!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tres bonne réaction foreverxantia, rien à redire rien à te reprocher, étant motard moi même si un jour cela m'arrive , j'espère que quelqu'un fera la même chose pour moi.

maintenant le pire pour le motard c'est quand la chute le projete ds tous les sens; c'est là qu'il risque les blessures graves et les fractures, si par chance il glisse sans rien toucher il risque au pire des brûlures notement sur les jambes, car c'est rare que l'on mette un pantalon cuir et encore moins une combinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va,il etait correctement equipé(gros blouson,gants,et pantalon)!

Je suis repassé hier devant,j'ai montré a ma femme,et j'avaions un peu l'estomac noué.

 

J'espere qu'il va bien,pas de nouvelles,et ç'est meme pas passés dans les journaux locaux.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais malheureusement, ce genre de chutes est fréquentes et "peu" graves, même si en étant témoin direct ça peux être impressionnant, mais des fois rien qu'un accrochage peux causer la mort, j'en ai eu l'exemple il y a quelques années (dans mes premiers départs en ambulance d'ailleurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va,il etait correctement equipé(gros blouson,gants,et pantalon)!

Je suis repassé hier devant,j'ai montré a ma femme,et j'avaions un peu l'estomac noué.

J'espere qu'il va bien,pas de nouvelles,et ç'est meme pas passés dans les journaux locaux.

 

Ce qui t'es arrivé, est une des raisons qui m'ont fait passer mon permis moto très récemment. Disons que j'étais en retard!

Le plus "drôle" est que 2 semaines avant de passer la circulation, un motard a glissé à l'entrée d'un rond point, à cause d'une bande de gasoil et d'une chaussée humide.

J'étais piéton, il y avait du monde. On était 2 à s'occuper de lui. Les autres se racontaient l'accident, d'autres passaient. 2 personnes ont soulevé et déplacé la moto: ça klaxonnait pour dire que ça génait.

 

Je l'ai surtout empêché de se relever trop vite, pour éviter qu'il ne retombe. Il sentait qu'il génait lui aussi... Pour voir s'il était conscient et pour "l'occuper" je lui ai montré ce gentil monsieur qui tapait sur son volant, on lisait sur ses lèvres "P... mais qu'est-ce qu'ils font ch..." et cette jolie dame qui soupirait de descendre du trottoir parce que "ils ont mis la moto sur le trottoir... pfff...".

 

Il a souri, j'en ai conclu qu'il était "bien" conscient.

Il n'avait pas de mal, plus agacé pour sa moto.

 

Juste avant de passer la circulation, j'ai pensé à ce motard, à la 2ème personne qui a secouru ce motard, mais j'ai "oublié" le gentil monsieur et la jolie dame.

Je pense que "ton" motard pense à toi.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Acte de civisme que malheureusement peut de gens trouvent le temps de faire.

Comme les andouilles qui pilent sur l'autoroute pour regarder les accidents sur la voie opposée ...

 

J'ai eu le même coup il y 2 ans en me rendant au boulot. Jour de pluie.

Le motard roule tranquillement et ce trouvait sur la fil de gauche car doublait. Arrive un carrefour avec le feu vert. Il continu et une nana à sa droite lui coupe la route sans clignotant pour tourner à gauche ...

J'étais derrière et quand j'ai vue ça j'ai haluciné ! ! !

J'ai fait comme toi, voiture en travers de la route pour le protéger une quinzaine de mêtres avant. Le mec couché par terre ne sentait plus une jambe. Je lui ai mis une couverture de survie et lui parlais le temps que les secours arrivent ...

C'est vrai que ça fait drôle.

 

Quand j'en vois l'été sur le périph qui zig zag à plus de 80km/h en bécane et en T-shirt alors que les voitures sont à l'arrêt je me demande si ils veulent vivre vieux !

 

Je suis bientôt motard et c'est vrai que l'équipement n'est pas donné mais devrait être obligatoire bien au dela du casque. Quand on a une machine, je suis désolé mais un bon blouson, une bonne paire de gants, de bonnes bottes et un bon pantalon est le minimum. La dorsale c'est pareil !

On est pas grand chose en cas d'accident ! Pas d'absorption d'énergie par face avant de sa voiture, la tu dérouilles direct donc aucun équipement n'est superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis un semi,et je fait pas mal de RP,ils sont dingues,ça slalome a tout va,au risque de se retrouver en sandwich!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les motards te répondront que cela reste marginal car la plupart veulent rentrer sur leurs 2 jambes !

Mais je te suis dans l'attitude suicidaire de certains motards (ou scooters) qui font entièrement confiance aux autres en imaginant que les autres es ont vu au prétexte qu'ils roulent en plein phare et warnings !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motard roule tranquillement et ce trouvait sur la fil de gauche car doublait. Arrive un carrefour avec le feu vert. Il continu et une nana à sa droite lui coupe la route sans clignotant pour tourner à gauche ...

J'étais derrière et quand j'ai vue ça j'ai haluciné ! ! !

 

Tiens, ça me rappelle quelque chose ; ça m'a couté 15 jours d'hôpital avec la clavicule, l'omoplate et 6 côtes fracturées plus un décollement du poumon (je me souviens encore du drain .... surtout quand on l'a retiré :()

 

Cela dit, bien que n'étant pas en tort légalement, j'aurais davantage dû faire attention aux erreurs des autres. Après 30 ans de bécane, une erreur pareille, c'est vexant. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.