Invité psgman37 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur ce qui m'est arrivé. hier je sors de l'autoroute avec ma belle C4 HDI 110 et d'un seul coup un bruit venant du bas de la voiture comme si un câble cassé et impossible d'avancer. Quand j’accélère ca fait comme si j’étais au point mort la voiture fait mine d'avancer (un petit a coup). Je sais pas si c'est l'embrayage, quand pensez vous.??? La pédale revient bien pas de soucis et sans appuyer dessus j'arrive a passer les vitesses (pas bon signe ca :-() Citer
Invité Ulmo133 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Soit c'est la boite soit c'est l'embrayage. En tout cas que la pédale reviennent c'est normal car elle est muni d'un ressort. Bon courage Citer
Philou76 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Est-ce que cela est arrivé au moment où tu débrayais pour changer de vitesse ? Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité psgman37 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 euh oui peut être en débrayant, t'as une idée ? Citer
Philou76 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Soit fourchette d'embrayage cassée, soit butée explosée, soit le tristement célèbre volant-moteur bi-masse qui veut refaire parler de lui... Quand tu essayes de passer une vitesse moteur en route, sans débrayer, entends-tu un grrr de pignons qui s'enclenchent ? Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité psgman37 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 oui mais la vitesse passé quand meme.... Citer
Invité psgman37 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 ca peut etre la boite qui est HS.. ? un copain me disait que c'etait 4000euros pour la refaire ... y a pas une garantie la dessus ? la mienne a 130000km et 5ans. Citer
Philou76 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Re, Si tu arrives à passer une vitesse et qu'une fois embrayé la voiture n'avance pas, il y a des chances que quelque chose dans la BV soit cassé, soit un pignon, soit dans le différentiel (couronne ou pignon final). Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité psgman37 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 et les pieces se changent ou c'est la BV entier a changer ? Citer
Philou76 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 De nos jours, si tu trouves quelque'un pour accepter d'ouvrir une boîte et ne remplacer que ce qu'il y a à remplacer sans te faire payer une boîte complète, fais moi signe ! Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité TORMO Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut, J'ai eu un pb de boite de vitesse sur ma 206 hdi (le roulement pres du pignon de 5° a cassé, et entrainé la casse d'autres pignons - il est vrai à 380 000 km...). La réparation n'a tenu que 40 000 km. Puis j'ai fait monter une boite d'occase trouvée à la casse : bilan : 2 fois moins cher (500 € au lieu de 1000 €), et beaucoup plus fiable. a + Citer
Philou76 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour, Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses ! Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
tertov Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour, Le problème, c'est qu'à partir d'un certain kilométrage, comme celui qu'annonce Tormo, dans l'huile de boîte il y a plus de limaille de pignon que de l'huile et en fait, la boîte tourne plutôt à la pâte à rôder qu'à l'huile de boite, d'où la destruction des roulements. Ah ! c'est bien la "lubrification à vie" des boites de vitesses ! Bonsoir, et oui, comme dit Philou, c'est graissé à vie. Et nous les mécanos, nôtre doctrine est de même: graissé à vie, graissé à mort. Une vidange de boîte ne coûte pourtant pas bien cher, une huile qui a fait 100 000km pas plus. Allez, ne vous en laissez pas conter, sortez plutôt vos outils, rassurés vous serez. A bientôt Citer
Invité TORMO Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Salut, Pourtant en ce qui me concerne, j'avais changé l'huile à 160 000 et à 320 000... a + Citer
Philou76 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour, Mais l'avais-tu fait une fois passée la période de rôdage aussi (20 à 30 000 kms) ? Parce que si tu as attendu 160 000 kms pour débarasser ta BV des limailles du rôdage, ce n'était plus la peine de vidanger à 160 000 kms, le mal était déjà fait ! Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité TORMO Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Hum, Elle a tenu jusqu'à 380 000 quand même... la cause initiale peux vraiment être un roulement mort comme me l'avait dit le garagiste...., le roulement n'est quand même pas mort à cause de limailles il ya plus de 220 000 de ça... a + Citer
pat16 Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 @psgman37 Où en es-tu de tes problèmes de boite ???? Citer "Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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