Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle avance plu !!


Invité psgman37

Messages recommandés

Invité psgman37

Bonjour à tous,

j'aimerais votre avis sur ce qui m'est arrivé.

hier je sors de l'autoroute avec ma belle C4 HDI 110 et d'un seul coup un bruit venant du bas de la voiture comme si un câble cassé et impossible d'avancer. Quand j’accélère ca fait comme si j’étais au point mort la voiture fait mine d'avancer (un petit a coup). Je sais pas si c'est l'embrayage, quand pensez vous.???

La pédale revient bien pas de soucis et sans appuyer dessus j'arrive a passer les vitesses (pas bon signe ca :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Soit fourchette d'embrayage cassée, soit butée explosée, soit le tristement célèbre volant-moteur bi-masse qui veut refaire parler de lui...

Quand tu essayes de passer une vitesse moteur en route, sans débrayer, entends-tu un grrr de pignons qui s'enclenchent ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu arrives à passer une vitesse et qu'une fois embrayé la voiture n'avance pas, il y a des chances que quelque chose dans la BV soit cassé, soit un pignon, soit dans le différentiel (couronne ou pignon final).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, si tu trouves quelque'un pour accepter d'ouvrir une boîte et ne remplacer que ce qu'il y a à remplacer sans te faire payer une boîte complète, fais moi signe !
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un pb de boite de vitesse sur ma 206 hdi (le roulement pres du pignon de 5° a cassé, et entrainé la casse d'autres pignons - il est vrai à 380 000 km...). La réparation n'a tenu que 40 000 km. Puis j'ai fait monter une boite d'occase trouvée à la casse : bilan : 2 fois moins cher (500 € au lieu de 1000 €), et beaucoup plus fiable.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses !

 

Bonsoir,

 

et oui, comme dit Philou, c'est graissé à vie. Et nous les mécanos, nôtre doctrine est de même: graissé à vie, graissé à mort.

Une vidange de boîte ne coûte pourtant pas bien cher, une huile qui a fait 100 000km pas plus.

Allez, ne vous en laissez pas conter, sortez plutôt vos outils, rassurés vous serez.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais l'avais-tu fait une fois passée la période de rôdage aussi (20 à 30 000 kms) ? Parce que si tu as attendu 160 000 kms pour débarasser ta BV des limailles du rôdage, ce n'était plus la peine de vidanger à 160 000 kms, le mal était déjà fait !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hum,

 

Elle a tenu jusqu'à 380 000 quand même... la cause initiale peux vraiment être un roulement mort comme me l'avait dit le garagiste...., le roulement n'est quand même pas mort à cause de limailles il ya plus de 220 000 de ça...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.