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Elle avance plu !!


Invité psgman37

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Invité psgman37
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais votre avis sur ce qui m'est arrivé.

hier je sors de l'autoroute avec ma belle C4 HDI 110 et d'un seul coup un bruit venant du bas de la voiture comme si un câble cassé et impossible d'avancer. Quand j’accélère ca fait comme si j’étais au point mort la voiture fait mine d'avancer (un petit a coup). Je sais pas si c'est l'embrayage, quand pensez vous.???

La pédale revient bien pas de soucis et sans appuyer dessus j'arrive a passer les vitesses (pas bon signe ca :-()


Posté(e)

Soit c'est la boite soit c'est l'embrayage.

En tout cas que la pédale reviennent c'est normal car elle est muni d'un ressort.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que cela est arrivé au moment où tu débrayais pour changer de vitesse ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)

Bonjour,

 

Soit fourchette d'embrayage cassée, soit butée explosée, soit le tristement célèbre volant-moteur bi-masse qui veut refaire parler de lui...

Quand tu essayes de passer une vitesse moteur en route, sans débrayer, entends-tu un grrr de pignons qui s'enclenchent ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité psgman37
Posté(e)

ca peut etre la boite qui est HS.. ? un copain me disait que c'etait 4000euros pour la refaire ...

y a pas une garantie la dessus ? la mienne a 130000km et 5ans.

Posté(e)

Re,

 

Si tu arrives à passer une vitesse et qu'une fois embrayé la voiture n'avance pas, il y a des chances que quelque chose dans la BV soit cassé, soit un pignon, soit dans le différentiel (couronne ou pignon final).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité psgman37
Posté(e)
et les pieces se changent ou c'est la BV entier a changer ?
Posté(e)
De nos jours, si tu trouves quelque'un pour accepter d'ouvrir une boîte et ne remplacer que ce qu'il y a à remplacer sans te faire payer une boîte complète, fais moi signe !
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)

Salut,

 

J'ai eu un pb de boite de vitesse sur ma 206 hdi (le roulement pres du pignon de 5° a cassé, et entrainé la casse d'autres pignons - il est vrai à 380 000 km...). La réparation n'a tenu que 40 000 km. Puis j'ai fait monter une boite d'occase trouvée à la casse : bilan : 2 fois moins cher (500 € au lieu de 1000 €), et beaucoup plus fiable.

 

a +

Posté(e)

Bonjour,

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)
Bonjour,

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses !

 

Bonsoir,

 

et oui, comme dit Philou, c'est graissé à vie. Et nous les mécanos, nôtre doctrine est de même: graissé à vie, graissé à mort.

Une vidange de boîte ne coûte pourtant pas bien cher, une huile qui a fait 100 000km pas plus.

Allez, ne vous en laissez pas conter, sortez plutôt vos outils, rassurés vous serez.

 

A bientôt

Posté(e)

Salut,

 

Pourtant en ce qui me concerne, j'avais changé l'huile à 160 000 et à 320 000...

 

a +

Posté(e)

Bonjour,

 

Mais l'avais-tu fait une fois passée la période de rôdage aussi (20 à 30 000 kms) ? Parce que si tu as attendu 160 000 kms pour débarasser ta BV des limailles du rôdage, ce n'était plus la peine de vidanger à 160 000 kms, le mal était déjà fait !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hum,

 

Elle a tenu jusqu'à 380 000 quand même... la cause initiale peux vraiment être un roulement mort comme me l'avait dit le garagiste...., le roulement n'est quand même pas mort à cause de limailles il ya plus de 220 000 de ça...

 

a +

Posté(e)

@psgman37

 

Où en es-tu de tes problèmes de boite ????

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES

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